Hockey sur glace - Finale, match 5 : Kazan vs Iaroslav
2
-
3
(1-0 0-1 1-2)
Le 08/04/2009
[ Kazan ]
[ Iaroslav ]
KHL : Un peu plus près des étoiles
Le Lokomotiv s’est imposé pour la troisième fois et reprend l’avantage dans la série qui l’oppose à Kazan. Iaroslav n’est plus qu’à un succès de la Coupe Gagarine
Le match débute timidement et les deux équipes se cherchent, et procède à un round d’observation.
Les Tatars s’en sortent les premiers et retrouvent leurs automatismes, les tirs s’enchaînent sur la cage de Georgy Gelashvili. Morozov dévie pour Tony Martensson qui remet sur Danis Zaripov, ce dernier n’a plus qu’a pousser entre les jambières du portier des visiteurs. (1-0 à 06’35).
Le Lokomotiv voit le scénario de la dernière rencontre recommencer, il resserre alors les boulons et bloque son rival dans la zone neutre.
Le premier tiers et relativement calme et aucune des deux formations ne veut se découvrir, le score ne bougera pas avant le coup de sirène.
Je te tiens tu me tiens pas la barbichette :
Iaroslav recommence le deuxième tiers un ton au dessus, Kazan et surpris par ce retour et va se faire rejoindre au score. Mikhnov s’infiltre rapidement dans la zone et envoie à Aleksey Kudashov qui évite les défenseurs tatars et lance dans le but de Norrena. (1-1 à 22’39).
L’Ak Bars réagit rapidement et se remet au niveau de son adversaire, les deux équipes tentent du mieux qu’elles peuvent, mais les gardiens font de l’excellent travail.
Le second vingt est très équilibré et les deux rivaux jouent du mieux qu’ils peuvent nous livrant un duel de titans.
La période s’achève sur une ultime pirouette de Gelashvili.
KHL
Le Loko pousse devant Norrena
Un but d’avance suffit :
Les coéquipiers de Yashin reprennent la main en ce début de dernière période, le Lokomotiv accélère et fait sauter la défense locale. Alexeï Mikhnov se décale et fusille Fredrik Norrena impuissant. (1-2 à 41’48).
La Tatneft Arena s’éteint et on entendrait une mouche voler, les visiteurs continuent de pousser mais le portier finlandais évite la sortie de route.
Kazan renverse la tendance, et les Tatars enfilent le bleu de chauffe. Kapanen bien décalé lance au but, Obukhov isolé dans le slot dévie et remet dans le petit filet de Gelashvili surpris. (2-2 à 43’54).
Iaroslav ne panique pas et récupère le puck, les visiteurs repousse Kazan dans ses derniers retranchements, et fait le siège de l’ultime bastion qui protège Norrena. L’Ak Bars se dégage mais Josef Vasicek récupère la rondelle et passe tout le monde, Norrena tente une sortie mais le Tchèque lance dans la lucarne. (2-3 à 46’57).
Kazan piqué au vif se reprend mais se heurte à la défense de Iaroslav qui semble renaître de ses cendres. Les coéquipiers de Morozov hausse le niveau mais le rempart dressé devant Gelashvili tient bon.
Le Lokomotiv à fermé toutes les portes et file à grand train vers une nouvelle victoire.
La sortie de Norrena et le surnombre qui en suit ne changera rien. Morozov, Zaripov et Hentunen auront bont s’échiner, Georgy Gelashvili ne lâchera plu
Dans un match très équilibré et sérieux (aucune pénalité), les deux équipes ont livré un bien beau combat, le Lokomotiv Iaroslav plus opportuniste et très réaliste a composté son billet et n’est plus qu’à une succès de la tant convoitée Coupe Gagarine