Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
World Championship IFF 2014 : Compte rendu 3ème jour.
 
Retour sur la troisième journée du Championnat du monde de Floorball.
 
France, Hockey Hebdo Sébastien Landaboure le 10/12/2014 à 11:06
Slovaquie – Corée Poule C 10:00 (15 – 2)

Quand le tigre coréen fait une indigestion de Goulash.
(5-1) (4-1) (6-0)
Photo hockey Floorball  - Floorball  - World Championship IFF 2014 : Compte rendu 3ème jour.
Crédit - perwiklund.se



Que dire de plus, après avoir terrassé le dragon japonais, les Slovaques n'avaient pas prévu de déposer les armes. Vingtièmes au classement mondial, les Coréens avaient à cœur de marquer les esprits, en mettant la balle au fond du filet les premiers sur un powerplay, grâce à JunOh Lee, bel attaquant de 1,80 m, évoluant au Seoul Vikings. A partir de là, le tigre s'est enrhumé, à part un petit rugissement à la 38e minute, sortez les mouchoirs. Shin JongSuk élu meilleur joueur coréen. Jan Kominek avec 3 buts et 1 assist sera, lui, élu meilleur joueur slovaque.



Norvège – Estonie Poule B 12:00 ( 4 – 2)

Les Norvégiens plus forts que les Estoniens.
(3-0) (0-1) (1-1)

Le portier estonien a dû aller se coucher, des bleus à l'âme et au corps, vu le nombre impressionnant de tirs cadrés qu'il a subis, 30 en tout ! Les chances estoniennes pour se qualifier s'envolent. Les Norvégiens ont contrôlé le match dès l'entame, en marquant 3 buts en moins de 6 minutes au 1er tiers. Retour timide des Estoniens, marqué par de nombreuses pénalités mais réussissant quand même à mettre la balle au fond du filet grâce à Andreas Woiduma, assisté par Patrik Markus qui revenait du banc des punis.
Troisième tiers dominé par les Norvégiens même s'ils concèdent un but à la 45e minute. Meilleur joueur norvégien : Evensen Glen, estonien : Pass Roman, défenseur qui évolue dans l'équipe suisse Olten Zofingen.



Japon – USA Poule C 13:30 (1 – 9)

Sayônara my friend !
(0-5) (0-0) (1-4)

La mitraillette américaine était tellement brûlante qu'il a fallu le 2e tiers pour la refroidir, un tir de correction à la 49e, suivi d'une petite riposte kamikaze, puis les Américains ont cloué les Japonais au sol jusqu'à la fin. Le portier Kenta Higuchi est resté néanmoins stoïque et n'a pas déserté ses filets, ce qui lui a valu d'être nommé meilleur joueur japonais. L'Américain de nationalité suisse Ryan Winkler, évoluant à UHC Thun (SUI), sera nommé grâce à 1 but et 1 assist.


République Tchèque – Suisse Poule B 16:00 (2 – 2)

Deux partout, balle au centre !
(1-2) (0-0) (1-0)
Photo hockey Floorball  - Floorball  - World Championship IFF 2014 : Compte rendu 3ème jour.
Crédit - perwiklund.se

Voilà les favoris du Poule B, lors d'un des meilleurs matchs qui se termine à égalité. Ouverture du bal avec un but marqué par le suisse Christoph Hofbauer (SV Wiler-Ersingen) puis par Nico Scalvinoni 2 minutes plus tard, les deux sur powerplay. Les Suisses pensent partir en pause sereins mais c'est sans compter sur une pénalité qui profite aux Tchèques qui marquent à 30 secondes de la fin du 1er tiers. Deuxième tiers stérile, avec peu de tirs cadrés. Au 3e, avec 9 tirs cadrés et avec un pressing très agressif, les Tchèques arrivent enfin à arracher l'égalité à moins de 4 minutes de la fin.
« Les rencontres entre nous et les Suisses sont naturellement serrées et à la limite d'agression. On joue à 110 % et, des fois, les tacles sont limites. Personne ne veut faire mal à un autre joueur ou être méchant » - Jan Jelinek (Billy Boy Mlada Boleslav).



Russie – Canada Poule D 18:00 (8 – 9)

Troisième défaite d'affilée, les Russes rentrent chez eux.
(3-2) (3-4) (2-3)

Un match très équilibré qui aura tenu les spectateurs en haleine, les Russes ouvrent le score grâce à une magnifique passe d'Alexander Taldonov, derrière le but canadien, à son coéquipier Pavel Semenov qui conclut l'action. Les Russes emportent le 1er set, les Canadiens le 2e, les deux se tiennent, égalité 6-6 à la 38e minute, mais le mental canadien est plus fort, 3 buts en 10 minutes, les Russes explosent pour rattraper le retard, but russe à la 51e minute, but russe à la 59e minute, trop tard le signal retentit.
Notons Mack Saunders qui sort sur une possible blessure au genou. Meilleur joueur canadien : Lauri Hannelius, russe : le gardien Sergey Pronyakov qui a réalisé 28 arrêts cadrés.



Lettonie – Allemagne Poule A 19:00 (5 – 3)

Match serré qui voit les Lettons l'emporter sur les Allemands.
(0-1) (3-1) (2-1)
Photo hockey Floorball  - Floorball  - World Championship IFF 2014 : Compte rendu 3ème jour.
Crédit - perwiklund.se

Les deux équipes ayant perdu leurs deux premiers matchs, elles étaient prêtes à se donner à fond pour remporter leur premier point. Les Allemands ouvrent le score à 5:17, grâce à Manuel Mucha, solide attaquant qui évolue avec son frère dans l'équipe suisse UHC Mittelland, seul but de ce premier tiers. En deux minutes, les Lettons marquent deux buts et, malgré un sursaut des Allemands, les Lettons emportent le 2e tiers sur un score de 3-2. Au 3e tiers, les Allemands, piqués par le 4e but letton, ont réussi à marquer leur 3e but, moins d'une minute après, sur un jeu agressif avec des passes longues en terrain adverse.
Hélas, les Lettons tuent la tentative désespérée des Allemands, à la dernière minute, en marquant dans un cage vide.
Meilleurs joueurs : l'Allemand Much Manuel, le Letton Blinds Atis (RTU/Inspecta)




Au repos :

Suède, Finlande, Australie et Danemark.


Conclusion :

A la tombée de la nuit du lundi, nous pouvons constater :

Groupe A

La Suède – 2 victoires
La Finlande – 2 victoires
La Lettonie – 2 défaites
Allemagne – 2 défaites

Groupe B

La Suisse – 1 victoire / 1 ex æquo
La République Tchèque - 1 victoire / 1 ex æquo
La Norvège – 1 défaite / 1 victoire
L'Estonie – 2 défaites

Groupe C

La Slovaquie - 2 victoires
Le Japon – 2 défaites
USA – 2 victoires
La Corée – 2 défaites

Groupe D

La Russie – 2 défaites
Le Canada – 1 défaite / 1 victoire
Le Danemark – 2 victoires
L'Australie – 1 victoire / 1 défaite

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...