trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey féminin
Un bon test pour les Françaises!
 
Les Championnats du Monde de hockey féminin DII ouvrent leurs portes aujourd’hui même à Caen. L’équipe de France a une bonne carte à jouer pendant cette joute, celle de pouvoir remonter en DI pour la saison prochaine. Afin de finir leur phase de préparation, les bleues ont reçu vendredi dernier l’équipe de Grande Bretagne dans la patinoire municipale du Havre. Une soirée bien agréable…
 
Patinoire du Havre, Hockey Hebdo Marie Haest le 05/04/2011 à 07:51
Ambiance de fête

        Malgré la panne du car Anglais qui aura valu une heure de retard au coup d’envoi, la soirée aura été une grande réussite : tant sur l’ambiance, l’organisation, les animations et bien sur le match ! Bon nombre de spectateurs ne sont pas des habitués des gradins, et encore moins du hockey féminin, mais tout le monde est reparti enchanté.
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Un bon test pour les Françaises!
Eric Ollivier
Une super ambiance!




        Il faut dire que le nécessaire avait été fait : une armée de bénévole s’est décarcassé pour faire briller ce sport qu’est le hockey sur glace. Le public, pouvait ainsi se voir expliquer les règles au gré du match afin de mieux percevoir les subtilités du règlement. Les animations ont bien rempli leur rôle et ont permis de faire découvrir les U7 / U9 et U 11 mais aussi le club de vitesse sur glace de la ville du Havre. Des Pom-Pom girls étaient aussi à l’ouvrage, de quoi nous expédier direct au Canada !
 

 

Un match pour les Françaises!

 
       L’ambiance étant là, intéressons nous maintenant au match : ultime préparation aux championnats du monde pour nos Françaises face aux Anglaises. Ces dernières ont une bonne défense et des contres qui peuvent surprendre. Leur jeu est peut être un peu plus physique, autant dire que ce n’est pas un adversaire à prendre à la légère. Le vainqueur de ce soir pourra ainsi glaner un ascendant psychologique certain avant leur rencontre « non amical » du 9 Avril 2011. Le coup d’envoi donné, les hostilités peuvent commencer. La confrontation va vite tourner à l’avantage des bleues qui ne vont pas tarder à concrétiser par l’intermédiaire de Ravillard (1 / 0 Ravillard ass Gicquel 1 – 0). Cela leur fait ainsi oublier le power play dont elles ont bénéficié quelques minutes sans pour autant le transformer. Même scenario un peu plus tard avec cette fois Fohrer pour le 2 – 0 (12’06 / Fohrer ass Baudrit 2 – 0). Une maigre avance que les Anglaises vont s’employer à réduire (16’58 / Taylor ass Ganney 2 – 1). Ca se complique en apparence pour les bleues qui enchaînent avec une infériorité numérique, de quoi laisser le temps aux visiteuses de revenir facilement : mais ce n’est pas du tout ce qui va se passer puisque Bouche va se payer le luxe de faire un contre extra qui va lui permettre de remettre une lucarne à la toute fin du tiers (19’30 / Bouche 3 – 1). Cette fois le message est clair, les Françaises sont venues en conquérantes !
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Un bon test pour les Françaises!
Eric Ollivier
Beaucoup de réussite pour les Françaises

 
        Le deuxième tiers n’est pas en reste : Ca patine vite, même très vite, une pénalité partout et ce sont à nouveaux les Françaises qui tirent leur épingle du jeu (22’55 / Passard 4 – 1). Les Anglaises donnent encore le change, mais ce sera la dernière fois (25’24 / Turner ass Ganney 4 - 2). A partir de ce moment là, les filles de Grande Bretagne ne vont plus trop voir le jour. Une cascade de but va venir à bout de leur combativité : (27’53 / Baudrit ass Bouetz 5 – 2), (28’58 / Gicquel ass Passard ass Houle 6 – 2), (33’28 / Gicquel ass Bouetz ass Jouanny 7 – 2) et (39’19 / Ravillard ass Gendarme ass Fournon 8 – 2). A l’issue de la deuxième période, la messe semble dite pour les Anglaises.

Le troisième tiers ne leur laisse que peu d’espoir de revenir au score, il faut dire que leur défense n’est pas au rendez vous et que la pauvre Maby est bien souvent seule face aux attaques incisives de nos Françaises.
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Un bon test pour les Françaises!
Eric Ollivier
Le score final est sans appel

Comme on s’y attendait, cette ultime période ne réserve guère de changement au score et à la domination bleu blanc rouge. Un neuvième filet sera quand même inscrit par Bouche qui réalise une très belle prestation ce soir (58’29 / Bouche ass Ravillard ass Allemoz 9 – 2).

        La synthèse de cette rencontre est très satisfaisante et surtout très encourageante pour nos bleues qui ne cessent de progresser. De quoi bien les mettre en confiance à l’aube des championnats du Monde et d’intimider directement un adversaire qu’elles reverront dés Samedi. A Caen, l’équipe qui leur posera le plus de difficultés sera sans doute celle de la République Tchèque, et il faudra attendre le dernier jour, soit dimanche, pour voir ces deux équipes s’affronter.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...