Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
Verdict de la 16ème journée
 
Alors qu’il ne reste plus que deux journées de championnat régulier avant le début des play-offs, la bataille pour les meilleures places bat son plein. Reims et Nice savent déjà qu’ils redescendent en Nationale 1. Anglet et Rethel, toujours largement en tête de l’Elite, gèrent leur avance avec sérieux. Villeneuve, Grenoble et Angers sont pratiquement assurés des play-offs, tandis que Paris, Amiens et Caen se disputent la sixième place qualificative.
 
Communiqué FF Rollers Sports, Hockey Hebdo Perrine Tiberghien le 13/04/2012 à 14:18

 
En ordre de bataille pour les play-offs


A Grenoble, Anglet a planté le drapeau sans sourciller. Toujours solides, les Basques se sont offert les Isérois (9-3). De quoi mettre des bâtons dans les roues des Yétis mais, au vu des dernières performances des Angloys, le résultat ne surprend pas vraiment. Et c’est plutôt de bon augure pour les joueurs d’Olivier Dimet, qui se préparent aussi à aller disputer la Coupe de France les 14 et 15 avril à Paris.

Même résultat pour Rethel, en déplacement à Amiens. Au coude à coude avec leurs rivaux d’Anglet, les Rethelois ont battu Amiens 4-10. Et si la défaite ne fait pas les affaires des Amiénois qui perdent de précieux points en vue d’une qualification en play-offs, les Ardennais, en revanche, continuent à dérouler sans sourciller. Outre l’échéance de la Coupe de France, les Diables semblent aussi se préparer à la réception d’Anglet, pour la dernière journée du championnat. Un match qui a déjà l’odeur de soufre des grandes rencontres.

Villeneuve-la-Garenne
a, sans surprises, battu Reims 7-3. Les Franciliens, renforcés dans la cage par l’international britannique Nathan Finney, viennent aussi d’ajouter une nouvelle page à leur (grand) livre des recrues en faisant venir la star américaine Junior Cadiz. Même s’il ne pourra pas participer à des play-offs où les Villeneuvois sont d’ores et déjà sûrs d’être qualifiés, le Californien risque de faire parler la poudre pour les deux dernières journées et, surtout, pour la Coupe de France. En attendant, c’est le relégable Reims qui a en fait les frais.

Paris avait tout intérêt à prendre des points contre Angers… et Paris, pour se libérer, l’a fait. Les promus de Paris XIII, renforcés par l’international américain Tyler Walser, sont allés chercher la victoire à Angers (7-5). Une mauvaise affaire pour les Hawks, tandis que les Corsaires parisiens prennent là une bonne option. Le prochain défi sera à Grenoble, avant très probablement une dernière journée décisive contre Amiens.

Un temps de repos pour Caen, vainqueur par forfait de Nice. Les Niçois, qui savent déjà qu’ils évolueront en Nationale 1 la saison prochaine, se sont évité le déplacement chez les Normands, qui prennent donc trois points mais lâchent le rythme. A reprendre très vite pour la suite.

Le détail des résultats

Grenoble – Anglet : 3-9
Amiens – Rethel : 4-10
Caen – Nice : 5-F (forfait de Nice)
Villeneuve – Reims : 7-3
Angers – Paris : 5-7
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...