Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U22 Elite :1/2 finale : L'Entente prend une option
 
Le deuxième et troisième de la saison régulière se retrouvaient sur la glace de Pôle Sud pour disputer en 2 rencontres la qualification pour la finale du championnat.
 
Grenoble, Pole sud, Hockey Hebdo L. L. le 15/02/2014 à 22:38
Demi-finale de championnat U 22 élite GRENOBLE - ENTENTE HOCKEY 74 , Match 1.



Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U22 Elite :1/2 finale : L
Photographe : Laurent Lardière
La patinoire Pôle Sud est bien garnie pour cette première rencontre où Grenoble est la première équipe à se mettre en évidence sur PP avec un lancer de Scolari, bien capté par Goy.
Jouant en infériorité, l’Entente neutralise bien le jeu de puissance grenoblois et s’en sort sans dommages. Mieux, elle hérite d’un jeu de puissance dès son retour à égalité de joueurs. Les Grenoblois, où manquent à l’appel J. Perret blessé, J. Bedin et A. Bonvalot, restés au service des BDL élite (choix curieux lorsque l’on connaît l’importance des joueurs évoluant en élite), réussissent à faire le job et tuent cette pénalité (5’39). Sur un contre, V. Orset,  bien lancé par M. Favre Félix, frappe à la porte mais le porteur savoyard, Goy, dit non ( 6’31). Une erreur de feuille de match envoie F. Colloti, non inscrit sur celle-ci, aux vestiaires pour le restant du match (6.52).
L. Bogdanoff met le portier B. Chevallay à contribution, lequel répond présent en déviant le palet de la botte (7’40).
Son vis-à-vis en est, lui aussi, de même sur un lancer de Roy (7’23). Un nouveau jeu de puissance grenoblois donne l’occasion à l’Entente de marquer en contre par L. Mora (assist J. Ares) qui nettoie la lucarne grenobloise, 0-1 (9’53). Toujours en supériorité, les Grenoblois peinent à s’installer en zone offensive et, en fin de killing play, l’Entente se montre une nouvelle fois fautive, par A. Gleiveau, d’un cinglage(11’13). Grenoble, toujours improductif, laisse J. Ares qui s’échappe côté banc et lance sur le cerbère grenoblois qui dévie (11’40). Réussissant à s’installer et poser son jeu,  Grenoble trouve le chemin des filets par S. Delemps (assist Chapuis, Moreau) 1-1 (12’15). L’Entente se retrouve une nouvelle fois en infériorité et, encore une fois, la relance grenobloise trouve J. Ares qui n'en demande pas tant et qui déshabille le portier grenoblois pour le deuxième but  savoyard, 1-2 (14’55). Il faut attendre la fin de période pour voir B. Chevallay rassurer sa défense sur un lancer de J. Ares, bien servi par L. Bogdanoff (19’59’).


Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U22 Elite :1/2 finale : L
Photographe A.Martenon
Dès l’entame du deuxième tiers, l’Entente, composée, elle, de ses joueurs majeurs magnusiens, Goy, Ares, Barbero et Mora, malgré le début des  play off  mardi … est de nouveau à la pointe pour gêner la relance grenobloise. S. Delemps prend de vitesse en zone neutre et lance sur Goy (20’40). B. Chevallay stoppe un jeu à deux de Dugast et Maso.
Le jeu est quelque peu brouillon des deux côtés de la patinoire et chipant le palet sur sa bleue, V. Orset s’offre alors  un raid en zone savoyarde et se rappelle au bon souvenir de son ancienne équipe et égalise 2-2 (22’57).
A. Villand frappe à la porte également mais Goy, cette fois-ci, est intraitable (24’45). Grenoble évolue de nouveau en supériorité et Faure trouve Goy sur son lancer puisant de la bleue, sur power play (29’20). Le portier grenoblois se montre, une nouvelle fois, sûr devant A. Chauvière (28’20). C’est au tour de l’Entente de se retrouver en avantage numérique. Posant plus rapidement leur jeu en zone offensive, les Savoyards tournent autour de la cage de Chevallay mais celui-ci reste concentré (32’02). Grenoble est de nouveau pénalisé (32’13). L. Bogdanoff prend de vitesse Moreau et lance sur le cerbère grenoblois (32’30). Les Grenoblois, bien solidaires, laissent passer l’orage sans dommages.
B. Chevallay se met encore en évidence devant A. Torres (35’10) puis L. Bogdanoff (37’30). Grenoble termine la période à cours d’un homme. L’Entente n’en profite pas et les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité, 2-2.


Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U22 Elite :1/2 finale : L
Photographe A.Martenon
L’Entente est, dès l’entame, sur la cage de B. Chevallay qui est tout heureux de voir un lancer de Bogdanoff heurter sa barre transversale (40’20). Côté Grenoble, c’est V. Moreau qui tente un tour de cage mais le gardien savoyard ferme bien l’angle de son but (41’10).
Il est de nouveau à l’ouvrage sur un lancer de A. Villand (42’00). Sur un nouveau jeu de puissance, les joueurs d’Alotto butent sur Chevallay (43’27).
V. Gleveau tente mais, une fois de plus, le portier grenoblois est sur la trajectoire du palet (44’10). 
Dans la foulée, c’est Goy qui stoppe le lancer de R. Chapuis (44’15). J. Bochatay, de la bleue, lance mais Chevallay met son épaule et dévie le lancer du poignet (49’12). J.,Ares bute deux fois sur Chevallay (49’ 36, 49’45). L’Entente pousse collectivement et Grenoble propose un jeu basé sur les contres.
Grenoble est une nouvelle fois pénalisé (50’56). Le power play savoyard, bien en place, tente mais se fait surprendre en contre après avoir perdu le palet dans la bande. Delemps s’échappe au nez et à la barbe de la défense et feinte Goy pour loger du revers le palet dans la lucarne de Goy 3-2 (52’03).
Grenoble mène et entend bien conserver l’avantage.
Hélas pour les joueurs de R. Carry, l’avantage est de courte durée puisqu'un lancer décalé de J. Bochatay trouve les filets du dernier rempart grenoblois, 3-3 (52'54, assist J. Ares, L. Mora ). Repartant à l’assaut du but de Goy, R. Fine trouve le gardien international sur la route par deux fois (53’34, 53'49). Le chassé-croisé continue et le match va se jouer sur une erreur d’arbitrage. Orset s’échappe de nouveau et est victime d’une obstruction de la part de Bochatay.
L’arbitre lève alors son bras pour signaler une pénalité différée. Pensant qu’elle est pour Grenoble, le portier grenoblois hésite et fait mine de sortir vers son banc, ce dont profite J. Arès qui lance à la  cage sans que le cerbère grenoblois ne puisse faire l’arrêt et l’Entente prend les devants, 3-4 (54’ 31).
S’ensuit des discussions entre M. Pons, le capitaine grenoblois, et l’arbitre de la recontre sans que celui-ci ne change d’avis. Remettant du coeur à l’ouvrage, les Grenoblois repartent au combat et V. Orset, sans doute le meilleur grenoblois, slalome dans la défense adverse mais trouve une nouvelle fois Goy sur sa route (58’50).
Malgré un dernier jeu de puissance grenoblois à dix secondes de la fin du match, la sélection savoyarde, formée des meilleurs joueurs des quatre clubs (Chamonix, Morzine, Megève et St Gervais) prend une option pour la finale mais devra répondre présent demain pour tenter de mettre Grenoble en vacances. Ce qui ne sera pas une mince affaire car les Grenoblois feront tout pour renverser la tendance et ils en sont capables.
Réponse vers 20h30.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
bibifricotin a écritle 15/02/2014 à 23:50  
Quelle tristesse de voir les U22 jouer aussi mal que les élites, pas collectif que des contres des palets envoyés au fond . Demain je reste chez moi.
Deux buts encaissés en supériorité numérique par deux boulettes énormes,
Déçu de ne pas voir Perret Bedin, Bonvalot dans l'équipe.
Seul martenon et delemps sont présent.
et un quatrième but bizarre alors qu'un grenoblois se fait littéralement fauché avant !!!
Bonne chance quand même.
canadiens a écritle 15/02/2014 à 23:38  
vous avez oublié d'enlever Annecy qui ne fait plus parti de HC74
Hockey Hebdo a écritle 15/02/2014 à 23:36  
Merci de nous lire et de votre attention, Canadiens, c'est corrigé ;-) !
canadiens a écritle 15/02/2014 à 23:16  
Annecy ne fait parti de HC74 ils ont leur propre équipe U22, Mont Blanc est l'entente de Megève et de Saint Gervais
A Claireaux et V Gleveau cela est plutôt A Gleveau
Il y a bien un V Claireaux mais il joue à Amiens
canadiens a écritle 15/02/2014 à 23:04  
Colombin n'est plus en U22 (né en 91)
Laplace joue en D1 HC Mont Blanc
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...