Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - National League : Zürich (ZSC Lions)
Kloten à force
 
 
Hallenstadion, Zürich, Hockey Hebdo Laurin Petitat le 17/02/2016 à 13:47
ZSC LIONS 3-4 tab  KLOTEN FLYERS
(1-2;0-1;2-0)
3e Leone 0-1 3e Diem (Bergeron, Rundblad) 1-1 14e Casutt (Collenberg, Lemm) 1-2 37e Praplan (Obrist) 42C. Baltisberger (Seger) 2-3 53e Siegenthaler (Keller) 3-3

Zurich : Schlegel; Geering, Seger, Schäppi, Matthews, Nilsson; Siegenthaler, Blindenbacher, Wick,Cunti, C.Baltisberger; Bergeron, Rundblad, Neuenschwander, Diem, Keller; Bachofner, Künzle, Suter, Bärtschi; P.Baltisberger(13e attaquant).
 
Kloten : Gerber (52Boltshauser) (53e Gerber) (54Boltshauser); Gustafsson, Frick, Hollenstein, Santala, Bieber; Back, Stoop, Sheppard, Olimb, Guggisberg; Collenberg, Schelling, Praplan, Obrist, Leone; Gähler, Kellenberger, Liniger, Casutt, Lemm (13e attaquant)
Notes :
Hallenstadion 11073 spectateurs
Arbitres : Koch, Eichmann
Zurich sans Foucault, Hächler, Malgin, Shannon, Fritsche, Trachsler, Flüeler, Herzog, Schnyder.
Kloten sans Von Gunten, Hasani, Kolarik.
Penalités ZSC 2x2’ KF 4x2’
Surprise au Hallenstadion
Départ canon des Lions qui se procuraient une occasion après moins d’une minute, avec un tir de Nilsson mais Gerber réalisait l’arrêt. Mais contre toute attente, les visiteurs débloquaient la situation après 2 minutes 04 à la suite d’un cafouillage, Leone poussait la rondelle au bon endroit. Incroyable, 22 secondes après, Diem grâce à un tir dévié trompait Gerber, on assistait à un début de match totalement fou. Beaucoup de rythme en ce début de rencontre et très peu d’arrêts de jeu, ce qui rendait la partie particulièrement plaisante à suivre. Zurich allait bénéficier de 2 minutes de power-play mais les Lions n’allaient pas se montrer assez tranchants pour mettre les aviateurs en danger. Kloten se procurait à la 10e une chance avec Olimb qui, servi par Guggisberg, tirait mais le puck passait de justesse à côté. Les aviateurs encore en contre avec Praplan et Leone mais malheureusement ils ne trouvaient pas le cadre, les visiteurs tentaient clairement de mettre en difficulté leur adversaire avec les contres. A la 14e, sur un tir de Collenberg, une déviation de Casutt faisait mouche pour redonner l’avantage aux hommes de Simpson. A la 19e, Zurich mettait la pression sur le but et après un tir, le puck dévié passait de justesse à côté de la cage de Gerber. Durant la dernière minute, les hommes de Crawford en power-play mettaient une grosse pression sur le but des aviateurs mais Gerber se montrait intraitable pour permettre à son équipe de regagner les vestiaires avec cet avantage. Une petite surprise mais il n’est pas nouveau de voir Kloten embêter son prestigieux voisin.
 
Zurich impuissant
D’entrée de 2ème période, les locaux reprenaient le siège de la cage de Gerber et Matthews armait un tir mais le dernier rempart des visiteurs, attentif, repoussait le puck, Kloten souffrait et était terriblement acculé. Malheureusement, les hommes de Crawford manquaient de tranchant en phase offensive et quelques imprécisions techniques les empêchaient de développer parfaitement leur jeu d’attaque. Ce sont même les joueurs de Simpson qui se créaient une chance énorme à la suite d’une erreur défensive, Collenberg partait en rupture mais Schlegel réalisait un arrêt énorme pour garder son équipe dans le match, après 34 minutes, les aviateurs auraient pu faire le break. Même en power-play, les Lions ne se montraient pas très dangereux et se faisaient punir à la 37e, cela faisait 1-3, par Praplan qui récupérait le puck à la suite d’un engagement gagné par Obrist. Grâce à cela, on pouvait dire que les Flyers réalisaient le coup parfait et infligeaient une leçon de réalisme à leur voisin.

Zurich revient
A la 42e, Chris Baltisberger déviait un tir de Seger pour tromper un Gerber pas tout blanc sur le coup car la rondelle lui filait entre les jambières. Les hommes de Crawford n’avaient donc pas tardé pour se relancer dans la partie et ceci nous promettait un final de feu. Il n’y avait pas vraiment d’occasion dans cette ultime période, le jeu se déroulait la plupart du temps en zone neutre et Kloten cadenassait le jeu pour conserver son avantage. A la 53e, Gerber et Boltshauser allaient échanger leur place dans la cage des visiteurs, l’espace de quelques secondes. A la 53e, Zurich, grâce à un tir de Siegenthaler, égalisait à 3 partout d’un tir splendide dans la lucarne, après une superbe passe de Keller. Kloten rechangeait de gardien, Gerber semblait souffrir à une côte alors que Sean Simpson avait demandé un temps mort. Zurich repartait à l’assaut et prenait presque l’avantage mais Boltshauser stoppait la rondelle. Durant les 5 dernières minutes, les locaux vont beaucoup tenter mais ils ne parviendront pas à faire la décision, ce qui va donc nous amener en prolongation. 
Rien de spécial dans la prolongation, le match va se jouer aux tirs au but.
Tirs au but 0-3 (Santala, Hollenstein, Olimb)
Réaction de Denis Hollenstein
Denis, on vous a vu très efficace défensivement durant les 40 premières minutes, avez-vous étudié le schéma de Zurich à l’entraînement ?
Oui, on a profité de la pause de l’équipe nationale pour faire beaucoup de séquence vidéo et élaborer un système pour les gêner, on a été efficace et c’est très bien pour la suite, car on empoche 2 points très importants.

Vous avez 63 points, est-ce suffisant pour les play-offs ?
Non, ce n’est pas assez pour se qualifier, maintenant il en reste 12 en jeu, l’objectif sera d’aller en chercher le maximum pour rester dans les 8, mais pour cela il faudra encore beaucoup travailler à l’entraînement.

Vous marquez 3 tirs au but, avez-vous travaillé cela à l’entraînement ?
Nous finissons toujours par des séances de tirs au but à l’entraînement et c’est vrai que, ce soir, nous avons eu beaucoup de réussite dans cet exercice car c’était très important de prendre ce point supplémentaire. Il faut aussi souligner que Lukas (Boltshauser) a fait une très bonne entrée pour remplacer Martin et il a été énorme en stoppant les 3 tirs au but qui lui ont été adressés.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...