trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Viry / Evry : Trois jours de réussite
 
L’entente Viry/Evry avait des objectifs importants durant ces trois jours (11-12 et 13 avril) placés sous le signe d’un quart de finale nationale pour nos U15 et d’une demi-finale retour pour notre équipe U11.
 
Communiqué Viry/Evry, Hockey Hebdo La rédaction le 16/04/2014 à 10:45
Communiqué de L'Entente Viry - Evry

La patinoire des Lacs de l’Essonne accueillait, dès ce vendredi, le quart de finale nationale du championnat U15 qui mettait en compétition les clubs d’Anglet, Angers, Amiens et Viry/Evry dans une formule de championnat et avec, à la clé, les trois premiers qualifiés pour la demi-finale à Amiens.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Viry / Evry : Trois jours de réussite

Dès la première journée, force était de constater que ce tournoi allait être très équilibré et que la lutte pour les places qualificatives serait intense. La première rencontre opposait les Gothiques d’Amiens à l’Entente Viry/Evry. A l’issue d’un match d’une grande intensité, notre équipe s’inclinait finalement 5 à 4, non sans avoir opposé une farouche résistance et dont les efforts auraient pu valoir une égalisation dans les toutes dernières secondes. Toutefois, cette prestation laissait entrevoir de belles perspectives. Dans le second match de cette journée, Anglet dominait Angers en faisant la différence dans le dernier tiers (score final 6 à 1)
 
La seconde journée démarrait par une opposition entre l’Entente Viry/Evry et Anglet. Tout en encourageant avec vigueur leur équipe, de nombreux supporters virois avaient également l’oreille collée au téléphone car, sur la patinoire voisine d’Evry, se déroulait la demi-finale retour U11 qui opposait les Jets de Viry à Courbevoie (match aller 3 buts partout). Ces deux rencontres étaient  très disputées, chaque équipe se rendant quasiment but pour but dans un premier temps. Alors que les  Virois apprenaient la qualification de leur équipe U11 pour la finale du championnat Ile-de-France (victoire 3 à 2 face à Courbevoie), nos U15 prenaient le large pour finalement s’imposer 8 à 4 face à Anglet et prendre une option pour la qualification. Dans le second match de la journée, Amiens venait à bout d’Angers sur le score de 7 à 2.
 
Assurément, ce samedi 12 avril donnait à notre entité sportive une grande joie avec la qualification des U11 pour la finale du championnat Ile-de-France et un grand pas vers la qualification aux demi-finales nationales pour nos U15. Chacun pouvait repartir chez soi heureux et confiant pour la suite.

 

La troisième et dernière journée allait néanmoins donner quelques sueurs froides aux Castelvirois et à tous leurs supporters. En effet, dans la première rencontre opposant Anglet à Amiens, les Basques allaient défier les pronostics pour s’imposer 4 à 2 face aux Gothiques et mettre une pression intense sur le dernier match. Celui-ci opposait l’Entente Viry/Evry à Angers et l’équation était maintenant très simple : le perdant de ce match était éliminé. Devant de nombreux supporters encourageant leur équipe, mais également en présence du Maire de Viry-Châtillon et de son Adjoint au Sport, le coup d’envoi fictif était donné par le capitaine et assistant U11 pour cette rencontre qui allait revêtir une grande intensité tant physique que nerveuse. Durant les deux premiers tiers, chaque équipe se rendait coup pour coup, aucune des deux équipes ne parvenant à faire une différence importante au tableau d’affichage. A l’issue du 2ème tiers, l’Entente menait 4 à 3 mais la tension était palpable. Le troisième et dernier tiers s’effectuait sur un rythme imposant et nos joueurs se donnaient un peu d’air en marquant une cinquième fois. Angers n’abdiquait pas pour autant et sortait son gardien à deux minutes du terme pour essayer de revenir au score. Un dernier but en cage vide permettait aux joueurs de l’Entente de délivrer leurs supporters et de remporter cette rencontre décisive sur le score de 6 à 3.
 
A l’issue de ces trois journées, l’Entente Viry/Evry terminait première de ce quart de finale et se qualifiait pour la demie avec Amiens et Anglet. Avec cette qualification en demi-finale U15 et la qualification en finale du championnat Ile-de-France U11, la satisfaction était de mise.
 
Prochain rendez vous pour nos U15, les 18, 19 et 20 avril pour la demi-finale qui aura lieu à Amiens et opposera les clubs de Rouen, Amiens, Anglet et l’Entente Viry/Evry.
 
Pour nos U11, la date de la finale sera communiquée ultérieurement
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Arcus a écritle 16/04/2014 à 22:47  
Bravo à l'Entente Viry/Evry digne représentant du hockey francilien !
Bonne chance pour la suite ;-)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...