Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
Verdict de la 17ème journée
 
C’est encore la seule inconnue, avant la dernière journée du championnat Elite. Si Anglet, Rethel, Villeneuve la Garenne, Angers et Grenoble sont d’ores et déjà qualifiés pour les play-offs, il reste une dernière place. Elle se jouera entre Paris et Amiens, pour la dernière journée. Et ce sont les Picards qui recevront les Parisiens. Du côté de Caen, les Normands savent qu’ils n’iront pas en play-offs.
 
Communiqué FF Rollers Sports, Hockey Hebdo Perrine Tiberghien le 13/04/2012 à 14:19

Et le dernier qualifié pour les play-offs sera…


A Anglet, les Ecureuils d’Amiens espéraient sans doute samedi faire le hold-up et prendre trois points chez le leader du championnat. Rien à faire ! Toujours aussi solides – mais pas dans les grandes longueurs comme lors de leurs derniers matchs -, les Basques d’Olivier Dimet ont dominé de la tête et des épaules, en battant Amiens 11-6. Toujours leaders, au coude à coude avec Rethel, les Angloys se préparent pour le déplacement dans les Ardennes samedi prochain. C’est cette rencontre qui départagera les deux formations à la recherche du titre.

Si Caen, avec un match nul (3-3) à la mi-temps, avait espéré prendre des points à Villeneuve-la-Garenne, il n’en a rien été. Battus 7-4 par les troisièmes de l’Elite, les Normands ont perdu tout espoir de se qualifier pour les play-offs. Le déplacement à Reims, déjà relégable, devrait avoir la semaine prochaine des allures de baroud d’honneur. Villeneuve, en revanche, continue à assurer sa troisième place : reste à la confirmer la semaine prochaine à Angers, qui suit à deux points. D’autant que, pour les Villeneuvois, l’échéance de la Coupe de France, les 14 et 15 avril à Paris, se rapproche aussi beaucoup.

C’était le dernier match de Grenoble, qui a déjà joué sa dernière journée (contre Nice le 10 mars, 7-1). En déplacement à Paris, les Yétis ont assuré leur qualification en play-offs en battant les promus 7-4. Ce qui ne fait pas du tout les affaires des Parisiens qui devront attendre un match à risques, la semaine prochaine à Amiens, pour espérer continuer encore un peu leur saison en séries. Le match sera décisif, et les deux équipes le savent très bien.

Pas de surprises à Nice. La lanterne rouge du championnat Elite recevait Angers, une équipe qui avait tout intérêt à ne rien laisser passer pour assurer ses arrières et surtout pour se préparer au mieux à la réception de Villeneuve-la-Garenne, la semaine prochaine. Les Hawks ont battu Nice 12-3.

Dans le derby de Champagne-Ardennes, Reims a fait mieux qu’attendu contre Rethel. Même battus 5-8, les promus, déjà assurés de retrouver la Nationale 1 la saison prochaine, ont livré un beau match, laissant Rethel prendre trois points mais sans vraiment leur donner de trop belles longueurs d’avance. A croire que Rethel s’est mis au repos, avant Anglet la semaine prochaine.


Le détail des résultats


Anglet – Amiens : 11-6
Villeneuve – Caen : 7-4
Paris – Grenoble : 4-7
Nice – Angers : 3-12
Reims – Rethel : 5-8

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...