Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Espoir Elite 18ème journée : Amiens vs Lyon
8-5
 
[ Amiens ] [ Lyon ]
 
Espoir Elite : Amiens vs Lyon18ème journée
 
Une dernière pour assurer sa survie dans l’élite...
 
Amiens, Joël Daouk Christian Simon le 09/04/2009 à 12:50
Partager
 

Pour cette dernière journée de la phase régulière, Amiens (8ème) reçoit Lyon (7ème). Avant le coup d’envoi, les deux équipes ne sont séparées que par un petit point. La victoire est donc impérative pour éviter le barrage en septembre face au champion Excellence et ainsi assurer sa place en Elite la saison prochaine.

Le premier tiers commence mal pour les jeunes de coach Duclos : sur la mise en jeu, les lyonnais lancent le palet en zone offensive. Geoffrey Bault tente de le contrôler de la main mais le puck lui échappe. Rabinzohn récupère pour Reverdin qui transmet à Garcia qui bat Becouze d’une belle lucarne après seulement quinze secondes de jeu. (0 min 15, 0-1, Garcia ass, Reverdin, Rabinzohn).
Joël Daouk
Déjà mené à la marque, les Gothiques tentent de beaux mouvements mais ne trouvent pas d’occasion franche de marquer. Marcos va même être le premier puni de l’après midi suite à un cinglage. Alors que les Lions jouent avec un homme de plus, ce sont bien les locaux qui se montrent dangereux dans cette situation. Ils parviennent ainsi à lancer deux contres bien stoppés par Müller. Le jeu a tendance à s’équilibrer un peu lorsque, suite à une mauvaise relance en plein axe du but amiénois, Reverdin intercepte et va marquer seul après avoir couché le gardien des Gothiques d’un joli gauche-droite. (7min 21, 0-2, Reverdin)
Les Amiénois sont prévenus : toute erreur risquera de se payer comptant ! Après se deuxième but, les locaux repartent à l’assaut de la cage adverse et les visiteurs vont se mettre à la faute. Le power play amiénois se met en place et Romain Bault sert Geoffrey Bault pour une frappe qui part entre les jambières de Müller qui pense avoir fait le plus dur. Le puck ira finalement mourir de l’autre côté de la ligne de but. (8min 23, 1-2 PPG, Bault G ass, Bault R)
Dans la minute qui suit, on retrouve les deux mêmes amirénois dans un exercice un peu différent : c’est d’abord Geoffrey Bault qui est puni pour un faire trébucher, suivi un peu plus tard par Romain Bault qui écopera lui de 5 + 20 minutes (pénalité de match) pour une charge contre la bande un peu trop rugueuse. A cinq contre trois, les choses sont compliquées pour les locaux et les Lyonnais ne vont pas laisser passer leur chance : Garcia donne à Chauvière qui recentre au deuxième poteau à Reverdin qui marque de la gauche avant que Becouze ne puisse se replacer. (1-3 PPG, Reverdin ass, Chauvière, Garcia)
Le jeu reprend ensuite sur une base plus équilibrée et plus rien ne sera marqué avant la sirène.

Le tiers médian commence à peine mieux que le précédent pour les locaux : cela fait à peine quarante quatre secondes que l’on joue que Marcos se voit envoyé en prison pour deux minutes. Les Gothiques neutralisent facilement cette infériorité mais ce sont les Lyonnais qui vont marquer de nouveau. Alors que les locaux s’étaient tranquilement installés en zone offensive et qu’un défenseur était monté apporté une solution près de la cage, Deserable intercepte et lance Garcia qui part sur la droite des buts avant de centrer pour Chapuis dont la reprise va se loger sous la barre. (25min 33, 1-4, Chapuis ass, Garcia, Deserable)
A ce moment du match, Lyon prend l’ascendant sur son adversaire et les Gothiques ne parviennent pas à frapper vers la cage adverse. Becouze doit alors s’employer à de nombreuses reprises (parfois de manière assez accrobatique) pour que son équipe ne soit pas plus distancée. A cinq minutes de la sirène, Marcos va amorcer le retour des siens : Delplanque joue avec Hoyer pour Marcos pour le second but local. (35min 58, 2-4, Marcos ass, Hoyer, Delplanque)
Moins d’une minute après, c’est Boehrer qui y va de son but après une belle diagonale de Beron. (36min 22, 3-4, Boehrer ass, Beron) Après quarante minutes, Lyon mène toujours, mais d’un seul but et Amiens semble s’être brutalement réveillé.

