Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : journée du 04/10/2014 : Besançon vs Dijon II
2-2
(1-0 1-1 0-1)
Le 04/10/2014
Besançon, La Fayette
Besançon ] Dijon II ]
Un match loin d'être nul
 
Les Bisontins après une défaite en Alsace pour l'ouverture du championnat, retrouvent leur glace pour la première fois de la saison. Face à eux, se présente la réserve de Dijon, un vieil adversaire qu'ils ont l'habitude de défier et à qui ils jouent parfois un drôle de tour. Les Dijonnais arrivent pourtant en favoris dans la cité bleue et espèrent remporter le duel
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 05/10/2014 à 11:36
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Besançon :
Dijon II :


Besançon dans le tempo :

Dijon II est rapidement pénalisé, mais le powerplay local est catastrophique et ne donne rien, à peine un maigre lancer sur la cage de Pimbert. Les visiteurs obtiennent une supériorité numérique peu après, mais eux aussi vont avoir du mal à s'installer. Mathieu Joly s'échappe en contre mais il voit son tir bloqué par le gardien dijonnais.
Petit à petit les Ducs viennent s'installer dans le camp bisontin, ce qui oblige Romand à s'employer devant ses filets pour préserver la virginité de sa cage.
Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 04/10/2014 : Besançon vs Dijon II - Un match loin d
Photographe : Karel Matička

Sur un bon contre, le score va évoluer en faveur des Comtois. Mickaël Martin dévie au second poteau pour Creuze qui pousse dans l'angle grand ouvert (1-0 à 09'17).
Dijon inverse la tendance, Milesi drible toute la défense, cependant il se heurte à Romand. Marciano seul devant la cage, échoue également sur le jeune gardien bisontin.
Mathieu Joly mène une nouvelle contre-attaque, sans succès, son tir trop simple ne prend pas à défaut le portier bourguignon. Besançon ne profite pas de la rapidité de ses attaquants pour asseoir sa domination et laisse au contraire l'initiative à son adversaire. Un gros cafouillage devant le but bisontin, fait des frayeurs au nombreux public, mais Romand s'étend et repousse alors qu'il est allongé sur la glace, un tir part à mi-hauteur, il lève la jambière et repousse une seconde fois comme par miracle.
Les Aigles sont sanctionnés en fin de période, mais les Dijonnais le sont également peu après ce qui ne permet pas à aucune des deux équipes de modifier le tableau d'affichage avant la sirène.

Tirs cadrés : 16 / 9 pour Dijon II
Engagements : 13 / 9 pour Dijon II



Les Aigles restent devant :

Dijon II revient fort sur le glaçon bisontin pour le deuxième tiers, pour couronner le tout les locaux sont pénalisés. Le powerplay ducal n'arrive toujours pas à s'installer et ne donne rien.
Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 04/10/2014 : Besançon vs Dijon II - Un match loin d
Photographe : Karel Matička

Les Aigles sont à l'affut et vont une nouvelle fois porter l'estocade sur une contre-offensive parfaitement maîtrisée. Etevenot lance, le rebond file de l'autre côté, où Mathieu Joly est posté, sa reprise est imparable (2-0 à 25'02).
Les Bourguignons repartent à l'assaut, ils s'installent et se mettent à bombarder la cage doubiste. Une fois encore Adrien Romand fait le job et préserve l'avantage de son équipe malgré un nombre très important de tentatives. Parisot à la bleue trouve directement la mitaine du cerbère.
Une faute dijonnaise permet aux Aigles de respirer et de proposer leur offensive, mais une fois encore ils n'arrivent pas à se montrer tranchants dans cette situation.
La tendance s'inverse de nouveau en faveur des Ducs et sous pression les Bisontins concèdent deux fautes coup sur coup. La fatigue commence à se sentir dans les jambes locales et à trois, il est bien difficile de maintenir la porte fermée. A peine la première faute vient de se terminer que Julien Robinet à la bleue, envoie un missile qui troue les filets comtois (2-1 à 38'09).
Une réduction du score plus que méritée pour les visiteurs, mais difficile pour le moral des locaux alors que le deuxième tiers allait s'achever. La fin de période est aux mains des Aigles qui reprennent un peu d'initiative même si les lancers sont toujours du côté des Bleus et Jaunes.

