| Crédit Photo : Stéphanie OUVRY © 2009 | | Hockey Hebdo : Bonjour Carl, pour Hockey Hebdo, je souhaite te poser quelques questions. Tu viens de vivre une saison difficile avec d'un point de vue personnel des blessures assez importantes et collectivement une saison blanche. Te sens-tu "fit" maintenant ou as-tu encore quelques appréhensions ?
Carl Mallette : Bonjour, c’est vrai que pour moi ce fut une saison assez frustrante sur le point personnel en raison de cette blessure qui m'a tenu à l’écart pour une bonne partie de l’année. C’était la première fois de ma carrière professionnelle que j’étais tenu à l’écart pour une période aussi longue. Présentement, je me sens vraiment mieux et je ne ressens plus de douleur. Pour ce qui est de l’équipe, ce fut effectivement une saison frustrante pour tout le monde.
H. H. : Enfin, as-tu un programme particulier à suivre dans le cadre du programme de préparation élaboré par Gaetan, votre préparateur physique ?
C. M. : Oui, je suis particulièrement le programme que Gaétan m’a préparé cet été. Je me concentre surtout pour renforcer la région cicatrisée.
H. H. : Tu as pu suivre du banc et ensuite sur le glaçon les Dragons. Tu as donc eu 2 positions totalement différentes : observateur et acteur. Peux-tu nous faire un bilan de la saison des Dragons ?
C. M. : En début de saison, l’équipe a connu des hauts et des bas. Avant ma blessure, on semblait avoir retrouvé le bon chemin. La chimie était bien et nous gagnions pratiquement tous nos matchs. Par la suite, l’équipe a très bien fait en mon absence mais on sentait que vers la fin de l’année, il manquait un petit quelque chose que les années auparavant nous avions.
H. H. : Tu as pu observer le recrutement des Dragons ? Quel est ton avis sur celui-ci, notamment sur l'arrivée des nouveaux (Ilpo, Kaj,...) ? Et comment juges-tu le cru 2009/2010 ?
C. M. : Personnellement, il est encore tôt pour juger. Nous avons fait d’excellentes acquisitions, des joueurs d’expériences contre qui j’ai joué ces dernières années. Pour ce qui est des autres, je ne les connais pas, donc trop tôt pour en juger.
H. H. : Connais-tu les nouveaux coachs Christian Pouget et Rodolphe Garnier? As-tu eu des contacts avec eux déjà ? Sais-tu comment ils comptent t'utiliser ?
C. M. : Je connais Christian Pouget en tant que joueur. Il était un excellent joueur avec un très beau parcours. Pour ce qui est de Rodolphe Garnier, je ne le connais pas personnellement, mais je sais que ces équipes étaient toujours de bonnes équipes avec une belle étique de travail. On a toujours pas eu de contact avec eux, mais je sais que mon rôle sera le même : joueur offensif qui apporte beaucoup de leadership dans la chambre.
| Crédit Photo : Stéphanie OUVRY © 2009 | | H. H. : On annonce des joueurs de caractère cette saison dans les vestiaires rouennais ? Comment vois-tu cela ? Et comment envisages-tu ta place de leader au sein du groupe ?
C. M. : Je crois que ça ne peut qu’être bon pour l’équipe. Pour ce qui est de moi, je prendrai toujours ma place en tant que leader, ce que j’ai toujours fait tout au long de ma carrière.
H. H : Que souhaites-tu cette saison sur le plan personnel et bien sûr collectif ?
C. M. : Pour ce qui est de cette saison, je souhaite à l’équipe de remporter le plus de trophées possible. Sur le plan personnel, avoir une bonne production ce qui aidera l’équipe à gagner.
H. H : Un mot pour les partisans de Rouen et pour tout ceux qui partout en France t'apprécient et aiment te voir évoluer sur la glace ?
C. M. : Je les remercie pour leur support, ce sont de très bons partisans. Les partisans de Rouen sont les plus bruyants. J’ai la chance de rencontrer les partisans des autres équipes qui sont très sympathiques également. Merci à eux.
H. H. : PS : Comment se passe ton travail pro cette inter-saison avec ta "boite" et tes projets là bas chez toi ?
C. M. : Pour ce qui est de mon business, ça se passe super bien. C’est une ligue de hockey-balle extérieur qui se déroule en semaine. Ca se joue sur une surface synthétique. On a 27 équipes inscrites cet été ce qui est très bon pour une première année.
Merci beaucoup ! Bon été a tous !!! Merci Pierre !
|