COMMUNIQUE DE PRESSE DU TOULOUSE BLAGNAC HOCKEY CLUB
Photo : Bruno Fouillat
Une fois n'est pas coutume, cette défaite est synonyme de victoire. L'avantage de deux buts, conquis lors du match aller (4-2), permet aux Bélougas de se qualifier pour les quart de finale du Championnat de France, au terme d'une rencontre angoissante, soldée par une courte défaite de 3 buts à 2.
Un déplacement à Rouen ne peut être facile, même face à l'équipe 2 des Dragons. On notera tout d'abord l'accueil des visiteurs, indigne d'un " Grand" club comme Rouen. Le vestiaire de seconde zone, aux douches impraticables, participe à la mise sous pression psychologique des invités. Ensuite, le réservoir de joueurs Rouennais est tel que l'effectif de cette équipe évolue, nécessairement, au grès des matchs et des enjeux. Cette rencontre aura confirmé la règle, puisque c'est une équipe renforcée de plusieurs joueurs Espoirs et Cadets Elite que les hommes de Benoît Pourtanel ont affronté samedi soir.
Le premier tiers fut dominé par les Bélougas, sur un but de Tommy Flinck, puis de Lionel Barin. 0 à 2 en fin de tiers. Le tiers suivant sera celui du statut quo, malgré la montée en puissance des Rouennais qui, finalement marquent en toute fin de période: 1 à 2. Comme on pouvait s'y attendre, le tiers suivant verra la mobilisation des locaux, qui marquent coup sur coup dans les cinq premières minutes de la période. Les Dragons prennent l'avantage : 3 à 2. Un but Rouennais supplémentaire leur permettrait d'atteindre les prolongations, où la mort subite et ses aléas déciderait de la qualification pour le tour suivant. Les 14 dernières minutes du match mettront à rude épreuve les nerfs des Blagnaco Toulousains, et de leurs supporters. Ils résistent cependant, menacent même à plusieurs reprises la cage adverse, sous le Slap de Tommy Flinck. Le score restera inchangé, malgré la sortie du Gardien rouennais dans les 10 dernières secondes de la rencontre.
L'adversaire du tour suivant sera Lyon, qui se qualifie facilement face à Champigny. On notera enfin la domination confirmée des équipes de la Poule Sud, avec six des huit équipes qualifiées. Seuls les deux leaders le Poule Nord ont survécu aux huitième de finale, Brest et Dunkerque.
Vous pouvez retrouver toute l'actualité du Toulouse Blagnac Hockey Club sur leur site officiel
Nota : Nous remercions le club de Toulouse pour ce communiqué