Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - U18 PO : Grenoble vs Reims
3-7
(1-1 1-2 1-4)
Le 14/03/2009
Grenoble  ] Reims ]
 
Hockey champagne !
 
Dernière journée de plays offs à domicile pour les jeunes Brûleurs de Loups de Grenoble, opposés en cette fin d’après midi à Reims actuel quatrième du classement. Un seul objectif pour les locaux la victoire car avec 2 points de retard sur les Champenois la marge est faible.
 
Grenoble, Vincent Hautemulle Sébastien Barrieras le 17/03/2009 à 00:54
Partager
 

Photo : Laurent Lardière

Le début de bilan de cette poule « play off » est très mitigé pour les Grenoblois : 1 victoire pour 3 défaites

  • Défaite en prolongation à domicile contre Amiens lors du premier match.
  • Une course après le score contre Rouen et seconde défaite à domicile.
  • Un sursaut d’orgueil contre Angers.
  • Un échec cuisant à Amiens 6-1 le week end dernier.


La réception du Reims Champagne Hockey va-t-il sonner la révolte ou l’enfer ?
Anthony Koren sera le gardien pour Grenoble, son homologue champenois sera Léo Bertein.

 

Après un début de match en dedans et une pénalité concédée par Alban Ferreira dès la seconde minute pour obstruction, les Grenoblois maitrisent leur adversaire en se créant plus d'occasions mais le score est nul et vierge lors de ces dix premières minutes.
Le premier homme du mitard sort de l’ombre et sert Joris Bedin pour une belle combinaison, le meilleur buteur des Grenoblois ne se fait pas prier pour ouvrir le score 11’20 à la pendule. Vincent Ferreira part en prison à son tour à 11’47 pour obstruction. Fabrice Texier hurle son mécontentement sur le placement défensif.
Et contre le court du jeu Kévin Ottino à 1 seconde de la sirène renvoi les 2 équipes sur un score de parité. Grenoble aura beaucoup vendangé sur ce premier tiers, Reims aura su revenir sur une de leur rare occasion.

 


Photo : Laurent Lardière


16H47, la partie repart sur une bonne dynamique. La pause aura été bénéfique. Damien Splingart le poison du jour oblige le portier des BDL à intervenir à 22’50. S'ensuit une nouvelle pénalité envers Maxime Suzzarini pour dureté. Après un énorme slap de la bleue de François Xavier Bannier à la 24’, Kévin Ottino donne l’avantage à Reims sur un relais de Romain Lebrun. On sent nettement que les Grenoblois ont du mal à se remettre dans le match. Maxime Suzzarini prend encore 2 minutes à 33’19 et oblige Simon Catrin à sortir de la glace accompagné suite à ce coup de genou, ce qui pourrait coûter cher au défenseur en commission de discipline. Grenoble revient à la marque à 35’55 par Alexis Myly et ce n’est pas mérité mais bon c’est le jeu. 37’34 Vladimir Kovin le coach champenois (notre photo) repositionne son équipe qui semble déboussolée, et c’est payant Terry Dumont seul trompe de nouveau Anthony Koren à 37’42. Reims fini le tiers avec ce petit but d’avance mais devra gérer une infériorité en début de dernier vingt.

 


 

Rigueur devra être le maître mot de ce tiers pour les BDL qui ont déjà concédé 5 prisons contre 1 pour les visiteurs.
Un peu avant la fin de prison de Rémi Houque, Monsieur Mendlowitctz le head de la rencontre refuse un but pour Grenoble, aucune contestation.
Il ne se passe pas grand chose pendant ces premières neuf minutes, la défense rémoise est solide.
Mais en 1 minute à 59’35 et 50’13 le match bascule pour les visiteurs, 2 buts inscrits par Simon Catrin bien revenu de sa béquille et Rémi Houque. Changement de gardien pour Grenoble, Caroline Baldin remplace Anthony Koren. L’entame de l’iséroise le jour de son anniversaire (16 ans) est plutôt bon et en attaque Loup Benoit fait trembler le filet de Léo Bertein à 54’34. Mais grosse erreur de Caroline sur un tir de Terry Dumont à 55’07, elle protège mal son papillon et le palet lui glisse entre les jambes pour aller mourir au fond des filets, dur très dur pour le moral cette action. Reims conclura par un but en infériorité de Damien Splingart (notre photo) à 58’53. La messe est dite et la défaite lourde 3 à 7.
 

Photo : Laurent Lardière


 

Espoirs ou Cadets : même combat, le champagne reste sur l’estomac des Grenoblois.
Alors certes même si les BDL U18 sont à 5 longueurs de Reims tout n’est pas perdu, il reste 9 points à prendre sur les 3 dernières journées mais ca semble très mal engagé. Ce sont trois déplacements en Avril qui les attendent . Le 11 à Reims, le 18 à Rouen et pour finir le 25 à Angers.
J’estime la qualification pour le final four à 5%. En toute logique nous devrions avoir Mont Blanc, Amiens, Rouen et Reims.
Les cadets de la capitale des Alpes n’ont plus gagné un titre depuis 20 ans où on retrouvait dans cette équipe un certains Stéphane Tartari (actuel entraineur des Boxers de Bordeaux en D1) entrainé par Adolf Sprincl.

 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
FEUILLE DE MATCH
3-7
(1-1 1-2 1-4)
Le 14/03/2009
Grenoble  ] Reims ]
 
Grenoble - 14/03/2009
• 206 spectateurs
• Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté des messieurs Bernier et Bonne
 
BUTS
Grenoble
Reims
 
Pénalités :
12 minutes contre Grenoble
6 minutes contre Reims
 
Notes :
50'13: Changement de gardien pour Grenoble. Caroline Baldin entre en jeu
 
COMPOSITIONS
Grenoble
Reims
 
 
 
 
Réactions sur l'article
 
Vladimir a écritle 11/04/2009 à 10:22  
12 min de pénalite pour BDL,inaxeptable en elite et en + playoff.Plus de discipline et rage de gagne ,manque a BDL.esperont que derulement de match de retour plus combative et sortes les croque les loups
catrin jean claude a écritle 18/03/2009 à 10:21  
Article agréable surtout si on est de Reims.A noter (ce qui est rare) un très bon arbitrage.Donc félicitations aux zebres.Attention au N°22 des GDL qui use de sa stature.J'ai eu beaucoup de "Bobologie" à faire lors et après le match.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...