Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - 11ème journée - Poule Nord : Wasquehal Lille vs Asnières
6-2
(0-1 3-0 3-1)
Le 20/12/2008
Wasquehal Lille ] Asnières ]
 
D2 : Wasquehal / Asnières.
 
Pour le début des matchs retour, les Lions de Wasquehal recevaient les Castors d’Asnières. A l’aller Wasquehal s’était incliné 9-1 et ce n’est pas toutes ces défections qui allaient faciliter les choses. En effet, les Nordistes déploraient l'absence de 5 titulaires ( Alexis Thomas encore en convalescence, Fabien Carouge, Hervé Maquet, Aubin Lefort, Boris Chauveau ainsi que Jérôme Stackowiak, le blessé du dernier match à domicile).
 
Wasquehal, Sabine Moreau Christian Simon le 22/12/2008 à 10:16
Partager
 

20 secondes après le début du premier tiers, les joueurs d’Asnières tentent leur chance mais le palet est arrêté par Fabien Chardon, gardien de Wasquehal. Peu après, c’est au tour des locaux d’essayer de marquer. Thomas Fauchart s’échappe avec le palet en direction de la cage de Tommi Kuru, le gardien finlandais d’Asnières mais il est arrêté par les défenseurs (5’42). Les Lions se défendent bien, mieux que lors du dernier match à domicile, grâce a de superbes mises en échec très efficaces. Mais les Castors ont un avantage : ils prennent le temps d’appliquer des techniques de jeu pour marquer. Ce n’est cependant pas suffisant face à une équipe qui veut faire oublier leur dernier mauvais résultat à l'extérieur. (17-2).
C’est ensuite au tour de Roman Moreau de s’enfuir pour attaquer les cages de Tommi Kuru mais tombe sur une grosse mise en échec de Sylvain Bourcet, capitaine d’Asnières. (11’). Récupération du palet par Franz Ehrhart qui le passe à Romain Sauvage mais Wasquehal récupére.
Ce premier tiers temps n’est que tentative de buts pour les joueurs des deux équipes et arrêt des gardiens. Et ce n’est qu’à une minute de la fin que Franz Ehrhart assisté du Canadien David Saint-Cyr et Andronik Bourret réussissent enfin à percer la défense des Lions et à inscrire le premier but de cette rencontre (0 – 1 à 19 minutes).   

Les locaux essayeront d’égaliser avant la fin de cette période, mais le tir est malheureusement non cadré.


C’est donc avec un but d’avance pour Asnières que les deux équipes remontent sur la glace pour le deuxième tiers. Et ça va très vite puisque que Frédéric Nilly, Roman Moreau ainsi que Miroslav Hantak poussent le palet au fond des filets du gardien des Castors. (1-1 à 20’40)

Maxence Wagret de Waquehal s’échappe avec le palet peu mais ne cadre pas son tir. Le gardien finlandais est beaucoup plus en danger qu’en première période. Les deux équipes en compétition sont très motivées et l’on a droit à de nombreuses tentatives de buts. Fabien Chardon motive ses joueurs de champ pour qu’ils s’organisent, et cela paye, puisqu’à 27’17, les Lions inscrivent leur deuxième but grâce à Miroslav Hantak et Julien Thiery. (2-1 à 27’17).

Asnières demande un temps mort un peu avant la 28ème minute, peut être afin de re-motiver les troupes ou pour se rappeler qu’ils sont venus pour gagner. Quelques secondes plus tard, Miroslav Hantak reste sur la glace, puis se relèvent et va se réfugier sur les bancs, visiblement sonné. Il reviendra très rapidement pour mettre le 3ème but (3-1 à 33’41).

Le collectif local est bien en place, la supériorité concédée par Roman Moreau ne change pas la donne leur portier se dressant en ultime rempart. La période s'achève sur une pénalité infligée à  Bruno Rivero, attaquant des Castors.


Dès la 41ème minutes, Anthony Guerra ainsi que Fréderic Nilly et Roman Moreau trouve une nouvelle fois le filet de Tommi Kuru. (4-1 à 41’11).

Les minutes qui suivent sont locales. Olivier Ducam, Patrice Kerner et Jean-Christian Fornero sont à l'offensive imités quelques minutes plus tard par Miroslav Hantak pour une passe en retrait à l'intention de son capitaine Fréderic Nilly qui lance malencontreusement sur le gardien. Wasquehal enchaînent les tentatives sans cependant parvenir à trouver l'ouverture..
Toujours 4-1 à 6 minutes de la fin et le gardien d’Asnières écope  2 minutes de pénalité pour dureté. Les deux pénalités concédées par les locaux ne changent pas  la donne et c'est finalement à cinq contre cinq qu'Asnières trouve l'ouverture par Pfeiffer assisté de Manushin pour le second but des Castors (4-2 à 56’51).

La réaction locale ne tarde pas par  Roman Moreau qui marque le 5ème but pour Wasquehal. (5-2 à 58'57)


En supériorité Wasquehal met un point final à cette rencontre en inscrivant un sixième but à 2 secondes de la sirène finale par  Fréderic Nilly assisté de Miroslav Hantak. (6-2 à 59’40).

 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
FEUILLE DE MATCH
6-2
(0-1 3-0 3-1)
Le 20/12/2008
Wasquehal Lille ] Asnières ]
 
Wasquehal - 20/12/2008
• 80 spectateurs
• Arbitres : Messieurs Picard et Le Berre
 
BUTS
Wasquehal Lille
20:40 Frédéric NILLY (Roman MOREAU, Miroslav HANTAK) [5-4]
27:17 Miroslav HANTAK (Julien THIERY)
33:41 Miroslav HANTAK [4-5]
41:11 Anthony GUERRA (Frédéric NILLY, Roman MOREAU) [5-4]
58:57 Roman MOREAU
59:58 Frédéric NILLY (Miroslav HANTAK) [5-4]
Asnières
19:11 Franz EHRHART (David SAINT CYR, Andronik BOURRET)
56:51 Guillaume PFEIFFER (Paul MANUSHIN)
 
Pénalités :
26 minutes contre Wasquehal Lille
24 minutes contre Asnières
 
COMPOSITIONS
Wasquehal Lille
Asnières
 
 
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...