Sans aucune contestation...
Il ne fallait pas arriver en retard pour assister au premier but de cette rencontre : Belov ouvre la marque pour les Gothiques sur un service d'Offret au bout de 48 secondes à peine ! (0min 48, 1-0, Belov, ass. Offret) Suite à ce but, la domination des locaux continue et cela se traduit par plusieurs périodes de supériorité. A la huitième minute, Alexandre Delplanque est envoyé en prison suite à un « accrocher ». Cependant, les Chamois ne parviennent pas à profiter de l'occasion. Pis, Boehrer récupère le palet et passe à Beron pour le second but amiénois (8min 40, 2-0, SHG, Beron, ass. Boehrer). La suite de la première période voit un jeu plus équilibré jusqu'à deux minutes du terme quand une bagarre éclate entre Payot (côté chamoniard) et Offret puis Delplanque (côté amiénois). L'arbitre enverra tout le monde en prison pour 2 minutes et ajoutera 10 minutes de méconduite à Payot.
Dans la seconde période, l'impression de domination des Gothiques se confirme et Bault (Romain) ne tarde pas à tromper Dejan Beaurepaire pour la troisième fois de l'après midi. (25min 17, 3-0 Bault, ass. Boehrer). Moins d'une minute plus tard, Bault (Geoffrey cette fois ci !) se met à la faute et les joueurs savoyards cherchent la faille dans la défense picarde. Alors qu'il reste une trentaine de seconde à cette supériorité, Delecourt est pris par la patrouille. Les visiteurs jouent alors à cinq contre trois mais la défense tient bon est Ylonen, en dernier rempart, fait le travail. De retour à cinq contre cinq, les amiénois vont tuer définitivement la partie. D'abord, en supériorité numérique, Offret passe à Beron qui frappe et marque son deuxième but de la partie. (29min 53, 4-0 PPG, Beron, ass. Offret) A peine une minute plus tard, Marcos reprend une passe de Hamon et envoie la rondelle dans le fond des filets. (31min 07, 5-0, Marcos, ass. Hamon) Enfin, quarante cinq secondes après, Beron rend la politesse à Offret en lui passant le précieux pour le sixième but des locaux. (31min 55, 6-0, Offret, ass. Beron) Les Chamois ne rendent pas les armes pour autant et , en supériorité numérique, Didier Deldicque ouvre le score des visiteurs. (35min 21, 6-1 PPG, Deldicque)
Piqués au vif, les Picards réagissent dès la remise en jeu : Belov transmet à Leroux pour Beron qui marque le but du hat-trick. (35min 40, 7-1, Beron, ass. Leroux, Belov) Les Chamoniards vont toutefois parvenir à marquer un deuxième but avant la fin du tiers par Gavoille suite à un bon travail de Kara et Slupski. (39min 01, 7-2, Gavoille, ass. Slupski, Kara)
Dans le tiers final, les locaux ne vont pas relâcher la pression alors qu'on aurait pu penser qu'ils pouvaient se contenter de gérer leur avance. C'est d'abord Offret qui va alourdir la marque à la quarante cinquième minute. (44min 23, 8-2, Offret) Une minute plus tard, Beron score pour la quatrième fois de la journée sur un service de Geoffrey Bault. (45min 22, 9-2, Beron, ass. Bault, Offret) C'est ensuite Boehrer qui va faire trembler les filets du malheureux Beaurepaire après une passe de Yannick Offret. (47min 50, 10-2, Boehrer, ass. Offret) Dans les douze dernière minutes, les Chamois vont pousser pour ramener le score à de plus petites proportions, provoquant plusieurs faute locales. Cependant, quand la défense laisse quelques espaces, Ylonen se montre intraitable sur sa ligne et tableau d'affichage montrera bien 10-2 pour les Gothiques à la sirène finale.
En résumé, Amiens à bien tenu sa partie et ce, dès l'entame de la rencontre. En alignant des jeunes évoluant en Magnus, le coach des Gothiques a apporté du poids, tant offensif que défensif, dans son banc, comme en témoigne le nombre de points marqués par Offret ou Beron. Les Gothiques se placent ce soir à quatre points de la zone rouge mais tout n'est pas terminé. En effet, la prochaine saison voyant le nombre d'équipes espoir-élite réduit à huit, les septième et huitième places sont synonymes de barrage cette année ! Pour les Chamois, l'affaire se corse. En effet, en terminant la phase aller du championnat dans la zone de relégation avec quatre points de retard sur la huitème place, les jeunes d'Alain Jacob vont devoir cravacher et ce, dès la réception de Villard lors de la 10ème journée.
|