A noter l’absence d’Ondrej Cikan côté Courbevoie.
C’est P-O Girouard qui garde les cages tourangelles.
1er tiers :
C’est le fidèle numéro 44 Radek Stepan qui montre la voix à ses coéquipiers, en décochant une frappe lourde qui heurte le poteau. Les joueurs se cherchent, les automatismes ne sont pas encore là ; toutefois quelques beaux mouvements du trio canadien Rozendal Noel Perna.
A noter un slap de Pazak sur le montant suite à un beau mouvement en triangle entre Filip et Drzik.
Score nul et vierge lors de ce 1er tiers temps. 0-0
2e Tiers :
Il ne fallait pas trop s’attarder dans les travées de l’Eliséum pour voir le 1er but de l’année. 20 secondes seulement après la reprise, c’est le costaud Rozendal qui, servit judicieusement par son compère Perna, ouvre la marque. 1.0 Tours
A 29 :24, c’est ce même Rozendal, décidemment très en réussite ce soir, qui vient conclure un joli travail de Noel assisté de Sabol. 2.0 Tours
Les coachs en profitent pour faire tourner leur gardien. C’est le néo-ex tourangeau Vladimir Hiadlovsky, qui remplace PO Girouard.
Suite à une relance hasardeuse de Hiadlovsky, Timko vient glisser la rondelle tout en douceur entre le portier tourangeau et son poteau gauche. 2.1 Tours
Ce but redonne confiance aux joueurs parisiens qui jouent sans complexes. Toutefois c’est le tourangeau Ilavsky, qui se créait la dernière occasion de ce tiers, celui-ci loupe le cadre.
Le score ne change pas.
3e tiers :
A 24 :30, suite à une bonne entrée en zone offensive de Gauthier (déconcertant de facilité ce soir), c’est Perna qui offre à Rozendal son 1er hat-trick de la saison.3-1
A 47 :22 Timko, d’une frappe soudaine, ajuste Hiadlovsky et réduit le score 3.2.
Courageux et vaillants, les joueurs parisiens emmenés par un Timko très réaliste et un Stastny (ancien tourangeau) techniquement très fort, devraient en toute logique faire trembler bon nombre de filets en Division 1.
A 49 :03 C’est Pazak qui vient clore le score 4.2 suite à un bon travail de Filip.
Le public aura découvert ce soir de nouvelles individualités :
Un Filip techniquement très fort, l’intelligence de jeu de Pazak, Amsellem et son travail contre les bandes…Une nouvelle ligne d’attaque manquant légèrement d’automatisme mais dont le potentiel est énorme…
Le travail effectué lors du camp d’entraînement ainsi que les matchs amicaux devraient apporter plus d’homogénéité au jeu tourangeau.
Mention spéciale ce soir à la ligne canadienne et à Scott Rozendal, pour son coup du chapeau… La mayonnaise au parfum de sirop d’érable a bien prise.
Un hockey offensif et physique comme on les aime, rue de l’Elysée.
Prochain rendez-vous samedi 1er septembre avec la réception des Gothiques d’Amiens.
|