Pour une seule et unique soirée,
Wasquehal a été la capitale du Hockey de la nouvelle Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie à l'occasion du
Hockey Show 2016. Ce gala de Hockey est proposé aux spectateurs de la Patinoire
Serge Charles depuis plusieurs années afin de promouvoir le hockey sur glace dans le nord de la France. Cette année, pour la création de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie suite à la réforme territoriale de 2014, les Lions de Wasquehal ont invité l'une des plus belle équipe de Ligue Magnus, les Gothiques d'Amiens ainsi que les Corsaires de Dunkerque, pensionnaire de D1, et tout cela, sous les yeux de Mr. Luc Tardif, le Président de la Fédération Française de Hockey sur Glace.
|
Nicolas Czyz |
|
Le Match est plutôt agréable. Les joueurs des 2 équipes font bien attention à ne pas se blesser mais cela n'empêche pas le 3ème meilleur pointeur de la ligue Magnus, Joël Champagne de faire le spectacle. Les Gothiques mènent rapidement au score mais Dunkerque n'est pas venu faire de la figuration, aussi la période se termine avec un léger avantage pour Amiens. Le match change radicalement au retour des vestiaires et ce sont les Corsaires qui prennent la barre de la partie en main. La frégate Marine et Blanche sort les voiles et montre aux Amiénois qu'ils ont le niveau pour évoluer en Magnus. Pendant cette période, on note surtout les superbes buts de Younes Baazzi et de Clément Thomas pour Dunkerque. L'esprit de Jean Bart, célèbre corsaire dunkerquois du 17ème siècle et symbole du Carnaval de Dunkerque, habite la patinoire de Wasquehal qui a boosté sa capacité pour l'occasion à 800 spectateurs.
|
Nicolas Czyz |
|
En effet, les Corsaires n'ont pas fait le voyage dans la Métropole seuls, ils ont embarqué avec eux une bonne dizaine de trombonistes, trompettistes et joueurs de grosse caisse en mode Carnaval. Cette ambiance pousse littéralement les Dunkerquois vers la victoire. A la fin du match, dans une ambiance de folie, le Président des Lions de Wasquehal, Guy DeCock, invite la Fanfare à monter sur la glace pour nommer les 2 hommes de la rencontre. Adam Young pour Dunkerque et Romain Bault pour les Gothiques d'Amiens qui repartent tous deux avec un petit souvenir de Wasquehal. Et c'est ainsi que se termine le Hockey Show 2016. Un spectacle agréable, fun et fédérateur qui souligne que cette nouvelle région Nord-Pas-de-Calais-Picardie sera rapidement une région forte du hockey français. Vivement l'édition 2017!