Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
Un voyage mitigé pour les Habs
 
Retour sur la dernière semaine des Canadiens de Montréal qui voyageaient dans la conférence Ouest.
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Guillaume Didelet le 11/03/2015 à 15:00


Après 62 matchs et une honorable fiche de 41-16-5, les Canadiens ont dû faire face à un gros défi, celui d'un long périple dans l'Ouest américain. Après avoir acquis Petry, Mitchell et Flynn, le CH peut commencer sa série de 4 matchs où ils vont devoir affronter San Jose, Anaheim, Los Angeles et enfin les Coyotes de l'Arizona.

Un voyage tout d'abord difficile.

Le voyage a commencé ce jeudi 2 mars avec une visite au SAP Center. Les joueurs de Therrien ont joué un bien mauvais match. En effet, ils n'ont tiré que 20 fois sur le but de Stalock qui réalisait, ce soir-là, un blanchissage. Smith, Pavelski, Irwin et Marleau sont les quatre buteurs des Sharks.

Il n'y a rien à retenir de match puisque les Habs étaient méconnaissables.

L'occasion de se rattraper était belle puisque, deux jours plus tard, ils sont allés au Honda Center des Ducks d'Anaheim. Michel Therrien en a profité pour intégrer dans l'alignement Mitchell et Flynn. Malgré un match bien meilleur, ils sont tombés sur un John Gibson en très grande forme. En effet, il a été auteur de 38 arrêts en n'accordant qu'un but contre Galchenyuk en fin de partie.

Le match a été marqué par une aide de Sekac, croyant avoir compté, récemment acquis des Ducks au profit du CH. Beauchemin, Rakell et Fowler (en filet désert) sont les buteurs des locaux.

Une fin de voyage encourageante.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Un voyage mitigé pour les Habs
AFP
Eller, buteur heureux contre les Coyotes

Pas le temps de se reposer. En effet, après une défaite contre les Ducks, les Habs affrontaient le lendemain les derniers vainqueurs de la Stanley Sup, les Kings de Los Angeles. Therrien a décidé d'aligner le jeune Tokarski pour cette seconde rencontre en deux soirs.

Les Kings débutèrent le match en appliquant une énorme domination et en marquant notamment deux buts par les hommes en forme, Gaborik et Carter.

Cependant, les Habs ont répondu de bien belle manière. En effet, Gilbert, Gallagher puis Pacioretty marqueront avant que le CH ne se fasse égaliser par un second but de Gaborik. Par la suite, les Kings ont gagné la séance de tirs au but 3-2 alors qu'il n'en avaient gagné que deux depuis le début de saison.

Deux jours plus tard, les Habs finissent leur série au Gila River Arena contre les Coyotes de l'Arizona. Le CH renoue avec la victoire avec seulement un but contre un excellent Mike Smith. En effet, Lars Eller inscrira son 10ème but de la saison, lui qui n'en avait pas marqué depuis 15 matchs. Gallagher marquera, quant à lui, un but en filet désert permettant d'assurer la victoire.

Quel bilan ?

Pacioretty disait qu'il fallait prouver contre les grosses écuries de l'Ouest pour pouvoir prétendre à la grande coupe. Les choses ont été difficiles dans ce voyage. En effet, après les deux premiers matchs, le CH n'avait marqué qu'un seul but et surtout encaissé sept buts.

Cependant, les Habs ont marqué par trois reprises contre les Kings et ont su notamment répondre à un revers de deux buts et une grosse domination.

Le match contre les Coyotes montre les difficultés des troupes de Therrien. En effet, seul un but a été inscrit contre le gardien adverse. Qui plus est, contre l'une des pires fiches du circuit Bettman (21-38-7).

Cependant, et le plus important, le CH compte maintenant 90 points en 66 matchs ce qui fait, pour le moment, de Montréal la meilleure équipe de l'Est et la deuxième au total (Anaheim 91 points en 67 matchs).

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...