Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U22 élite, c’est reparti !
 
Le championnat élite a démarré ce week nd avec trois rencontres au programme : Reims –Rouen, Amiens- Angers, Hockey 74 – Gap et ce mercredi soir, le derby isérois entre Grenoble et Villard de Lans.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo La rédaction le 14/09/2012 à 09:28
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U22 élite, c’est reparti !
Photographe :Laurent Lardière

La formule reste inchangée, les quatre premiers en fin de saison en découdront pour le titre avec des demi-finales chez les deux meilleurs classés puis la finale se jouera en deux manches chez le premier du classement de la saison régulière.

A noter également que les équipes élites auront également des matchs amicaux face aux équipes U22 excellence de leur région.

L’entente Mont-Blanc Chamonix devient Hockey Club 74 regroupant les joueurs évoluant à Chamonix, Mont Blanc, Annecy.



Reims blanchit les Dragons !

L’ancien finaliste de la saison dernière se fait surprendre en Champagne où les Phénix enregistraient le retour devant leur filet de Dylan Célestin, revenu de son expérience valentinoise. A noter également que le Villardien Vitton-Mea est lui aussi parti des Ours pour intégrer également le club des Phénix. Lors du premier tiers temps, le deuxième power play rémois était bonifié par Houque bien servi par V. Vitton-Mea et T. Dumont, 1-0 (9’15). Ce trio récidivait lors du deuxième vingt par Houque qui donnait à deux unités d’avance aux locaux, 2-0, (27’23, assist , Dumont , Vitton-Mea ,). Rouen ne réussissait pas à revenir et ce, malgré l’apport d’un sixième joueur dans la dernière minute. C’est Houque qui clôturait le score pour son coup du chapeau, 3-0 (59’57, assist Dumont).

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U22 élite, c’est reparti !
Photographe :Laurent Lardière

Amiens s’impose facilement face aux Ducs !

Moribonde la saison passée, l’équipe d’Amiens frappe d’entrée en s’imposant face aux Angevins. Les Picards enregistrent un apport de joueurs champions U18 la saison passée. Les hommes de Duclos ont construit leur succès lors du premier vingt, R. Carpentier ouvrait le score sur power play, 1-0(9’13). Les Ducs égalisaient, L. Thibault, 1-1 (12’47, assist Herbert) mais c’était sans compter le talent de G. Leclerc qui  par deux fois  battait A. Neau, 3-1, 14’40, assist Rambelo, N. Leclerc) et 17’29, assist Serer, Rambelo). R. Thomas donnait trois buts d’avance juste avant la fin du premier vingt, 4-1 (18’04, assist G. Leclerc, Matina). Le trou était fait et jamais les Ducs ne purent combler leur retard. Pire même puisque C. Boucault, 5-1 (24’48, assist Rambelo) et F. Kazarine, 6-1 (26’41,assist N. Leclerc) augmentaient l’avance des Picards à cinq buts. B. Ylonen sauvera le troisième tiers des Angevins mais cela restera insuffisant pour revenir dans la partie.



Gap prend l’eau face à Hockey club 74 !

L’entente savoyarde n’a pas fait de demi-mesure sur la glace de St Gervais. Les joueurs élite chamoniards Terrier, Ares et Colombin ont martyrisé la défense gapençaise puisqu'ils se partagent la majorité des points lors de cette rencontre à sens unique. Menant 4- 0 à la fin du premier vingt, ils récidivaient lors du deuxième opus 4-0, portant le score à 8-0. Cinq buts seront également inscrits lors du dernier tiers mais cette fois-ci, Gap limitait la casse en inscrivant deux buts, Mansouri, M. Charpentier, mais là encore le gain du tiers revenait aux Savoyards, score final 11 -2 . Les juniors évoluant avec les Chamois de Chamonix récoltent 15 points.

Terrier enregistre 7 points, 5 buts et 2 assist, Ares enregistre, lui, 5 points, 1 but, 4 assist. Colombin, lui, récolte 3 points, 1 but et 2 assist.

L’équipe du Hockey Club 74 sera sans doute l’une des équipes à suivre cette saison.

Grenoble s’impose au forceps !

Le dernier match de cette première journée opposait Grenoble à Villard de Lans. Initialement prévue samedi, la rencontre avait dû être reportée car bon nombre des U22 des Ours allaient en découdre à Lyon lors du premier Flunch tournoi de Lyon. Sur le banc villardien, on retrouvait une figure bien connue des patinoires françaises, D. Sedlak . Le défenseur originaire de Kosice (Slovaquie), ayant raccroché ses patins, prenait en mains les destinées des U22 de Villard. En face, sur le banc grenoblois, plus guère de place puisque les BDL se présentaient à quatre lignes contre trois pour son opposant. Devant les filets grenoblois, A. Bonvalot prenait place.

