Présentation du Carré final (féminines excellence)
Pendant le week-end du 1er mai (vendredi 1er, samedi 2 et Dimanche 3 mai), va se dérouler à Courchevel le Carré Final du Championnat de France Excellence Féminine
Il est vrai qu’en ce moment les événements du hockey se déroulent plutôt en Suisse et Outre Atlantique, mais il serait dommage de passer sous silence l’une des dernières finales de notre hockey national ; Hockey Hebdo vous propose une présentation de ce tournoi ainsi qu’un suivi de la compétition.
Le déroulement de la saison:
Après avoir bataillé au cours de la saison au sein de 2 groupes géographiques (Nord et Sud-Est), les deux premiers de chaque groupe vont se retrouver pour disputer le titre de Champion de France.
Du groupe Nord sont ressortis deux belles équipes : Bretagne (avec une seule défaite) et Saint Ouen (deux défaites).
Du groupe Sud-Est, Val Vanoise sortie invaincue de toute la saison, et Gap, avec deux défaites, en seront les heureuses élues.
Le principe du tournoi :
Quatre équipes se rencontrant sur trois matchs en trois jours (principe assez similaire au carré final de D3, le vainqueur du tournoi étant désigné comme Champion de France).
Le cadre du tournoi :
La Patinoire Olympique de Courchevel va recevoir ce Carré Final, après avoir vécu l’année dernière les exploits de l’Equipe de France
-18 (Champions du Monde de division 2en battant la Corée du Sud en Finale(3/1))et suivi cette année le très beau parcours de Val Vanoise Vice Champion de D3 et nouveau promu en D2.
Le programme du Tournoi :
Le vendredi 1er mai : à 16h00 Gap vs Bretagne
à 18h30 Vanoise vs Saint Ouen
Le samedi 2 mai : à 15h00 Saint Ouen vs Gap
à 18h00 Bretagne vs Vanoise
Le dimanche 3 mai : à 8h30 (à préciser) Saint Ouen vs Bretagne
à 10h30 (à préciser) Vanoise vs Gap
Qui clôturera en beauté cette saison de hockey ?
Bretagne suivant l’exemple de Brest Champion de D2 ?
Gap s’inspirant du titre de D1 gagné par leur équipe fanion ?
Saint Ouen et un deuxième titre féminin pour la région parisienne ?
Val Vanoise désirant surpasser le résultat de ses garçons?
Un tournoi indécis mais fort sympathique, que je vous invite à venir suivre pendant ce premier long week-end de printemps.