Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 - Play Off : Vanoise vs Toulon
5-4
(2-0 1-1 2-3)
Le 17/01/2009
[ Vanoise ] [ Toulon ]
 
D3 - Play off : Vanoise - Toulon
 
Ce samedi soir se jouait un match essentiel pour le groupe I : En effet, à Courchevel, Vanoise recevait Toulon, les vainqueurs des groupes D et E de la première phase. La patinoire était plutôt bien garnie (environ 400 personnes), avec un petit groupe de supporters Toulonais auquel s'était joint une partie des sponsors de cette équipe. Le décor étant planté, le drame pouvait se dérouler.........
 
Vanoise, Bruno Viennet Sébastien Barrieras le 22/01/2009 à 16:15
Partager
 

Dans les quatre premières minutes, on sentait des deux côtés une certaine tension, et c'est Jonathan Pastore qui débloque la situation en marquant à 4:34 assisté de Mathieu Cyr et d'Anthony Baetz.
Puis s'en suit une pluie de pénalités pour les deux équipes...on sent la tension de plus en plus palpable et ce, jusqu'à 13:39 ou une très belle phase de jeu permet à Tanguy Chardon (assisté de Mathieu Cyr et Jonathan Pastore) de scorer après une jolie combinaison.
Toulon semble un peu perdu sur ce premier tiers si ce n'est une très belle action développée par les azuréens et qui sera bloquée de façon spectaculaire par Tomas Cholinsky (qui terminera totalement allongé devant son but ayant bloqué le précieux Graal.
Ce premier tiers se termine sur le score de 2/0 pour Vanoise qui a développé un jeu pétillant et rapide et a totalement déboussolé son adversaire du jour.
A noter les 8mn de pénalités de Vanoise et 8mn pour Toulon et cela dans les premières 10mn
du match.


Dans le second tiers, un mano à mano se joue entre les deux équipes, on sent que Toulon ne veut pas en rester là et on assiste à un très bon combat, viril mais correct.
Il faut attendre 27:56 pour voir à nouveau Tanguy Chardon marquer le troisième but pour Vanoise
assisté Dylan Mounier-Janot et de Mickaël Martinol. 3/0.
Toulon demande un temps mort, on sent cette équipe si sûre d'elle d'habitude, complètement déboussolée et pas loin de la rupture. Revenue sur la glace avec de meilleures intentions, les Toulonais commencent à trouver leurs marques :
une baisse de régime de Vanoise et une période d'infériorité numérique vont permettre à Robert Cikowsky (4) de marquer enfin le premier but pout Toulon à 32:25.
A 34:19 Vanoise réagit et un énorme slap de la bleue vient s'écraser sur la grille du Gardien de Toulon.
Ce tiers se terminera avec l'impression que chaque équipe pouvait faire basculer la décision à tout moment.

1/1 sur ce tiers avec 6mn de pénalité pour Vanoise et 8mn pour Toulon


Dans le Troisième tiers, à 43:16 Tomas Cholinsky fait un "énorme" arrêt sur un départ en break de Filip Rohacik.
La frayeur passée, Vanoise envoie l'une de ses "flêches" Mickaël Martinol à 43:55, assité de Romain Dupont pour marquer le 4ème but de son équipe.
A ce moment, la mainmise sur le match est tellement savoyarde, que personne ne pouvait imaginer la suite des évènements: En effet, petit à petit, Vanoise se relâche et Toulon s'enhardit.
Un premier coup de semonce à 50:51 : Tomas Cholinsky fait encore un arrêt d'exception. La tactique de Toulon était claire: tirer de loin contre la bande en attaque placée en espérant une récupération des avants, et également profiter de quelques attaques en solitaires des "baroudeurs de Brodeur"; L'incroyable se produisit alors : à 52:48 Richard Brodeur assisté de Filip Rohacik marque le 2ème but Toulonais.
A 54:52 Radovan Hubler assisté de Willy Autran et Robert cikovski pour le 3ème.
A 55:21 4ème but des Varois par ce même Radovan Hubler parti en break.
Pour Vanoise tout le travail fourni semblait avoir disparu pendant ces 2mn 33...... Mais les ressources de Vanoise semblent énormes, et lors d'une infériorité numérique toulonaise, à 56:49 Mathieu Cyr va aller battre le portier méditerranéen pour un cinquième but vanoisien (en cela assisté par christopher Affinati).
Jusqu'à la fin du match Toulon maintiendra la pression,mais Vanoise revenu à la surface ne se laissera plus surprendre et enlèvera la première manche entre les deux rivaux.

Vanoise a montré deux visages totalement différents : défense de fer, jeu rapide et léché, et
puis des phases plus compliquées où le check n'était plus de mise.
Toulon est une équipe solide, avec des gabarits impressionnants et une importante expérience.
Le match proposé a tenu en haleine un public venu nombreux, et qui a su féliciter les deux
équipes par des applaudissements nourris.

1ère étoile: Tomas Cholinsky (Vanoise)
2ème étoile: Tanguy Chardon (Vanoise)
3ème étoile: Jean Bolomier (Toulon)


 Note de la rédaction : Nous remercions Bruno qui nous a autoriser à mettre ses impressions sur hockey hebdo.

 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
FEUILLE DE MATCH
5-4
(2-0 1-1 2-3)
Le 17/01/2009
[ Vanoise ] [ Toulon ]
 
Vanoise - 17/01/2009
• 350 spectateurs
• Arbitres : Messieurs De Tao et Florentin
 
BUTS
Vanoise
Toulon
 
Pénalités :
14' contre Vanoise
20' contre Toulon
 
COMPOSITIONS
Vanoise
Toulon
 
 
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...