Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 - 17ème journée : Mulhouse vs Cholet
4-4
(4-1  0-2  0-1)
Le 14/02/2009
Mulhouse ] Cholet  ]
 
D2 : J 17 - Mulhouse vs Cholet
 
Si les Mulhousiens s’étaient inclinés lors du match aller (5-8), ils ont failli décrocher la victoire face à Cholet samedi soir. Mais les deux équipes se sont quittées sur un match nul (4-4) qui permet aux Dogs d’assurer leur fauteuil de leader de la poule Sud et qui a aussi permis aux Scorpions de se rassurer avant les play-offs.
 
Mulhouse Illberg, Christelle Himmelberger Christian Simon le 16/02/2009 à 17:36
Partager
 

Le leader tenu en échec


Pour ce choc, le public mulhousien s’est, une nouvelle fois, déplacé en nombre puisque ce sont près de 1200 spectateurs qui ont assisté à un très beau match de hockey entre deux équipes extrêmement compétitives.
Le match démarre d’ailleurs à cent à l’heure et il n’y a pas de round d’observation. Les Scorpions, privés de leur gardien numéro 1, le Québécois Marc-André Martel, suspendu suite au match à Font-Romeu, ont donc aligné leur backup, le tout jeune Sylvain Haenlin, qui avait la lourde tâche de tenir la cage mulhousienne face à Cholet, l’équipe la plus prolifique de la poule Sud, très offensive, puisqu’elle avait déjà inscrit 115 buts !
Mais en dépit de la pression, le jeune gardien alsacien a parfaitement tenu son rôle. Dès les premiers instants de la rencontre, il est sollicité mais capte bien le tir de Benjamin Mocquard. Les Mulhousiens, qui protègent leur gardien, sont en confiance et se ruent à l’attaque. Profitant d’une passe de Vincent Da Silva, le capitaine Julien Aubry trompe Yann Chamel, le portier des Dogs dès la deuxième minute du match. 1-0

Si Cholet se montre dangereux en partant en contre, Haenlin réalise des prouesses et fait trois arrêts consécutifs. Solides défensivement, les joueurs de Laurent Arnaud connaissent aussi une belle réussite offensivement. Bien servi par Lucas Tremellat, le Finlandais Mikko Eloranta double la mise pour les Scorpions (2-0, 6’43).

Les Mulhousiens dominent les débats et cela se traduit aussi au tableau d’affichage puisque les Alsaciens inscrivent un troisième but par l’intermédiaire de Vincent Bringuet (3-0, 13’50).

Comme lors du match aller, les Mulhousiens entament donc le match de façon idéale. Cholet, qui a déjà encaissé trois buts en moins d’un quart d’heure de jeu décide alors de changer son gardien. Thibault Saez prend la place de Yann Chamel. Les Mulhousiens, qui ont déjà creusé l’écart, se déconcentrent un peu et laissent quelques espaces.
Cholet, qui bénéficie d’une supériorité numérique, en profite pour réduire le score sous l’impulsion de Romain Gentilleau (3-1, 17’36).
Mais les Mulhousiens ne baissent pas la garde et Romain Pierrel se montre opportuniste à quatre secondes de la fin du premier tiers-temps en envoyant le palet au fond des filets (4-1, 19’56).


Dans ce match très agréable à suivre, on se demande si Mulhouse va tenir le rythme après avoir joué un premier tiers-temps magnifique. Solidaires et motivés, les Alsaciens vont cependant avoir plus de mal lors de la seconde période. Face à des Dogs qui montrent leurs crocs et qui ne lâchent rien, les Scorpions finissent par craquer à deux reprises. Pierre-Yves Albert, le meilleur buteur de la poule Sud, y va de son but (4-2, 22’37), imité un peu plus tard par Julien Pihant (4-3, 36’12) qui trouve la faille. Les Choletais sont revenus à une longueur des Mulhousiens. Le match se durcit dans cette seconde période et les pénalités s’accumulent mais plus rien ne sera marqué jusqu’à la sirène.


L’ultime période s’annonce passionnante et le match devient vraiment indécis. Les Mulhousiens se créent plusieurs occasions mais manquent de réussite. Les minutes s’égrènent et les Choletais parviennent à égaliser à dix minutes du terme de la partie grâce à Julien Pihant qui trompe seul le gardien mulhousien (4-4, 50’39).
Tout est donc à refaire pour les coéquipiers de Julien Aubry qui resserrent leur défense à la fin du match. Les Choletais ne peuvent pas vraiment construire leurs attaques et sont contraints de tenter des tirs lointains afin de surprendre Sylvain Haenlin. Mais le portier alsacien reste vigilant. Les Scorpions, qui se retrouvent à 5 contre 4, ont une occasion en or de marquer le but de la victoire à deux minutes du buzzer. Mais Saez se montre impérial dans sa cage. Les deux équipes se quittent donc sur un match nul qui satisfait les Choletais, assurés de terminer premiers de la poule Sud, mais aussi les Mulhousiens qui ont livré une très belle prestation.


La dernière journée de la saison régulière se disputera dans quinze jours. Mulhouse se rendra à Lyon et pourra se mesurer une nouvelle fois à une solide équipe, prétendante à la montée en Division 1. De leur côté, les Dogs recevront les Nantais qui devront impérativement s’imposer s’ils veulent accrocher la huitième et dernière place qualificative pour les play-offs.

Toutes les galeries photos sur : http://www.scorpionspictures.com

 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
FEUILLE DE MATCH
4-4
(4-1  0-2  0-1)
Le 14/02/2009
Mulhouse ] Cholet  ]
 
Mulhouse Illberg - 14/02/2009
• 1200 spectateurs
• Arbitres : MM. Durand et Roulet.
 
BUTS
Mulhouse
Aubry (2’21 ass. Da Silva)
Eloranta (6’42 ass. Quinto)
Bringuet (13’50 ass. Tremellat)
Pierrel (19’56).
Cholet
Gentilleau (17’36 ass. Pihant en sup. num.)
Albert (25’35 ass. Guilhem et Gentilleau)
Pihant (36’12 ass. Germond et Albert)
Pihant (50’34).
 
Pénalités :
18 minutes contre Mulhouse
24 minutes contre Cholet
 
COMPOSITIONS
Mulhouse
Cholet
 
 
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...