| Photo : Fabien Baldino | |
1er Tiers :
Il est 12h22, le match a commencé depuis moins d’une minute que le « head » Fabrice Hurth siffle un accrocher contre Rémi Colotti, les locaux gèrent bien cette première infériorité et le jeu est équilibré.
Thomas Czubernat pour l’Avalanche prend lui aussi 2 minutes toujours pour accrocher à 6’40. Guillaume Richard le portier haut savoyard sort de belles parades.
13’03 il reste 7 minutes dans ce premier tiers et les visiteurs évoluent à 3 contre 4. Les espoirs-élites BDL jouent ce jeu de puissance à fond et le trio Moisand, Baylacq avec en finition Papa fait mouche. Ouverture du score pour Grenoble 14’07 de jeu à la pendule.
Ce but donne des ailes en cette fin de tiers, Julien Baylacq sort une belle attaque à 16’16 et à 10 secondes de la sirène jeu en triangle avec Raphaël Papa qui remet superbement derrière pour Nicolas Arrossamena qui ne contrôle pas.
Tiers nettement à l’avantage des jeunes Brûleurs de Loups avec 2 énormes occasions loupées qui pourraient couter cher au décompte final.
| Photo : Fabien Baldino | |
2ème Tiers :
13h07 et c’est reparti, le sens du vent semble avoir tourné même si Thibaut Frachon est l’auteur du premier lancer à 21’14. C’est à ce moment que Sébastien Raibon entre en scène lors du premier cafouillage devant ses filets à 23’15 ainsi qu’a 25’35 ou le tir de Patxi Biscard après un énorme slalom dans la défense grenobloise trouve encore la mitaine du portier Isérois. 27’56 on retrouve le duo Arrossamena qui sert cette fois Papa et c’est encore loupé quel manque de finition. Ce qui devait arriver après 2 situations chaudes à 32’39 et 34’25, les joueurs du Mont Blanc égalisent à 36’43 par Arthur Coulon qui prend le rebond et le meilleur sur le gardien grenoblois.
Tiers à l’avantage de l’Avalanche beaucoup moins pénalisée, plus précise et plus vive. C’’est bien le portier isérois qui a fait barrière et qui maintient le score de parité entre les 2 formations.
3ème Tiers :
On notera que les BDL sont rentrés sur la glace avec 4 minutes d’avance sur la sirène.
Les premières minutes de ce dernier tiers sont difficiles à juger, mais on sent le jeu se durcir. Ivan Bohin prend même une méconduite après avoir contesté une charge dans le dos à 45’50.
48’56 Nicolas Arrossamena avait la cage grande ouverte mais il ne cadre pas. Patxi Biscard sort de la glace à 49’04 en se tenant le bras, l’homme le plus en vu pour l’Avalanche sur cette rencontre risque de manquer pour cette fin de partie. Les 10 dernières minutes ne donneront rien sur le plan comptable.
Festival d’occasions manquées comme par exemple sur cet arrêt au buzzer de Guillaume Richard qui envoie les 2 équipes en mort subite de 5 minutes.
| Photo : Fabien Baldino | |
Prolongation et conclusion :
Il est 14h29 et on part pour 2 minutes de « rab » dans ce match très serré, les Grenoblois sont bien positionnés à l’attaque et après 92 secondes c’est Julien Baylacq qui délivre ses coéquipiers.
Le point pris par les hommes d’Ari Salo n’est pas volé. s’ils avaient marqué ce but « couperet » il n’y aurait pas eu à crier au scandale.
Grenoble a su, aux forceps, gagner ce match et l’explosion de joie de l’équipe est une belle preuve de solidarité. Mais que ce fut laborieux, il va falloir remédier à ce manque de finition d’ici le carré final.
Avec cette victoire des jeunes BDL et la défaite de Rouen à Reims, Grenoble compte 3 points d’avance à la mi-championnat. Le match en Normandie dimanche prochain entre les Brûleurs de Loups et les Dragons vaudra déjà cher.
Etoile du match :
*** Sébastien Raibon #31 Grenoble,
** Patxi Biscard #17 Mont Blanc,
* Julien Baylacq #10 Grenoble
Photos : Fabien Baldino
|