Lors du premier tiers, rien de bien intéressant était à noter de chaque côté des slots. Les joueurs grenoblois faisaient preuve de moins de collectif que les Villardiens. A. Koren était certes mis au travail mais les attaques locales manquaient de tranchant.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U22 élite, c’est reparti !
Photographe :Laurent Lardière

Lors du deuxième vingt, c’est bis repetita avec des tentatives grenobloises bien mal inspirées. Butant sur A. Koren assez facile, les locaux poussaient mais restaient trop imprécis et peu collectifs pour mettre à mal l’organisation défensive villardienne .Sur deux powerplay mal négociés, le portier A. Bonvalot s’inclinait par deux fois. Sur le premier, le contre des Ours faisait mouche sur une déviation de K. Martin reprenant une passe devant le slot. 1-0. De nouveau, le jeu de puissance grenoblois montrait des signes de faiblesses et Q. Scolari était obligé de réduire à néant le contre villardien. Les deux joueurs finissaient dans les filets grenoblois. Le tir de pénalité était réussi par 2-0, Cervoni , TP ).

Le collectif villardien faisait mieux que se défendre face au champion en titre qui balbutiait son hockey. Force était de constater que, bénéficiant de joueurs techniques de qualité, il manquait cruellement de symbiose. A. Bonvalot s’opposait plusieurs fois brillamment et permettait à son équipe de prendre sa deuxième pause avec deux buts de retard. La rébellion grenobloise allait toutefois permettre aux joueurs coachés par R. Carry de renverser la vapeur en troisième vingt.

Le cerbère A. Koren restait impeccable face aux attaques désordonnées des locaux et était même sauvé par sa transversale, semble-t’il pour l’arbitre de la rencontre, et ce au grand dam des Grenoblois qui croyaient avoir réduit la marque. Peu après, W. Prat reprenait acrobatiquement un rebond laissé libre par le gardien villardien et réduisait la marque. 1-2. Accusant le coup physiquement, les coéquipiers de Jacquier et Martin peinaient face des Grenoblois qui, eux, faisaient toujours preuve d’individualisme et ce même dans des phases de jeu de puissance où les arrières semblaient faire partie d’une autre équipe tant leurs partenaires attaquants oubliaient certaines fois de s’appuyer dessus. Il fallait encore un rebond exploité par D. Perret pour voir le banc grenoblois retrouver des couleurs, 2-2.

Revenus à hauteur, les partenaires de K. Martenon multipliaient les attaques toujours désordonnées et finissaient par prendre les devants sur une des premières attaques posées. R. Lambolley, posté devant le slot, reprenait une passe de B. Jacquin de derrière la cage, 3-2. Loin de se laisser aller au vague à l’âme, les hommes de Sedlak repartaient à l’assaut du but grenoblois et mettaient au charbon A. Bonvalot, bien présent et toujours efficace. La sortie du portier villardien dans les derniers instants du match ne changeait pas la donne et Grenoble tenait sa première victoire acquise dans la douleur.



Prochaine journée le 16 septembre avec Amiens - Rouen, Grenoble - Gap, Villard de Lans - Hockey club 74 et Angers - Reims.


 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
bibifricotin a écritle 14/09/2012 à 15:50  
resumé grenoblois un peu vrai !!! j'y était aussi et villard a bien failli jouer un drôle de tour aux BDL.

trop de talent ne tuent il pas la cohésion de groupe ?
Par contre je m'etonne que les U22 ayant evolué avec l'elite en début de saison ont peu jouer ! C'esty pour les preserver pour samedi ?

@phifly
bien sur que le but d'une entente n'est pas là mais force et de constater que sur 22 point distribués pour hockey74(sur feuille dela féfé) les chamoniards en ont presque 70% des points.
Tant mieux pour les autres joueurs de l entente qui vont surement progresser plus vite !
en tout ca scela nous promet un beau championnat et gratuit en plus ;)
philfly a écritle 14/09/2012 à 10:48  
Concernant Hockey 74, il est bon de rappeler qu'il s'agit d'une association. Les excellentes prestations de certains joueurs de Chamonix ne doivent pas faire oublier celles des autres qui marquent eux aussi des points et permettent à ceux dont vous parlez d'en mettre aussi. Ce genre d'article orienté ne va pas dans le sens de l'objectif que s'est donné l'association.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...