Tirs cadrés : 22 / 11 pour Dijon II
Engagements : 13 / 12 pour Besançon
 



Les Bisontins s'en sortent bien :

Les Ducs qui n'ont plus qu'un but de retard reviennent sur le glaçon à toute allure, ils forcent le verrou, Romand se jette et repousse du bout de sa crosse, l'arbitre siffle, mais le palet encore libre est glissé dans le but, les hommes du milieu refusent logiquement cette réalisation.
Le jeu devient rugueux et les esprits s'échauffent, Besançon est pénalisé. Les Ducs voient l'ouverture et pressent de toutes leurs forces, le verrou plie et finit par céder logiquement. Lefebvre lance, Romand repousse, le puck file dans l'angle, le gardien s'élance contre son poteau pour boucher le trou, mais Charles Bordes parvient à glisser la rondelle dans un trou de souris (2-2 à 43'00).
Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 04/10/2014 : Besançon vs Dijon II - Un match loin d
Photographe : Karel Matička

Dijon II se met alors à dominer outrageusement le jeu pour prendre l'ascendant au niveau du score. Les Bisontins peinent à contrer et essayent de jouer au physique pour s'en sortir, la partie devient houleuse et les deux arbitres triment pour conserver le contrôle de la rencontres et pour calmer les esprits.
Une pénalité bourguignonne permet de relancer les Comtois qui cherchent à repasser devant, en vain. Surtout qu'ils sont bêtement pénalisés à leur tour et doivent subir une volée de bois vert. Le portier local permet aux siens de rester dans le sens de la marche, pourtant ce sont bien les Ducs qui sont les maîtres du palet.
Besançon contraint à la défensive, se met à peiner et n'arrive pas vraiment à desserrer l'étau bourguignon. La moindre sortie de zone est une épreuve et il faut lutter bec et ongles pour chaque palet. Cette débauche d'efforts use progressivement les Aigles et les jambes sont de plus en plus lourdes.
Les Bisontins étouffés font le dos rond et s'accrochent à leur cage pour préserver le match nul, l'arrière-garde commet quelques erreurs et donnent des frayeurs aux fans, mais les meubles sont encore une fois sauvés malgré un danger omniprésent.
En toute fin de match les Dijonnais sont pénalisés, Besançon respire et pense pouvoir prendre un point mérité, voire pourquoi pas marquer une ultime fois, Mathieu Joly se décale mais son tir dévié par le patin d'un défenseur passe à côté du cadre.
Cyril Cassan parvient à subtiliser le palet, il drible les défenseurs et les laisse sur place, il se présente seul face à la cage bisontine, le public retient son souffle, Romand bien placé à le dernier mot alors qu'un tonnerre d'applaudissements retentit dans les gradins de La Fayette.
Dijon II et Besançon partagent les points de ce match puisqu'aucune des deux formations n'a pu s'imposer dans la cité bleue.

Tirs cadrés : 16 / 5 pour Dijon II
Engagements : 12 / 10 pour Dijon II

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Adrien Romand
** : Mathieu Joly
* : Jules Milesi
 



Dans un match intense et disputé les deux rivaux se sont neutralisés. Besançon a démarré mieux et plus vite, puis a tenté de conserver son avance mais s'est bien trop relâché pour le faire. La défense doubiste est encore à pointer du doigt et de nombreuses gaffes, ont pu être compensées. Il faudra faire attention, car ce ne sera pas toujours le cas. L'offensive est rapide et les blocs semblent plutôt bien fonctionner. Mention spéciale au gardien bisontin qui a été l'un des artisans principal du point soutiré aux Ducs. Pour Besançon ce match nul est de bonne augure pour la suite de la compétition. Les Aigles auront une semaine pour récupérer avant un long et périlleux déplacement à Dammarie-lès-Lys.
Dijon II pour sa part n'a pas vraiment fait une bonne opération avec ce match nul. Après un bon début de championnat avec une victoire contre Viry-Châtillon, les Ducs espéraient prendre deux points dans la capitale de l'horlogerie, mais il n'en fut rien. Cueillis à froid par le réalisme local, les Bourguignons se sont longtemps heurtés au portier local avant de parvenir à égaliser. Malgré un énorme effort et une domination quasi sans faille dans le dernier tiers, les Dijonnais n'ont jamais réussit à prendre les devants dans ce match. De retour en Bourgogne avec un point supplémentaire, les Ducs devront faire mieux la semaine prochaine à Champigny-sur-Marne.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...