Le dernier tiers commence (encore une fois) par une pénalité à l’encontre d’un jeune amiénois. Cependant, ce ne sont pas les Lyonnais qui font le jeu en cette période mais bien les Gothiques. Marcos va s’illustrer deux fois de suite : une première sur un contre bien arrêté par Müller. La seconde action du 9 local restera assez étrange : depuis le slot droit, Marcos frappe, le gardiens des Lions maîtrise mal le palet qui s’en va heurter la transversale pour retomber devant la ligne de but et finalement (semble-t-il) finira sa course de l’autre côté du trait rouge... Après un grand moment de flottement, le trio arbitral accorde le but, provoquant la colère du banc visiteur. (43min 39, 4-4, Marcos)
Dix secondes plus tard, Beron remonte la glace à droite et adresse une passe au millimètre pour Hamon qui transperse le cerbère lyonnais qui semble encore tergiverser à propos de l’action précédente. (44min 01, 5-4, Hamon ass, Beron)
Les Lions tentent alors de se remettre en selle dès la mise en jeu et, à 44min 37, alors que les visiteurs avaient marqué, l’arbitre décide d’invalider le but et envoie Mihara en prison pour cinglage. Sur le banc visiteur, c’est la consternation et les protestations du coach ne changeront rien si ce n’est une pénalité de banc. Le jeu se veut alors plus physique et les joueurs se retrouvent assez souvent au sol. Les Gothiques dominent malgré tout largement les débats et vont aggraver la marque par Delecour qui hérite du palet juste à sa sortie de prison et part marquer tout seul d’un tir croisé. (47min 31, 6-4, Delecour)
Les Lyonnais semblent avoir les jambes très lourdes en cette fin de match et ne parviennent plus à porter le danger sur les buts de Becouze même en supériorité. Sur une faute de Delplanque, Delanchy passe à Marcos qui va derrière le but et donne à Hoyer étrangement seul face à Müller. L’attaquant picard ne manque pas son tir et donne trois longueurs d’avance aux siens. (51min 48, 7-4, Hoyer ass, Marcos, Delanchy)
Les dix dernières minutes du match ne verront pas de changement de physionomie. Alors qu’on joue à quatre contre quatre et que l’on engage en zone offensive amiénoise, Boehrer gagne la rondelle et remonte toute la glace avant de centrer en retrait pour Hamon qui crucifie Müller d’un tir instantané. (54min 36, 8-4, Hamon ass, Boehrer)
Il ne reste plus que cinq minutes à jouer et la messe est dite, le cinquième but lyonnais en supériorité n’y changera rien. (58min 16, 8-5 PPG, Deserable)

A son de la sirène, les Gothiques peuvent lever les bras au ciel : ils viennent de sauver leur peau dans ce championnat. Pour les Lions, l’histoire « Espoir Elite » ne s’arrête pas pour autant : il leur reste une chance de se maintenir. Pour cela, il faudra, en septembre, battre le champion U22 Excellence que l’on connaîtra début mai.
 

 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
FEUILLE DE MATCH
8-5
 
[ Amiens ] [ Lyon ]
 
Amiens - 00/00/0000
 
BUTS
Amiens
Lyon
 
 
COMPOSITIONS
Amiens
Lyon
 
 
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...