La France démarrait sa course au championnat du monde à Besançon avec un duel contre ses voisines transalpines. Des premiers points importants à prendre
Les Bleuettes démarrent bien la partie, Clémence Laporterie ouvre les compteurs en contre dès la troisième minute. Joie de courte durée, puisque Dieni égalise 20 secondes plus tard. Les Italiennes sont plus dangereuses et prennent les devants avant la première sirène.
Malgré tout la France a fait bonne figure dans cette première période avant de s'effondrer dans la deuxième. La gardienne tricolore, Girardet multiplie les interventions mais cède face à la furia azzuri. L'Italie continue de carburer au dernier tiers et fait enfler le score. Profitant d'un powerplay, Salomé Causse réduit la note mais qui reste très salée.
Malgré leurs efforts et une bonne résistance en début de partie la France a du rendre les armes dans ce premier match de qualification pour les mondiaux 2024. L'Italie prend la deuxième place du groupe avant de défier la Hongrie demain tandis que les Bleuettes devront affronter l'ogre danois.