Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : Releg. Nantes vs ACBB : Nantes vs Boulogne Billancourt
13-1
 
Le 28/03/2009
Nantes ] Boulogne Billancourt ]
 
D2 : Releg. Nantes vs ACBB
 
Ce match était capital, l'AC Boulogne-Billancourt devait gagner ce match pour éviter d'être relégué dès ce match. Quant à Nantes, dont la semaine n'a pas été de tout repos avec le limogeage du président du NAHG par son bureau, il pouvait s'assurer leur maintien dès ce match avec une victoire combiné à un succès de l'entente St Gervais-Megève à Cherbourg.
 
Nantes, Arnaud Daniel Christian Simon le 30/03/2009 à 12:08
Partager
 

Ce match commence rapidement avec une première occasion dangereuse dans les premières secondes des Boulonnais puis des Nantais.
Site de Nantes
Les cinq premières minutes voient les équipes faire jeu égal avec une tactique boulonnaise déroutante avec un joueur toujours placé à la limite du hors jeu et souvent derrière la défense nantaise. L'équipe de Nantes quant à elle était brouillonne, très individuelle avec une multitude de dribbles inutiles, des tirs de la ligne bleue à outrance et une défense bien fébrile. C'est dans ce contexte à la septième minute que Hubert Dogemont, sur une passe de Yohann Bidet, ouvre le score pour Nantes (1-0).
A la neuvième minute ce même Hubert Dogemont, sur une passe de Nelson Vargas Dias, trompe le gardien boulonnais (2-0).
Malgré ces deux buts l'AC Boulogne-Billancourt prend le jeu à son compte avec pour les aider une pénalité nantaise, mais cela est sans succès. Pire à la treizième minute, un contre Nelson Vargas Dias parti à la limite du hors jeu crucifie le gardien et enfonce le clou (3-0).
Le jeu s'équilibre entre les 2 équipes avec des actions de part et d'autre. A la dix septième minute, Gaëtan Mézière marque un but bizarre en faisant un tour sur lui même et tombant involontairement sur l'infortuné gardien boulonnais qui en perdait son casque (4-0).
Le premier tiers se termine sur ce score lourd de 4 – 0 en faveur de Nantes.

 


L'AC Boulogne-Billancourt commence tout d'abord par changer son gardien Thierry Lallemand par son remplaçant Mathieu Gillot. Les Boulonnais, malgré le score, mettent la pression d'entrée de jeu sur la cage nantaise mais à la vingt troisième minute, Nelson Vargas Dias reçoit une passe de Nicolas Filion en défense, et s'en va tromper le gardien boulonnais (5-0).
L'AC Boulogne-Billancourt semble être assommé après ce but et Nantes commence enfin à construire. Nantes bénéficiera même d'une pénalité boulonnaise mais les Nantais vont retomber dans leur travers pendant ce jeu en supériorité, en jouant totalement individuel, ils seront même à deux doigts de la correctionnelle sur un magnifique contre de Antoine Ansellem qui bute sur le gardien nantais.
A la vingt deuxième minute, Nantes va reprendre sa marche en avant, Kevin Savin, sur une passe de Anthony Cavalon, marque un magnifique du revers de son bâton(6-0).
Nantes est pénalisé par la suite, les Boulonnais en profiteront au début avec de belles occasions qui obligent le gardien nantais a réaliser de nombreuses parades. La fin de celle-ci verra une large domination nantaise malgré l'infériorité. Nantes prend totalement le dessus, et l'AC Boulogne-Billancourt va une nouvelle fois plier sous les assauts. A la trente sixième minute, Anthony Cavalon, sur une passe de Xavier Levavasseur, arme un tir à bout portant dans la lucarne du gardien boulonnais (7-0).
La réaction de l'AC Boulogne-Billancourt, jusque là à la peine ne va pas tarder à se fairee faire. Dans cette même minute sur une belle construction, Warren Demirdjian passe à Antoine Ansellem qui transmet à Louis Orlowski qui trompe le gardien au milieu d'une défense nantaise aux abois( 7-1).
Nantes, surpris par ce sursaut, va imposer son jeu et après un bon nombre d'actions, à la trente neuvième minute, Nelson Vargas Dias va une nouvelle fois trouver le chemin des filets sur une passe de Yohann Bidet (8 – 1).
 


Nantes va rentrer directement dans ce dernier tiers, à la quarantième minute, Yohann Bidet, sur une passe de Nelson Vargas Dias, expédie un missile dans la lucarne de la cage de Boulogne-Billancourt (9-1).
Les joueurs de l'AC Boulogne-Billancourt sont totalement éteins et résignés à leur sort dans ce tiers. Nantes va en profiter. Tout d'abord à la quarante cinquième minute, Anthony Cavalon tire à ras de terre dans un angle fermé et trouve le bâton de Kévin Savin pour le dévier dans le haut du filet boulonnais(10-1).
Ensuite, à la quarante septième minute, Nelson Vargas Dias envoie le palet au fond entre les jambières du gardien sur un contre (11-1).
Dans cette même minute, Yohann Bidet sur l'engagement reçoit le palet et d'un tir anodin trompe le gardien boulonnais (12-1).
Enfin le dernier but, à la quanrante neuvième minute sera l'oeuvre une nouvelle fois de Yohann Bidet qui parti en un contre un, tire et trouve un tou de souris entre le malheureux portier boulonnais et son poteau. (13-1)
Nantes changera le gardien Martin Léonard pour les dix dernières minutes, laissant sa chance au jeune Alexis Jouglin. Un différent opposera en fin de rencontre le Boulonnais Antoine Amsellem au Nantais Dany Fortin mais c'était sans compter sur la présence des arbitres pour calmer les ardeurs.



Ce match a été d'un niveau faible. L'AC Boulogne Billancourt perd ce match et est déjà relégué en division 3 à deux journées de la fin. Leur taticque du joueur en avant était pourtant osé mais pas récompensé. Cette équipe a en plus la fâcheuse tendance à se reposer sur son élément majeur Antoine Amsellem. Les Corsaires de Nantes ne sont mathématiquement pas encore sauvé car dans le même temps l'entente St Gervais-Megève a perdu contre Cherbourg mais il semble peu probable qu'ils seront rattraper. Un grand chantier s'annonce tout de même à Nantes à l'intersaison car il va falloir bâtir une équipe plus solide que celle de cette saison pour espérer jouer un rôle en division 2.

 

 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
FEUILLE DE MATCH
13-1
 
Le 28/03/2009
Nantes ] Boulogne Billancourt ]
 
Nantes - 28/03/2009
 
BUTS
Nantes
Boulogne Billancourt
 
 
COMPOSITIONS
Nantes
Boulogne Billancourt
 
 
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...