Ce dimanche 7 décembre, plus de 90 spectateurs se sont déplacés pour voir la rencontre opposant Louviers à Rennes, match qui compte pour une troisième place au classement et donc une place en Play-Off pour les vainqueurs et une en Play-Down pour les vaincus.
Les deux équipes commencent sur les chapeaux de roues avec de très beaux slaps mais aussi de très beaux arrêts de la part des deux gardiens. Louviers donne cependant le ton en inscrivant le seul but de ce tiers à 10 minutes 36, but de Thézard assisté de Cattelain et Gillet (1-0). Les locaux n'ont pris que 2 minutes pour Surnombre quant à Rennes, ils ont été sifflés 5 fois Obstruction, Accrocher (x2), Faire Trébucher et Retenir.
Le tiers se termine par une petite domination Lovièrienne sur le score de 1-0
Second round. Cette fois-ci c'est Rennes qui mène la dance en inscrivant son premier but après 17 minutes 30 de jeu grâce à Pierre assisté par Bulcke (1-1). Remise en jeu, à peine 10 secondes plus tard, Rennes renvoi le puck dans les filets de Louviers à 17 minutes 40 emmenés par la même ligne avec un Rennais de plus : but de Pierre assisté de Bulcke et Creno (1-2). Dans cette seconde période, les arbitres ont distribué 2 minutes de pénalités pour Rennes pour Dureté et 10 minutes pour Louviers sur 5 coups de sifflet : Faire Trébucher, Cinglage, Retenir et Dureté (x2).
La période se termine par une domination de Rennes et un score de 1-2 en faveur des visiteurs
Photo : Quentin Dubos
Le dernier vingt est fort en charges. Les Loups se sont donnés à fond pour essayer de marquer un but mais les tirs n'étaient pas cadrés pour autant. Malgré leurs efforts ils ne parvennaient pas à finir leurs actions. Les Cormorans ont eu plus de chance pour cela car ils ont réussi à marquer deux buts supplémentaires : l'un à 41 minutes 25 par Jollivel assisté de Pierre (1-3) et l'autre à 42 minutes 23 par Pierre assisté de Beauducel et Raffi( 1-4)
Les arbitres se sont fait huer durant ce tiers pour des pénalités non sifflées et le mécontentement des supporters de Louviers s'est fait entendre.
Les supporters attendaient d'ailleurs un rebondissement dans ce match en la faveur de Louviers mais en vain.
Les deux équipes se sont vues recevoir 8 minutes de pénalités chacune : Louviers avec des pénalités pour Accroché, Dureté, Obstruction et Cinglage. Rennes les "obtient" pour Cinglage, Dureté et Accrocher (x2)
Photo : Quentin Dubos
Le match se termine par une victoire de Rennes en territoire Lovèriens sur le score de 1-4. Les Bretons prennent ainsi la troisième place du classement et entrent en Play-Off alors que Louviers prend la quatrième et va en Play-Down.
Toute l'équipe de Louviers tient à remercier ses supporters et les supporters du 7éme DRAGON de Rouen pour être venu les encourager.
Un bref reportage a été diffusé sur FRANCE 3 Haute-Normandie, édition du 19-20 du 07/12/08