Dès les premiers coups de patins, l’Ak Bars semblent en meilleure forme que la veille et fait le jeu. Iaroslav est surpris de cette résistance et doit céder du terrain à son adversaire. Comme dans les autres matchs Gelashvili fait le boulot devant sa cage. Kazan est plus inspiré et Morozov profite d’une supériorité numérique pour ouvrir la marque. (0-1 à 02’42).
Le Lokomotiv ne tarde pas à régair et fonce au but, Fredrik Norrena tient bon et repousse les tentatives des locaux.
Iaroslav semble moins concentré dans le secteur offensif et ne trouve pas la faille dans la cuirasse du portier du Tatarstan.
Kazan semble enfin être entré dans la finale et pousse dans le bon sens, Iaroslav plie mais ne rompt pas. Gelashvili repousse de nombreux lancers, mais crque sur un slap de Hentunen. (0-2 à 08’30)
Le Lokomotiv renverse la vapeur et prend les commandes du match face à une équipe tatare qui relâche la pression. Yashin et compagnie ne tardent pas à s’installer et font voler le puck de tout côté, Fredrik Norrena lâché par sa défense bloque tout.
Kazan doit faire des fautes pour repousser la pression de Iaroslav, le Loko va profiter d’une double supériorité numérique pour revenir dans le coup. Vasicek seul devant le gardien remet derrière pour Akerman qui profite de l’écran de son coéquipier pour fusiller le gardien tatar. (1-2 à 17’41)
Kazan à semblé en bien meilleure forme que lors des autres matchs de la série, mais l’équipe pourra-t-elle tenir jusqu’au bout ?
KHL
Gelashvili et sa défense sont débordés par Kazan
Gelashvili et sa défense explosent :
Le match à a peine repris que Obukhov récupère et part en break, d’un tir impecable il mystifie le portier de Iaroslav. (1-3 à 21’01).
Le Loko assomé par ce but tente de repartir, mais les Panthères de Neiges ne se laissent pas faire et continuent d’attaquer. Le Finlandais Jukka Hentunen creuse l’écart d’un lancer dans la lucarne. (1-4 à 21’28).
Les locaux n’en croyent pas leurs yeux, alors que l’Ak Bars continue de pousser sur les cages de Iaroslav.
Le Lokomotiv arrive difficilement et péniblement à stopper l’hémorragie, et repart méthodiquement à l’assaut.
Les lancers s’enchaînent mais Norrena repousse tout, finalement c’est la première ligne du Loko qui va trouver la faille. Churilov dévie pour Vasicek qui fusille Fredrik Norrena. (2-4 à 28’38)
Iaroslav ne profite pas de ce retour au calme, et commet de nombreuses fautes, l’attaque tatare qui a retrouvé tout son peps n’en demandait pas tant. Aleksey Morozov s’installe dans la zone et remet sur Martensson qui dévie dans le petit filet de Georgy Gelashvili. (2-5 à 34’56).
Le Loko atteré termine la période comme il peu en bouchant les trous dans la défense.
Iaroslav ne peut revenir :
Dans l’ultime tiers, le Lokomotiv change de gardien, Zavyagin remplace Gelasvili épuisé. Les locaux vont tout tenter pou revenir, mais Fredrik Norrena est invincible.
Kazan est persuadé d’avoir tué le match et se relâche, les Tatars tentent quelques tirs mais sans succès.
L’Ak Bars se contente de gérer la partie, alors que Iaroslav met les bouchées doubles pour revenir. Le Lokomotiv malgré tous ses efforts ne pourra pas se relancer dans cette fin de match et s’incline lourdement sur son glaçon, la pression a-t-elle changé de camp ?
Kazan à très bien geré la partie et à réussit à faire parler sa puissante attaque, avec une fin de match un peu décevante pour les Tatars. Le Lokomotiv à craqué sous les coups de boutoir adverse et cède l’avantage de la glace.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Jukka Hentunen
** : Aleksey Morozov
* : Fredrik Norrena