Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - 1/8e de finale : Brest vs Tours
3-4
 
Brest  ] Tours  ]
 
1/8e : Brest tombe avec les honneurs
 
A l’occasion des 8ème de finale de la coupe de France, Brest, actuel premier du championnat de seconde division / poule Ouest, et toujours invaincu en 8 rencontres recevait Tours qui évolue en ligue Magnus et occupe une solide 5ème place. Match déséquilibré sur le papier, mais lorsque l’on regarde de plus près les performances et les ambitions des Albatros il est évident que sur la glace ce sera une tout autre affaire.
 
Brest, Stéphane Mariano Sébastien Barrieras le 14/11/2007 à 14:57
Partager
 

C’est devant un peu plus de 500 spectateurs brestois et un tourangeau (sic) que le match se joue avec Monsieur Bocquet à la baguette. Malgré le retour de Girouard dans l’effectif c’est Hiadlovsky qui garde les buts des Diables Noirs.

La première pénalité est sifflée contre le capitaine de cette équipe, Perna. Mais c’est Noël qui se crée la première solide occasion de ce match. Les Brestois, à qui il ne faut pas faire de cadeau, vont marquer les premiers. Stepan s’emmêle les patins dans sa zone de défense et un ex tourangeau, en l’occurrence Valko, le renard, en profite pour récupérer la rondelle. Son instinct de buteur fait la différence : il se présente seul face au portier et place le puck entre les jambes de celui-ci (1-0 / 4.25)
Ce but donne des ailes aux Albatros qui dominent légèrement ce début de match. Pour preuve, il faut un Hiadlovsky des grands jours. Il fait face à 4 tentatives locales durant presque une minute. Stepan redonne de l’élan à son équipe sur un tir qui ne donne rien.
Le défenseur Divisek égalise d’un tir peu puissant de la bleue sur une passe de Rodrigue. (1-1 / 10.57)

 
     
 
 


Brest reprend les devants et tente sa chance mais une nouvelle fois le gardien de Tours stoppe les offensives bleues. C’est la confusion  devant la cage brestoise et Noël assisté de Pazak marque. (1-2 / 11.17)
On joue la 17ème minute et Pazak manque le coche sur une grosse occasion. La domination brestoise s’accentue mais Tours joue juste et joue plus réaliste que jamais.
La preuve, c’est Rodrigue, pour son premier but sous ses nouvelles couleurs, qui enfonce le clou sur un jeu en triangle avec Filip et Perna. (3-1 / 18.36)
L’attaque locale ne se démoralise pas, bien au contraire mais le poteau  empêche les Albatros de revenir au score. Tout est encore possible pour les joueurs de deuxième division qui limitent les dégâts.

 



Comme au premier tiers c’est Tours qui se montre le plus dangereux avec Stepan qui frappe le montant. Ce dernier reste un long moment à terre suite à une charge monstrueuse que monsieur Bocquet ne siffle pas. Tours se fait plus menaçant et domine maintenant, mais le public brestois offre une belle prestation et son kop pousse son équipe. Brest est enfin récompensé puisque Parkkulainen marque grâce à des assistances d’Ocelka et Maynard (2-3 / 33.18)
Brest offre une magnifique séquence de jeu et égalise logiquement à 5 contre 3 par l’intermédiaire de Kadlec devant un public debout. (3-3 / 36.43)

Les Albatros n’en finissent plus d’étonner et jouent parfaitement le coup. On en reste là pour ce second tiers qui en annonce un dernier exceptionnel.


Il faudra attendre la 48ème minute pour voir ce match basculer avec un nouveau but de Tours. C’est Sebo sur un gros travail de Rodrigue qui inscrit le quatrième but de la soirée pour les Diables Noirs (4-3 / 48.12)
Brest joue son va tout, le climat est tendu et le public sent que son équipe peut réaliser un gros coup, mais rien n’y fait et Hiadlovsky tient en arrêtant un lourd tir de la bleue à la 54ème minute de jeu. La tension est à son comble et une bagarre éclate devant la cage tourangelle. Certains joueurs des deux camps sont envoyés en prison par l’arbitre alors que l’entraîneur des Albatros, Kuusistos demande un temps mort à 56.52 et en profite pour faire sortir son gardien à moins de deux minutes. Malgré tout, plus rien ne change dans un très beau match, vivant et agréable malgré les nombreuses pénalités sifflées. Petite anecdocte tout de même, Bounoure reviendra sur la glace à quelques secondes de la fin pour stopper un tir qui filait tout droit au but
 


Brest prouve par cette courte défaite au Rinkla Stadium, qu’elle a le potentiel pour intégrer au plus vite la première division. Mais la route est encore longue et il faudra affronter de redoutables adversaires comme Lyon, Mulhouse ou encore Nice en play off. Quant à Tours, la compétition continue conformément à son programme de marche. 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
FEUILLE DE MATCH
3-4
 
Brest  ] Tours  ]
 
Brest - 00/00/0000
 
BUTS
Brest
Tours
 
 
COMPOSITIONS
Brest
Tours
 
 
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...