trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U22 : Amiens en patron
 
Ce dimanche 19H, les U22 du HC 74 recevait Amiens dans une rencontre au sommet du championnat junior lite.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 21/10/2014 10:01
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U22 : Amiens en patron
Claude Ars
L'arrire garde repousse l'assaut
La rencontre débute sur un gros rythme. Niclot et Duquenne renvoyant les attaquants à leurs gammes. La partie est équilibrée. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais ce sont les amiénois qui ouvrent la marque au pire des moments. A 40 secondes du terme de la première période et sur une perte de puck à la mi-glace, Rioux glisse la rondelle en retrait pour Kazarine.
Le jeune attaquant propulse le palet dans les filets et permet aux siens de mener 1 but à 0 au terme du premier vingt. Joris Bedin, vraisemblablement touché au haut du corps sur un contact en première période ne remontera pas en deuxième et troisième.

Au retour des vestiaires, les deux équipes offrent un tout autre visage. Amiens déroule et surpasse le HC74 dans tous les compartiments du jeu. Dépassés, les hommes de Duclos encaisseront un cinglant 4-1 dans le tiers et annihileront tout espoir de retour dans le match. Dès la première minute, suite à une erreur de changement de ligne des locaux, Herbert servit par Artano se retrouve seul et gagne son face à face avec Niclot.
Deux minutes plus tard, c’est Serer, qui sur un lancé de l’angle gauche trouve la déviation de Guillaume. Amiens fait le break et mène rapidement 3-0.
Malgré une belle réaction et une réalisation signée Julien Laplace à la réception d’un puck renvoyé par la bande derrière la cage, les joueurs de la Somme reprennent leur marche en avant et vont une nouvelle fois conclure par l’intermédiaire de Guillaume, avant que Bourgeois ne se voit refuser un but à la 33ème.
Qu’à cela ne tienne, les Gothiques sur un nuage ne manquent pas l’occasion d’en remettre une couche. Fauchon reprend victorieusement en one-timer un joli service venu de la droite de Josse.
La coupe est pleine pour des haut-savoyards trop peu véloces à l’offensive et dépassés par la vivacité des Gothiques.

Amiens s’impose très logiquement dans une partie dominée de la tête et des épaules. Le HC 74 malgré une réalisation de Laplace n’a que trop peu souvent vraiment existé dans les 40 dernières minutes. Un deuxième tiers fatal, et Amiens conforte sa place au sommet du classement. Tout n’est pas noir côté montagnard, même si l’absence de Bedin a paru préjudiciable à une équipe parfois trop timorée. Cependant, le potentiel de cette formation est indéniable. Ne manque que le réalisme et une plus sérieuse assise défensive.
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
LALOOSE74 a critle 22/10/2014 11:58  
Bedin tait pourtant bien inscrit sur la feuille de match et il n'aurait pas jou? H.H peut il nous clairer ce sujet?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...