Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 - 13ème journée : Mulhouse vs Clermont-Ferrand
6-2
(0-2 2-0 4-0)
Le 17/01/2009
Mulhouse ] Clermont-Ferrand ]
 
D2 - 13ème journée : Mulhouse - Clermont
 
En accueillant Clermont, les Mulhousiens ne s’attendaient pas à un match facile. Même le succès lors du match aller (5-2) n’a pas plongé les Scorpions dans un excès de confiance. Les rencontres entre les deux équipes ont toujours donné lieu à une belle empoignade sur la glace. Et lors de cette 13è journée du championnat, les Clermontois ont rapidement mené au score avant de voir les Mulhousiens imposer leur jeu à partir du second tiers-temps pour décrocher une victoire (6-2) face à de valeureux Auvergnats.
 
Mulhouse Illberg, christelle himmelberger Sébastien Barrieras le 19/01/2009 à 19:29
Partager
 

Une belle réaction des Scorpions


Photo : scorpionspictures.com

Dès l’entame du match, les Sangliers Arvernes affichent de belles intentions. Le nul décroché face au leader choletais la semaine passée a eu de quoi susciter une belle dynamique dans les rangs des joueurs de Philippe Badin. Les Scorpions, qui bénéficient d’une première supériorité numérique dès le début de la rencontre, n’en tirent pas profit, se montrant maladroits dans leurs tirs et laissant beaucoup d’espaces en défense. Les Clermontois s’engouffrent dans la brèche laissée ouverte par les Mulhousiens pour se montrer dangereux et alerter Marc-André Martel, le gardien alsacien qui est mis sous pression. À force voir les tirs affluer sur lui, il finit par craquer en concédant le rebond sur la tentative de Léo Rivon. Cyril Gavalda, idéalement placé, récupère le palet et ouvre le score (0-1, 5’). Les Clermontois poursuivent sur leur lancée et profitent des erreurs mulhousiennes et de leur manque de réussite en powerplay pour se créer plusieurs grosses occasions. Les Scorpions peuvent compter sur un excellent Martel dans les cages qui les sauvent à plusieurs reprises en réalisant des arrêts remarquables. Les Auvergnats se montrent cependant déterminés et doublent la mise à quelques secondes de la fin du tiers grâce à William Mouly, ex-pensionnaire d’Amnéville en D1 et de Dijon en Ligue Magnus, qui profite d’une passe en or de Joël Laliberté pour se détacher au score (0-2, 19’26).


Si l’inquiétude pointe un peu sur le visage des nombreux spectateurs présents à la patinoire de l’Illberg, ils vont rapidement être rassurés par leurs protégés. Les Scorpions remontent en effet sur la glace avec une très forte motivation. Mis en difficulté lors de la première période, ils vont réagir, et de bien belle manière, lors du deuxième acte. Les Clermontois, toujours accrocheurs, ne lâchent rien et les Mulhousiens doivent vraiment fournir de gros efforts pour s’approcher de la cage de Benoît Sanchez. Petit à petit, les joueurs de Laurent Arnaud haussent le rythme et se montrent de plus en plus pressants. Ils sont récompensés lorsque Lucas Tremellat parvient à glisser le palet au fond des filets (1-2, 24’15) avant de récidiver quelques minutes plus tard avec la complicité de Lukas Hanzal et BJ Quinto (2-2, 31’50). Cette égalisation relance les Mulhousiens qui impriment leur tempo en se procurant pléthore d’occasions dans les dix dernières minutes du deuxième tiers-temps. Mais les Auvergnats, qui commencent à faiblir sous les coups de boutoir mulhousiens, ne craquent cependant pas et en dépit du gros travail fourni par David Croteau, Olli Ruokamo ou encore Lukas Hanzal, Sanchez parvient à repousser toutes les tentatives alsaciennes.


Photo : scorpionspictures.com

L’ultime période s’annonce passionnante. Mais ce sont les Mulhousiens qui démarrent le mieux en se ruant à l’attaque. Il ne faut que deux minutes à Olli Ruokamo, servi idéalement par Croteau, pour donner l’avantage aux siens (3-2, 42’20). Le Canadien David Croteau, en grande forme, s’est transformé en un passeur de luxe ! Fournissant de gros efforts et déployant toute sa belle technique, il remonte toute la patinoire et offre un véritable caviar à Hanzal qui n’a plus qu’à loger le palet entre les bottes de Sanchez (4-2, 43’52). Les Scorpions prennent véritablement l’ascendant et Philippe Badin, le coach de Clermont, demande un temps mort. Il est vrai que les Sangliers Arvernes connaissent une petite baisse de régime. Ils continuent cependant de se battre et tentent de réduire l’écart qui se creuse irrémédiablement, surtout lorsque le Finlandais Ruokamo inscrit son deuxième but de la soirée (5-2, 50’03). Les actions des Clermontois deviennent plus désorganisées mais Marc-André Martel doit rester vigilant. Les minutes s’égrènent et on voit mal comment les valeureux Clermontois pourraient renverser la tendance. Les Mulhousiens scellent leur victoire en marquant un ultime but à sept secondes de la sirène par l’intermédiaire du jeune Maxime Mathieu (6-2, 59’53).


Les Scorpions ont donc remporté une troisième victoire consécutive et ont prouvé qu’ils pouvaient élever leur niveau de jeu. Ce succès leur permet d’asseoir leur troisième place au classement de la poule Sud et de lorgner de plus en plus vers la seconde place. Ils s’attendent cependant à un week-end difficile qui les verra avoir une double confrontation à Nantes. Les Mulhousiens disputeront en effet le match de la 14è journée samedi avant de remettre le couvert dimanche pour finir le match aller qui avait été interrompu le 15 novembre dernier en raison d’un début d’incendie qui s’était déclaré à l’Illberg. Les Nantais menaient alors 3-1…et les Scorpions devront une nouvelle fois inverser la tendance s’ils veulent s’imposer.
Pour les Sangliers Arvernes, l’essentiel reste la qualification pour les play-offs. Au vu du jeu qu’ils ont déployé face aux Mulhousiens, ils méritent, incontestablement, de prendre part aux joyeuses joutes qui s’annoncent lors des phases finales. En se déplaçant à Lyon samedi, ils ont un beau coup à jouer face à des Lyonnais qui viennent de concéder une cuisante défaite à Cholet (1-7).


Photos : scorpionspictures.com

 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
FEUILLE DE MATCH
6-2
(0-2 2-0 4-0)
Le 17/01/2009
Mulhouse ] Clermont-Ferrand ]
 
Mulhouse Illberg - 17/01/2009
• 832 spectateurs
• Arbitres : Messieurs Drif et Durand
 
BUTS
Mulhouse
Tremellat (24’15, ass. Ruokamo et Croteau)
Tremellat (31’50, ass. Hanzal et Quinto en sup. num.)
Ruokamo (42’20, ass. Croteau et Aubry)
Hanzal (43’52, ass. Croteau et Durta)
Ruokamo (50’03, ass. Aubry et Bringuet en sup. num.)
Mathieu (59’53, ass. Hanzal)
Clermont-Ferrand
Gavalda (5’00, ass. Rivon)
Mouly (19’26, ass. Laliberté et Talbot en sup. num.)
 
Pénalités :
14 minutes contre Mulhouse
22 minutes contre Clermont-Ferrand
 
COMPOSITIONS
Mulhouse
Clermont-Ferrand
 
 
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...