Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Villard-de-Lans peut avoir de l'ambition
 
Après une première saison compliquée en D2, les Ours de Villard-de-Lans repartent pour une nouvelle saison avec la certitude de pouvoir faire bien mieux. De là dire que les Ours peuvent remonter d'une division, il n'y a qu'un pas que l'on voudrait bien franchir.
 
Villard-de-Lans, Hockey Hebdo Damien Magnat le 31/08/2015 à 22:25
Photo hockey Division 2 - Division 2 - Villard-de-Lans peut avoir de l
Photographe Laurent Lardière
Sénéchal joue physique
L'intersaison villardienne a été très calme. L’entraîneur, Daniel Sedlak, repart pour un tour. Il a été satisfait de son groupe de l'an passé et s'est attaché à apporter quelques retouches à son effectif. Trois des quatre Slovaques de l'an dernier sont de retour (Bakos, Smik et Janosik. Exit Canky). Le retour de Pierre-Antoine Simonneau, après une saison à Grenoble, apportera expérience et combativité au groupe villardien. Le staff a fini par annoncer deux nouveaux étrangers juste avant la reprise. Tout d'abord, le Slovaque Miroslav Skovira, 41 ans, qui compte plus de 800 matchs en Extraliga Slovaque. Un sacré CV comme on dit. A l'opposé, le jeune centre canadien Maxime Sénéchal qui sort de la QJAAAHL sans trop de référence.

Pour découvrir cette nouvelle équipe de Villard-de-Lans, rien de mieux qu'une rencontre amicale contre une équipe de la division supérieure : le Mt Blanc. Emmené par Richard Aimonetto qui, en tant qu'entraîneur-joueur, aura un rôle clé, le Mt Blanc présente un effectif 100 % français avec quelques cadres (E. Croz, Charton, Chauvière) mais surtout beaucoup de jeunes joueurs dont certains âgés de moins de 18 ans.

Pour cette 3ème rencontre amicale de la saison (victoire 4-0 au Mont blanc et défaite 3-2 aux TAB à domicile contre Valence), Villard ne peut compter sur Sage-Vallier, Robert et Bakos.


Alignements :

Laurent – Janosik – Skovira Simonneau – Conil
Bernier-Sénéchal-Pesce       Buisson – Drogue
Sangiorgio-Bienvenue-Pras
Aurard 

Coulon – Chauvière – Jayat   Cocar – Dufour
Croz V – Ranzoni – Moreau  Croz E - Trojcak
Jean – Fournier – Gleveau Pepin – Aimonetto

Pavol Smik est titularisé dans la cage des Ours tandis que le jeune Sanyas garde la cage de Mt Blanc.

Le premier tiers voit Villard dominer la partie. Sur le premier power play du match, Sénéchal décale Drogue qui slappe depuis la bleue et troue la défense adverse (1-0 3'05).

Mont-Blanc tente de réagir et lance sur Smik notamment par Gléveau sans réussite (10').

Villard double la mise sur une belle combinaison entre Bernier et Pesce qui trouve une belle lucarne (2-0 15'43).

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Villard-de-Lans peut avoir de l
photographe Laurent Lardière
William Pras inscrit le but victorieux aux tirs au buts
C'est par son joueur « star » que Mt Blanc réagit. Richard Aimonetto, aligné en tant que défenseur sur ce match, se saisit d'un rebond suite à un slap de Moreau et pousse au fond (2-1 18'41).

Villard ne se laisse pas abattre et repart à l'attaque. Janosik, meilleur pointeur la saison dernière, perce la défense et repique au centre pour battre facilement Sanyas, abandonné par sa défense (3-1 19'40).

Le retour aux vestiaires fait du bien aux joueurs du Mont Blanc. Apèrs une première pénalité contre Sénéchal, qui joue physique mais devra faire attention aux pénalités pour ne pas handicaper son équipe, Mt Blanc double la mise suite à une déviation de V. Croz (3-2 23'30).

Une nouvelle pénalité contre Conil permet au Mt Blanc, par son meilleur élément Chauvière, de revenir au score (3-3 26'). Villard a perdu de sa superbe sur ce second tiers. Janosik parvient à servir Pesce mais son lancer trouve le poteau de Sanyas (35'08).

Mont-Blanc va même prendre l'avantage. Nathanaël Fournier, 17 ans, transperce la défense des Ours et vient battre Smik (3-4 35'12).

Les hommes de Daniel Sedlak vont limiter les dégâts en égalisant avant la fin du second tiers. Maxime Bienvenue lance parfaitement William Pras qui gagne son duel face au gardien (4-4 37'13).

Richard Aimonetto fait tourner et donne du temps jeu à son gardien titulaire Tom Charton (40') tandis que Sangiorgio et Skovira ne participent pas au 3ème tiers côté villardien, faisant place au jeune Aurard.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Villard-de-Lans peut avoir de l
Photographe : Laurent Lardière
R.Aimonetto : entraineur joueur du Mont Blanc

Malgré de nombreux power play de chaque côté, les deux équipes ne parviennent pas à scorer. Une séance de tirs aux buts départage les deux équipes. Villard l'emporte finalement avec son 4ème tireur, Pras, qui trouve la faille (5-4 aux TAB)

Sénéchal, Drogue, Pesce et Pras but gagnant
Chauvière, Jean, Fournier, Croz E tous ratés


Pour ce troisième match amical, les Ours ont fait un bon match. Hormis un second tiers à oublier, les hommes de Daniel Sedlak ont proposé du jeu, ce qui rassure les supporters avant une deuxième saison en D2 qui doit voir Villard remonter progressivement vers son "vrai niveau" qu'est, selon nous, la D1. Avec des équipes U18 et U22 qui évoluent en Elite, chose inédite pour un club de D2, Villard aura à coeur de faire jouer les jeunes du cru. Les nouvelles recrues se sont montrées à leur avantage. Skovira apportera une touche technique malgré son grand âge. Sénéchal donnera une vision plus robuste, plus canadienne des choses, ce qui avait manqué l'an dernier. Avec cet effectif, peut-être un peu juste en défense en cas de blessure, Villard peut jouer le haut de tableau.

Pour Mont-Blanc, il reste du travail pour être prêt début septembre pour la reprise du championnat de D1. Mt Blanc a le mérite de faire jouer ses jeunes dont certains devraient vite arriver en Elite. On pense notamment au jeune Fournier épatant sur cette rencontre.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...