Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Espoirs Elite : Amiens vs Mont-Blanc
0-6
 
Le 25/01/2009
Amiens  ] Mont-Blanc ]
 
Espoirs Elite : Amiens vs Mont Blanc
 
Pour cette onzième journée de la saison, on retrouve les deux finalistes de l'an dernier. Depuis, les choses ont changé : si l'Entente 'accroche à la quatrième place quliicative pour les play offs, les Gothiques luttent pour quitter pour de bon la zone de relégation. Un match à ne pas perdre donc et ce, pour les deux formations
 
Amiens, Joel Daouk Christian Simon le 26/01/2009 à 22:02
Partager
 

Des Gothiques noyés sous l'Avalanche...



La partie démarre sur un bon rythme et la première action est à mettre au crédit de Valier qui centre près de l'enclave mais aucun équipier ne peut reprendre le palet. Quelques instants plus tard, Trepagne allume la première mèche du match pour un bon arrêt du gardien haut-savoyard.
Gaëlle Daouk
Les amiénois se mettent ensuite à la faute pour la première fois de l'après-midi. Après une première alerte près de la cage d'Ylonen, la défense locale gère bien le coup. Les jeunes picards se jettent littéralement sur les palets pour dégager leur camp et ça fonctionne plutôt bien. L'action la plus dangereuse de cette première pénalité viendra de Jacquier qui lance pour un arrêt de la jambière d'Ylonen. Gaborit reprend le rebond mais Ylonen fait bonne garde. De retour à égalité numérique, ce sont bien les joueurs du Mont-Blanc qui dominent les débats : Czubernat passe à Besson dont le slap est encore repoussé par la jambière du portier local. La partie commence à se durcir, les amiénois proposent de rudes mises en échec mais Claireaux est pris par la patrouille pour la deuxième infériorité des locaux. Josselin Besson passe à Biscard pour un nouvel arrêt d'Ylonen qui, pour le moment, maintient la tête de ses équipiers hors de l'eau. Valier parviendra tout de même à partir en contre mais son tir manquera de puissance pour inquiéter Richard. De retour à égalité numérique, Amiens tente de réagir par Neyens qui lance de la gauche des buts. Le rebond est favorable aux locaux mais la défense visiteuse veille. Ce sont ensuite Delplanque et Boehrer qui mène un raid éclair en zone offensive pour un nouvel arrêt de Richard. On joue depuis un quart d'heure quand, suite un imbroglio devant la cage, Dubois parvient à glisser le puck à Figon qui ouvre la marque dans une cage grande ouverte (15 min 01, 0-1, Figon ass, Dubois).
L'appétit venant en mangeant, les visiteurs continuent à exercer une grosse pression sur l'arrière garde locale. Orset combine avec Gaborit. Ylonen repousse vers le fond mais, Orset récupère le palet et le passe à Coulon qui bat Ylonen de près. (18 min 38, 0-2, Coulon ass, Orset).
De nouveau à la faute à quelques secondes de la sirène, les Gothiques vont encaisser un troisième but : Vigier frappe de la bleue, Ylonen repousse de la jambière mais Orset reprend le rebond pour marquer sous la barre (19 min 55, PPG 0-3, Orset ass, Vigier).

Face offs : Amiens 10 / Mont Blanc-16
Tirs cadrés : Amiens 6 / Mont-Blanc 23
Power-plays (joués - convertis) : Amiens 0-0 / Mont-Blanc 5-1


Les amiénois ressortent des vestiaires avec de belles intentions.
Gaëlle Daouk
Les vagues noires et rouges se succèdent en zone offrensive mais les attaquants ne parviennent pas à trouver de bonnes positions de tirs. Après quatre petites minutes, Marcos sort la rondelle de l'aire de jeu et est logiquement sanctionné, bientôt suivi par Delplanque. En double supériorité, les visiteurs s'installent et font tourner le palet aux quatre coins de la zone offensive pour offrir des solutions de tirs aux joueurs postés sur la ligne bleue, les trois avants cherchant à convertir d'éventuels rebonds. Cependant, la défense ne se laisse pas prendre et Ylonen défend bien sa ligne. Que ce soit à genoux, debout ou couché, le jeune gardien dit non à ses adversaires. De retour à égalité numérique, on assiste à un jeu d'attaque-défense assez vif où chaque équipe cherche une ouverture que les défenseurs refusent de donner. Cependant, Coulon trouvera la faille sur contre mené avec Orset. L'ailier remonte la glace côté droit et centre pour son équipier qui marque du bout de la palette, raz de glace après avoir amené Ylonen à gauche de son but (28 min 08, 0-4, Coulon ass, Orset).
Ne parvenant pas à s'installer en zone offensive, les locaux tentent de procéder par contre mais les attaquants sont inexorablement repris par les arrières avant de pouvoir tirer au but. Dans cette période, on notera surtout que les contacts se sont durcis, que ce soit dans les bandes ou en plein milieu de la glace. La période se termine par la première pénalité appelée contre les visiteurs Gaborit ira cirer le banc pendant deux minutes.

