| Philippe Rouinssard | |
L’heure de la renvanche à sonnée :
Le début de la rencontre à été retardée par la chute d'une vitre de protection d’une lampe. Le match démarre rapidement, dès les premières minutes Besançon se montre plus incisif, Grillon et Branget mettaient à contribution Françoise Bore déjà bien entrée dans le match. Besançon accentuait sa domination sur le match, les tirs s’enchaînaient, finalement ce qui devait arriver arriva. La gardienne de Mulhouse craque sur un bon lancer de David Requet qui finit dans le petit filet (1-0 à 4’25).
Mulhouse tente de réagir mais ne parvient pas à passer le rideau défensif des locaux qui poussent de plus en plus fort.
Besançon se réinstalle en zone offensive, Patrick Marques dévie pour Karel Maticka qui fusille Bore à bout portant. (2-0 à 6’48).
Les Bisontins continuent de maîtriser le sujet, les Funs de Mulhouse peinent de plus en plus, Isabelle Doll tente de remotiver leurs troupes. Dumont emmène toute la défense bisontine et il faut un grand arrêt de Boiron pour maintenir Besançon à flots.
Au bout de 10 minutes de jeu, Françoise Bore rejoint le banc remplacé au pied levé par Régis Lieber le portier de Verbier.
Celui-ci se montre déterminant sur les tirs de Marques, Maticka ou Bernard.
Jonathan Lueger réussit à inverser la tendance mais Florian Borion sort et arrête son tir, une mauvaise relance du portier bisontin permet à Mulhouse de s’offrir une occasion en or, mais le cerbère bisontin rattrape sa boulette en arrêtant le lancer de Ummenhover.
Finalement les BeFuns vont trouver une nouvelle fois la faille, l’armée bisontine est en ordre, les Mulhousiens tentent de la contenir. Finalement un lancé part de la meute et pénètre dans le but de Lieber, le but est accordé à Arnaud Bernard mais il aurait tout aussi bien pu être donné à Benjamin Branget. (3-0 à 12’13).
Mulhouse réagit enfin et s’installe dans la zone offensive, ni Séverine Dumont, ni Lueger ni Haffner ne trouvent la faille.
Les Bisontins s’en sortent mais Hervé Schlienger part en break et s’en va crucifier Boiron. (3-1 à 18’26).
C’est sur ce score de 3-1 que les deux équipes rentrent aux vestiaires dans la joie et la bonne humeur.
| Philippe Rouinssard | |
Vous n’aurez pas l’Alsace… :
Les Bisontins reviennent sur le glaçon surmotivés et se ruent à l’assaut, Bore qui a réintégré son but ne tient pas longtemps, Nicolas Signat marque à son tour. (4-1 à 20’52).
Besançon pense avoir fait le plus gros et fonce pour tuer le match, les accélérations de Ladj et de Bruot affolent la défense alsacienne mais l’expérimentée gardienne tient bon.
Finalement c’est une nouvelle accélération de Sofian Ladj qui va avoir raison de sa vigilance. Ladj part en break et déjoue toute la défense, puis il décoche un tir en pleine lucarne (5-1 à 21’46).
Les Bisontins semblent avoir fait le plus gros, mais ils n’arrivent plus à marquer, même s’ils dominent encore largement, leurs tirs sont moins puissants et les Alsaciens commencent à réagir. Les attaquants mulhousiens menés par Séverine Dumont, montent à l’assaut mais ils n’arrivent pas à s’installer ni à prednre à défaut le portier local. Les défenseurs bisontins (Pugliesse, Chevalier, David) restent solides et empêchent la construction du jeu mulhousien.
Même si les Bisontins ont largement dominé ce second tiers, ils n’ont pas réussi à abattre la résistance des Alsaciens.
