Plus de 100 personnes se sont déplacer ce dimanche à la patinoire de Louviers pour voir la rencontre opposant Louviers à Courbevoie. Les deux équipes jouent pour une troisième place au classement.
Début de match, les deux équipes se testent mais après un peu plus de 2 minutes de match, Courbevoie marque le premier but de la rencontre. s'en suit un match très physique avec des charges de partout,
Quentin Dubos
les joueurs shoots, récupèrent le palet, font des contres-attaques et les gardiens sont sollicités à tous moments. Dans cette période, les deux équipes se valent mais Courbevoie prend les devants avec 1 but à 0 en leur faveur. (0-1 à 2:20 / Staub assisté de Graziani 5-3)
En cette seconde période, les deux équipes reviennent plus que motivées. Les charges augmentent d'intensités surtout que les esprits s'échauffent entre certains joueurs, en résulte des minutes de pénalités distribuées, comme pour les deux joueurs de Louviers, Thézard et Loue qui écopent de 10 minutes de pénalités chacun pour méconduite. En ce qui concerne les buts, Courbevoie remet un but à son compteur à 25:14 par Deo Van assisté de Louyot (0-2) mais Louviers se réveille et fait passer à deux reprises le puk dans le dos du gardien Courbevoisien, à 28:06 pas Thezard, assisté de Gosset et Bourreau (1-2) puis à 39:10 par Olivier, assisté de Petit et Thézard (2-2) ce qui remet les compteurs de but à égalité.
La sirène retentit sur ce score de 2 partout.
Quentin Dubos
Pour le troisième tiers, les joueurs sont plus que motivés, ils doivent à tout prix marqué pour remporter le gain de cette rencontre. Pour cette victoire, les deux équipes se donnent à 200% et cela se ressent. L'intensité du match augmente et devient impressionnante, les deux équipes cherchent à tout prix à garder le palet surtout en pratiquant des charges qui viennent de partout, que ce soit contre la bande ou au milieu du glaçon. Les deux équipes se prennent des pénalités sur des mêmes actions: 2 minutes de pénalités pour les deux numèros 15 des deux équipes pour cinglages (49"49') et ensuite, 2 minutes de pénalitès pour le numèro 10 de Courbevoie et dans un même temps.
Louviers, sur des contres, arrive à faire entrer le palet 4 fois dans les cages du portier de Courbevoie. Tout d'abord à 52:28 par Petit, assisté de Thezard (3-2) puis par Cattelin assisté de Thezard à 54:35 (4-2) imité à 58:02 par Thezard assisté de Gosset (5-2), Gillet avec une assistance de Gosset se chargeant de marquer le dernier point de la rencontre à 58:29 (6-2).
Quentin Dubos
A noter les 25 minutes de pénalités (et donc une suspension de match et peut-être une amende) infligées à Loue n°3 de Louvier en tout début de rencontre.
En moins de deux minutes, les deux équipes se donnent à fond pour remonter leur compteur mais en vain.
En résumer, Les deux équipes ont fait un match avec beaucoup de vitesse de jeu, de belles actions, de belles charges, bref un beau spectacle.
Louviers prend donc la troisième place du classement et Courbevoie la quatrième.
Rendez-vous le 07/12 à la patinoire de Louviers pour la rencontre Louviers - Rennes.