Asiago Hockey vs Stavanger Oilers
2 - 7
(1-4 / 1-3 / 0-0)
Pas de temps à perdre pour Stavanger qui s’installe à l’offensive et allume la première mèche par Kristiansen (01.18) et qui oblige le portier Italien à s’employer. Asiago joue en contre et ce diable de Di Domenico (02.43) rappelle aux Norvégiens que le match ne leur sera pas offert. Asiago subit, trop peut-être, et craque.
Schaus, à la bleue, allume le gardien Marozzi qui, par la puissance du tir, laisse un rebond et c’est Loikas de près qui le fusille (0-1 / 06.26 / Loikas ass Schaus et Strandfeldt).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Guère le temps de comprendre que les Italiens concèdent un nouveau filet.
Kissel gratte un palet à sa bleue, fonce vers la cage d’Asiago, une feinte pour désorienter le défenseur et un tir pour mystifier Marozzi, du grand art (0-2 / 07.15 / Kissel).
Asiago est KO et continue de subir les assauts des Norvégiens qui en rajoutent une couche juste après la mi-tiers.
Un jeu simple et limpide derrière la cage de Daoust pour Kristiansen, seul dans le slot, qui ajuste le portier italien (0-3 / 11.20 / Kristiansen ass Daoust et Kissel).
Les affaires Italiennes ne s’arrangent pas, ils se retrouvent avec un 3 contre 5. Cette fois, ils tiennent, et à la récupération de leur quatrième élément, ils amorcent un contre payant.
P. Zanette, qui sort du cachot, reçoit le puck de Di Domenico, il file sur la gauche, veut retrouver son compère, sa passe est coupée par le défenseur mais lui revient dans sa crosse, il ne se fait pas prier pour convertir l’offrande (1-3 / 17.44 / Zanette ass Di Domenico).
Le match est relancé et il donne des ailes à Asiago. Alors qu’Asiago manque une grosse occasion jouant en avantage numérique, Stavanger va leur faire regretter à 3 secondes du buzzer.
Bien qu’un de moins, Daoust gratte le palet à la rouge, enrhume son défenseur et envoie une mine qui trompe Marozzi (1-4 / 19.57 Daoust).
Tirs : Asiago 12 – Stavanger 17 / / F.O. : Asiago 6 – Stavanger 16
Fin de premier tiers avec un net avantage pour les Oilers Stavanger qui concrétise une grosse domination.
De retour sur le glaçon, Asiago est toujours en supériorité. Ils vont profiter de cette situation pour revenir au score.
Di Domenico est à la manœuvre, son tir est bloqué par le gardien Holm mais pas maîtrisé et, en force, Bentivoglio le pousse derrière la ligne (2-4 / 21.08 / Bentivoglio ass Di Domenico et Devergilio).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Boosté par ce but, Asiago sent qu’il peut revenir et subit moins qu’au premier tiers. Dès lors, la rencontre s’emballe et va à 100 à l’heure. Tout y passe, vitesse du jeu et mises en échec bien plus appuyées. On arrive à mi-tiers, moment que choisit Stavanger pour en rajouter une couche. Profitant de l’indiscipline Italienne, Stavanger fait bien circuler le palet pour trouver le décalage.
Ce décalage est enfin perçu et c’est Strandfeldt qui est à la conclusion de près. (2-5 / 30.36 / Strandfeldt ass Kissel et Daoust).
Là encore, comme au 1er tiers, pas le temps de souffler que Stavanger enfonce un peu plus le clou.
Le défenseur italien Sullivan se déchire complètement et c’est Kissel qui le punit en battant Marozzi de près (2-6 / 31.11 / Kissel ass Hallen et Nagel).
Cette fois, la messe est dite. Asiago tente bien de réagir mais de façon bien trop timide et seul P. Zanette, qui décoche un gros slap, met le gardien Holm dans une situation difficile (33.10). Asiago est étouffé et continue dans l’indiscipline. A ce niveau-là, cela ne pardonne pas, Stavanger ne se pose pas de questions et bonifie son avantage.
Daoust hérite du palet à la bleue plein axe, personne ne monte sur lui alors il s’avance et fusille Marozzi qui, sur ce coup-là, parle du pays à ses défenseurs (2-7 / 34.35 / Daoust ass Dahl-Andersen).
Tirs : Asiago 8 – Stavanger 15 / / F.O. : Asiago 6 – Stavanger 9
Difficile de contenir des Norvégiens euphoriques lorsque l’on ne joue pas à égalité numérique. Asiago a été puni par son indiscipline. Stavanger n’avait pas besoin de cela pour asseoir sa supériorité dans tous les domaines.
La dernière période voit toujours une domination de Stavanger bien qu’Asiago, voyant le match lui échapper, vise à gagner ce tiers pour bien finir.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Les gardiens auront 100% de réussite puisque, à aucun moment, la lampe rouge ne s’allumera.
Au fil des minutes, Asiago perd son envie d’aller de l’avant et Stavanger contrôle le match.
Seul Daoust nous montre son talent sur une supériorité et, avec une action de génie, fait tinter le fer en trouvant la barre à 3 minutes du terme.
Tirs : Asiago 6 - Stavanger 10 / / F.O. Asiago 5 - Stavanger 11
Les Norvégiens de Stavanger remportent cette rencontre en toute logique, leur vitesse de patinage, la limpidité des passes, leur puissance physique ont fait qu’ils se sont rendu une rencontre simple qu’ils ont maitrisée d’un bout à l’autre. Par ce succès, ils vont être les plus fervents supporters des Dragons car, une victoire des Dragons (on peut l’espérer !), propulserait les Oilers Stavanger rois d’Europe.
Meilleurs joueurs
Marozzi pour Asiago et Kissel pour Stavanger