C'est la première fois que les Lions de Wasquehal accèdent aux play-offs et ceci grâce à leur victoire sur Boulogne la semaine dernière, Il faut maintenant améliorer leur classement afin de ne pas rencontrer les grosses pointures de la poule sud au premier tour. Pour cela, les Lions se devaient de battre les Peaux Rouges.
Hakim Boukhaloua fait sa première tentative de but de la soirée à 1:44, mais le gardien de Wasquehal contre son tir et le palet est récupéré par Miroslav Hantak qui se dirige vers les cages d'Evry mais Benjamin De Avelar le fait trébucher dans sa course et le palet vient mourir sur Fabien Chardon. Valentin Vienne, Miroslav Hantak et le capitaine Roman Moreau se chargent d'ouvrir le score pour Wasquehal. 1-0 à 4:08.
Photos : Perrine Tiberghien
Deux minutes plus tard, on reprend les mêmes et on recommence, pour le deuxième but de cette rencontre! 2-0 à 6:24.
Les Peaux Rouges s'organisent pour ramener le jeu dans la zone des Lions mais les locaux sont trop motivés et le palet se retrouve toujours en face de la cage d'Evry. Le gardien visiteur est débordé face aux tentatives des Nordistes, et finit par craquer, et laisser Roman Moreau mettre le palet dans ses filets, 3-0 à 11:25.
Quatorze secondes plus tard, on retrouve Roman Moreau accompagné de Miroslav Hantak et de Frédéric Nilly pour le quatrième but des Lions. 4-0 à 11:39.
Valentin VIENNE retente à 13:00, mais il est malheureusement arrêté par Xavier Baudon, gardien d'Evry.
Il y a beaucoup d'actions et beaucoup d'attaques de la part de Wasquehal, et ça paye puisque Valentin Vienne réussit à pousser le palet au fond des cages des Peaux Rouges, 5-0 à 13:49.
Suite à ces 5 buts encaissés en moins de 15 minutes, Evry demande un temps mort.
Romain Danton tente à son tour mais chute devant Fabien Chardon qui anéantit ses efforts.
Le premier tiers temps se termine donc sur ces cinq buts de Wasquehal.
Photos : Perrine Tiberghien
Le deuxième tiers temps commence par une tentative de but de la part d'un Peau Rouge mais, malheureusement, il perd le palet, et Miroslav Hantak en profite pour s'échapper en direction des filets adverses. Il vise, cadre et tire, malencontreusement les cages bougent, et tout espoir de but est alors réduit à néant. Ce n'est que partie remise puisque Thomas Fauchart et Julien THIERY trouvent la faille dans l'équipe d'Evry, et inscrivent ensemble le sixième but de la rencontre. 6-0 à 23:39.
Une minute plus tard, Frédérix Nilly et Miroslav Hantak s'échappent et marquent à nouveau. 7-0 à 24:40.
Après 10 minutes sans aucun but, Anthony Guerra assisté de Tristan Leclere et de Thomas Fauchart fondent sur le gardien des Peaux Rouges pour un nouveau point ! 8-0 à 34:31.
Les joueurs de Wasquehal font moins de fautes que ceux d'Evry, ce qui leur permet d'être plus souvent en supériorité numérique et de faire plus de tentatives. La preuve, avec cet énième but des Lions, par Miroslav Hantak et Anthony Guerra. 9-0 à 38:33.
Le deuxième tiers se termine avec un avantage de 9 buts pour Wasquehal.
Photos : Perrine Tiberghien
Le dernier tiers temps commence, et il ne reste plus que 20 minutes pour que les Peaux Rouge évitent un blanchissage de la part du gardien des Lions. On notera une jolie tentative de but de Miroslav Hantak et de Roman Moreau dès la 46éme minute, mais ils n'arriveront pas à finaliser leur attaque. Romain Danton essaye à son tour malheureusement le palet rebondi sur la jambière de Fabien Chardon.
À 46:50, Wasquehal et Evry jouent à 3 contre 5 mais les Peaux Rouges ne parviennent pas à en tirer avantage. Néanmoins, moins de 4 minutes plus tard, Karl Gourgand assisté de Arnaud Niverd sauvent l'honneur visiteur. 9-1 à 50:02.
Les Lions se vengent en mettant le dernier but de cette rencontre, par Thomas Fauchard, Maxence Wagret et Miroslav Hantak, 10-1 à 57:07.
C'est sur ce dernier but que s'achève cette rencontre.
Wasquehal devait gagner ce soir, et c'est chose faite !