Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - U22 Elite - 3ème Journée : vs
1-6
 
Le 03/10/2010
Angers
[  ] [  ]
Gap déroule
 
Hasard du calendrier, la relève des Rapaces de Gap défie les jeunes Ducs d’Angers 12 heures après la rencontre de Ligue Magnus entre les 2 clubs.
 
Angers, Hockey Hebdo Damiens Bourgeais le 05/10/2010 à 19:42
FICHE TECHNIQUE

Buts :
:
:
Le premier tiers est équilibré, les 11 ou 12 heures de bus ne sont pas encore acceptées par les organismes Gapençais, ce sont les Angevins qui sont les plus entreprenants. Valentin MICHEL en face à face vient chatouiller Adrien FENART. La réponse des visiteurs intervient peu après la mi match. Les jeunes protégés de Laurent BOUGRO abusent de tirs lointains dès leur entrée en zone offensive. En fait il faudra attendre une pénalité et une situation de supériorité numérique pour voir les filets tremblés. Déjà convainquant en Magnus la veille au soir, Romain VITALI met à profit son physique devant le but Angevin pour dévier le tir de la bleue de son partenaire Mathieu ANDRE.
Dans ce premier tiers équilibré, les deux équipes ont eu tour à tour leur chance, et ce sont les visiteurs, en profitant d’une faute Angevine, qui se montrent les plus réalistes.

Dès la reprise du second tiers, Jonathan PIRAS gagne sa mise en jeu et lance Charly CIRGUES, qui prend de vitesse la défense Angevine pour battre de près Jullian BARRIER rapidement au sol.
Avec deux buts d’avances, les joueurs visiteurs disciplinés et sérieux livrent une belle prestation. Les sorties de zone sont rodées et aboutissent souvent à une occasion devant la cage Angevine. A l’inverse le jeu des locaux est plus irrégulier et repose durant cette période sur le talent du jeune international français Charlie DOYLE pour assurer les remontées du palet. Alexandre MONNIER, en contre, réussira par deux fois à lancer au but mais les tirs ne sont pas cadrés. Encouragés par une centaine de spectateurs les Angevins vont pousser en fin de tiers pour revenir au score. Si Adrien FENART s’en sort miraculeusement sur la tentative de Nicolas PRIMOUT ou de Leo FOREST, il ne peut rien lorsque Valentin MICHEL est décalé par MONNIER pour inscrire le premier but Angevin. Juste avant la sirène, les Angevins reviennent à 1 but et font douter leurs adversaires du jour.

Dans le dernier tiers, tout se joue en 1 minute. Des visiteurs disciplinés et calmes donnent une leçon de réalisme aux jeunes Angevins qui découvrent cette saison la catégorie Elite du championnat U22. Deux minutes après la reprise, suite à un dégagement interdit, jugé sévère par les Angevins, le jeu revient dans la zone Angevine pour la mise en jeu. Face off gagné par les Gapençais, qui font tourner le palet, SORIANO trouve ISSERTINE qui lance de la bleue pour conclure ce mouvement. Les Angevins accusent le coup et un geste de mauvaise humeur les condamnent de surcroît à une nouvelle infériorité. A l’inverse cette situation est vite concrétisée par Mathieu ANDRE qui voyage rapidement dans la défense Angevine et marque d’un petit tir dans la lucarne du gardien Angevin déjà au sol. Sur la remise en jeu, les Gapençais récidivent BARIDON rentrent en zone offensive palet dans la crosse et trouve démarqué au second poteau Mathieu ANDRE qui marque un doublé d’un tir en reprise. Enfin 20 secondes plus tard et malgré le temps mort Angevin, Jonathan PIRAS bénéficie de la tétanie de la défense des Ducs, déjà abattue par 3 buts en 40 secondes, pour récupérer le palet près du but Angevin et s’offre un duel avec BARRIER, qui se met au sol rapidement et ouvre ses lucarnes à l’attaquant Gapençais. En 1 minute les visiteurs ont marqué les esprits et assurent ainsi leur victoire. Les 4èmes de la saison passée vont gérer le score durant le reste de la période alors que les Angevins un temps abattu puis revanchard dans les 7 dernières minutes vont se montrer trop imprécis pour inquiéter FENARD. Pourtant les locaux se créent plusieurs occasions pour revenir au score mais ne se montrent pas assez altruiste pour déjouer la défense Gapencaise.

La victoire des visiteurs ne se discute pas, si le début de match était hésitant ; la suite de la rencontre est à l’avantage des joueurs de Gap qui ont su rester discipliné et sérieux pour proposer un hockey propre avec peu de déchets technique et très efficace. A l’inverse les Angevins se sont montrés trop irréguliers et trop souvent individualistes dans le dernier choix pour pouvoir revenir au score. Les 4 buts encaissés en 1 minute sont les témoins d’une déconcentration coupable et sanctionnée immédiatement par des joueurs plus habitués à ces matchs de catégorie Elite. Pourtant le potentiel Angevin est présent et l’écart au niveau du score ne reflète pas totalement l’écart entre les deux équipes.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...