Mulhouse craque mais sauve l’honneur :
Nicolas Signat a quitté le glaçon mais il est remplacé rapidement par Virgile Bouvier. Les Funs de Mulhouse ne semblent plus dans le coup et les hommes de Karel Maticka en profitent pour se ruer à l’assaut. David Bruot accélère comme un fou et personne ne peut le suivre, il s’en va tranquilement déjouer Françoise Bore. (6-1 à 43’42)
Les Alsaciens sont au bord de l’asphyxie et ne savent plus comment s’en sortir, ils ne tiennent plus que par un fil.
Ce fil va être brisé par le coach des Bisontins, Maticka d’un tir exceptionnel marque son second but. (7-1 à 48’00)
Frinkelin et Schaerber mènent un assaut mais ils ne peuvent pas amorcer de tir, Mulhouse se débat dans la zone bisontine sans trouver la faille, ni Schlienger, ni Doll ni Dumont ne peuvent battre Boiron.
Ce sont les locaux qui reprennent le jeu à leur compte, les Bisontins repartent au charbon . Adrien Pugliesse dévie sur Karel Maticka, ce dernier tel un NHLer feinte un tir, le gardien se couche sur la glace, Maticka réalise une cuillère et balance le puck dans la lucarne hors de portée de la mitaine du portier suisse. (8-1 à 51’03).
Le coach de Besançon réalise un hat-trick et est salué et applaudit par tout son banc.
Les Mulhousiens trouvent le courage de repartir en avant, Dumont slape mais Boiron s’impose. Schlienger réussit un exploit personnel et sauve l’honneur des Alsaciens. (8-2 à 54’00).
La fin du match est dominé par les Bisontins qui ne pourront pas marquer.
Besançon prend sa revanche en dominant Mulhouse, les deux équipes se quittent dans l’amitié et la passion du hockey avec une seule envie, celle de se retrouver une nouvelle fois.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Karel Maticka
** : Séverine Dumont
* : Florian Boiron
|
Karel a écrit | le 08/12/2008 à 21:16 |
Cette jeune demoiselle s'appelle Pauline Salvin ,monsieur Zizi, autant elle est redoutable sur la glace, autant elle est super sympathique.
A mon avis un nom à retenir, un avenir tout tracé dans le hockey. Besançon a des cheveux à se faire face aux tigresses Mulhousiennes, Isabelle, Séverine, Françoise et Pauline pour ne citer que celles présentes à ce match, et il y en a encore en réserve.. ;)
Elles poussent de main de maitre(sses)toute l'équipe et la famille fun vers l'avant... Je vous tire mon chapeau mesdames... ;) |
|
zizi1000 a écrit | le 08/12/2008 à 11:04 |
UN GRAND MERCI POUR CET ARTICLE ET A TOUS;
un match qui s'est déroulé dans une exellente ambiance, et ou les bisontins réussissent à augmenter leur niveaux de jeu(passes et placements) que de progrés; UN GRAND merci pour les joueurs mulhousieus pour leur sympathie et leur bon ésprit. Et cela me ferait plaisir de partager la ligne bleue avec cette joueuse (gants et crosse rose). ON POURRAIT SE FAIRE UNE BELLE ? |
|
Karel a écrit | le 07/12/2008 à 20:56 |
Je ne me lasse pas de ces articles, qui sont à l'image de leur auteur, passionnés et très sympathiques.
Nous pouvons nous vanter au sein de Besançon d'avoir comme ami un grand chroniqueur, qui n'hésite pas à donner de sa personne pour suivre nos aventures à domicile, mais aussi chez nos amis voisins. Mais avant tout il faut saluer son impartialité, jamais de parti pris et toujours des articles qui ne sont que le vrai reflet des matchs, pour que ce soit parfait il nous manque juste le bruit des crosses sur la glace... ;)
L'équipe de Hockey Hebdo sont de vrais passionnés,en effet....
un grand merci à Philippe, SéB et tout ceux que je ne connais pas encore pour être sur tous les fronts afin que notre sport ne tombe pas dans l'oubli...
Karel |
|
Julien a écrit | le 07/12/2008 à 17:43 |
Mais vous êtes partout hockeyhebdo. J'avais suivi votre résumé sur le match aller. Merci pour le retour. Bonne continuation |
|