1er tiers :
Grosse pression des locaux qui tentent de bousculer les gothiques avec un gros slap de Pazak au bout de seulement 20 sec de jeu mais sans conséquences.
Ce sont les amiénois qui lancent le match avec l’ouverture du score signée Guidarelli à 1:57. Tours – Amiens 0.1
Vexés, les tourangeaux réagissent immédiatement par Stepan qui butte sur un Macrez vigilant.
Finalement c’est a 4:11 que les Diables noirs égalisent par l’intermédiaire du défenseur Drzik. Suite à une belle entrée en zone de Pazak, celui-ci attire la défense amiénoise, passe à Filip qui intelligemment donne en retrait à Drzik qui trompe le portier Gothique. Tours – Amiens 1.1
Le jeu se durci, les pénalités permettent à chacune des 2 équipes de tester leur jeu de puissance mais les défenses restent solides. Par ses relances hasardeuses et quelque peu émoussé, le portier tourangeau réalise toutefois une grosse parade en milieu de tiers.
Une rencontre où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. A 13 :02, c’est le capitaine Perna qui tente sa chance, le palet est contré par un défenseur et vient lober Macrez, mais ce dernier fait étalage de toute sa classe avec un arrêt spectaculaire. Puis Filip s’essaye d’un gros slap mais le portier amiénois a bien mis la glu ce soir.
A 17 :45, la grosse pression tourangelle finit par être récompensée. Sabol, toujours aussi agile, décale Stepan, qui remet à Perna, qui met la rondelle au fond, pour le plus grand bonheur du millier de spectateurs présent ce soir.Tours – Amiens 2.1
Fin du tiers | | |
2e tiers :
A 23 :31 en double supériorité numérique, les Gothiques d’Amiens égalisent par l’intermédiaire de Marcos assisté de Sadoun. Tours – Amiens 2.2
Changement de gardien a 29 :05, c’est PO Girouard qui remplace Hiadlovsky.
Girouard est tout de suite mis à l’épreuve mais réalise coup sur coup deux arrêts de grande classe. Les Amiénois poussent mais la défense tourangelle fait bonne garde ; On peut même apercevoir le grand Simak se coucher sur un gros slap amiénois, prouvant à tout le monde qu’il est revenu à son meilleur niveau.
Réaction tourangelle par Drzik qui frappe sur le montant.
En cette fin de tiers, de bonnes occasions de part et d’autres mais Girouard et Macrez réalisent des arrêts venus d’une autre planète.
3e tiers :
L’intensité du match va baisser quelque peu dans ce dernier tiers.
Girouard s’interpose devant Sadoun. A trop vouloir faire la police, ce même Sadoun sortira quelques minutes plus tard, exclu logiquement par le trio arbitral.
Un gros slap de Novosad (très remuant ce soir) fait vibrer le plexi, puis une grosse occasion de Rozendal mais le défenseur amiénois Leroy sauve la baraque en se couchant devant le palet.
En cette fin de match, on sent les tourangeaux légèrement fatigués. Alors que l’on s’achemine logiquement vers un match nul, Tours se créé une énorme occasion par Pazak en face à face avec Macrez mais ce dernier gagne le duel. En contre les Amiénois remontent le palet par Marcos qui offre le palet à Henderson qui efface Girouard et marque 2.3 Amiens 57 :06
Malgré un temps mort du coach tourangeau, le score ne changera pas.
Du beau hockey ce soir, de l’engagement, du spectacle, un public tourangeau conquis malgré la défaite.
Les tourangeaux ont faire preuve de générosité, d’abnégation, le hockey que prône Bob Millette sera bien là cette saison.
Côté amiénois, on peut être rassuré par la prestation de Macrez, la condition physique ainsi que la combativité de toute l’équipe.
Maintenant place au tournoi d’Amiens pour ces 2 équipes, un tournoi qui aura sans nul doute un parfum de ligue Magnus avec la présence également de Rouen et de Caen.
|