Face offs : Amiens 6 / Mont Blanc-14
Tirs cadrés : Amiens 7 / Mont-Blanc 18
Power-plays (joués - convertis) : Amiens 0-0 / Mont-Blanc 2-0


Les Gothiques entâment cette dernière période par une supériorité numérique mais les jeunes attaquants picards ne parviennent pas à conserver la possession du palet.
Gaëlle Daouk
C'est même Mont-Blanc qui va rafler la mise : Gaborit coupe une passe et part défier Ylonen qui arrête le tir tout en extension. Alors que le gardien est au sol, Josselin Besson s'acharne sur le palet resté contre la jambière du goal et finit par marquer le cinquième but des visiteurs (41 min 28 SHG, 0-5, Josselin Besson ass, Gaborit).
Par la suite, le jeu semble s'équilibrer mais les locaux, dépassés par la vitesse des joueurs d'Ari Salo, ne parviennent à porter le danger que par quelques raids solitaires comme celui de Valier. Loin d'être rassasiés, les visiteurs vont inscrire un sixième but par Jacquier qui reprend une passe de Numa Besson (45 min 09 min 0-6, Jacquier ass, Numa Besson).
Les Gothiques semblent un peu annéantis après ce sixième but et continuent à souffrir en se mettant une nouvelle fois à la faute. Mont-Blanc installe son power-play mais ne parvient pas alourdir la marque. Boehrer parvient même à s'extirper de sa zone pour aller défier Richard, impécable devant sa ligne. En fin de match, Mont-Blanc gère tranquilement. A chaque entrée en zone, les visiteurs tirent sur la cage d'Ylonen. Les locaux tentent de sauver l'honneur en contrant par Leroux qui part côté droit pour un centre que Rambelo ne parvient pas à reprendre. Dans les deux dernières minutes, les visiteurs vont se mettre par deux fois à la faute. Les locaux font tourner autour de la cage visiteuse mais il était écrit que les Gothiques ne devait pas franchir la ligne de but dans ce match...

Face offs : Amiens 9 / Mont Blanc-6
Tirs cadrés : Amiens 7 / Mont-Blanc 18
Power-plays (joués - convertis) : Amiens 3-0 / Mont-Blanc 2-0


De cette partie, on retiendra surtout la différence de vitesse entre les deux formations. En effet, les attaquants amiénois n’ont jamais paru prendre de vitesse leurs adversaires ; ceci expliquant que bon nombre de contre-attaques n’ont pas pu aller au bout. Du côté des jeunes du Mont-Blanc, Romain Orset a été certainement le joueur le plus en vue et s’est logiquement vu créditer de trois points dans ce match. Côté amiénois, l’absence de joueurs-clés de l’équipe (retenus en Magnus la veille à Dijon) a pesé lourd et l’attaque en a payé le prix. On saluera tout de même le très belle prestation de Sébastian Ylonen qui aura essuyé tout de même une soixantaine de tirs.
 

 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
FEUILLE DE MATCH
0-6
 
Le 25/01/2009
Amiens  ] Mont-Blanc ]
 
Amiens - 25/01/2009
 
BUTS
Amiens
Mont-Blanc
 
 
COMPOSITIONS
Amiens
Mont-Blanc
 
 
 
 
Réactions sur l'article
 
JFD a écritle 27/01/2009 à 09:37  
Merci de nous lire et de nous encourager !
Eric. E a écritle 26/01/2009 à 23:47  
Merci de nous faire vivre les Espoirs Elite
Toujours agréable de lire les matchs.
Surtout n'arrêtez pas, on se régale
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...