VS 
4 - 2
(2-0, 1-1, 1-1)
Le début de rencontre va vite mettre de l'ambiance dans les tribunes, les joueurs sont agressifs et ne se privent pas de le montré à la foule enthousiaste ! Les arbitres vont très vite être mis à contribution et siffler de nombreuses pénalités afin de rappeler à l'ordre les joueurs qui se livrent physiquement.
 | Photo : Alexandre Juillet | | Le début de période est plutôt à l'avantage des locaux qui se projettent très vite à l'avant, avant que les visiteurs du club centenaire ne se reprennent. Dès lors, les Morzinois ont du mal à trouver des solutions et se recroquevillent autour d'un Guillaume Richard très à l'aise. Alors que l'on entame les cinq dernières minutes du premier tiers, Mickael Brodin profite d'un contre pour tromper le portier des Chamois! (15'24 ass Seebach et Hogstad)
Morzine reprenait des couleurs et se permettait même de doubler la mise par l'intermédiaire de Niko Toivonen (16'08 ass D'Aoust, Mourin)
Les pénalités continuaient à s'accumulée de part et d'autre malgré une progressive baisse d'intensité. En effet les débats s'équilibrent et si les locaux se créent les plus franches occasions, une barre viendra conclure une bonne période chamoniarde avant que tout ce petit monde ne prenne la direction des vestiaires.
Le second tiers temps voit évolués des joueurs moins agressifs, sans doute en raison de la fatigue et chaque équipe aura ses temps de domination, un attaquants des Pingouins verra sa tentative repoussé par la barre, puis Chamonix, malgré un jeu quelque fois poussif réduit le score par son nouvel arrivant Mathias Arnaud (26'16).
S'ensuit une très nette domination de Morzine qui conclura un beau mouvement offensif avec un but en power play de Fabien Seebach (39'15 ass Hogstad, Brodin).
Chamonix tentera encore de réduire le score – notamment avec un très remuant Laurent Gras visiblement motivé par son retour au sein de son club formateur. Mais le score ne bougera plus.
Le troisième tiers temps débutera par une longue période en faveur des Chamois qui asphyxient des locaux en manque d'inspiration et qui payent leurs nombreux séjours en prison par un but à mi-distance de Benjamin Dieude Fauvel. (49'38 ass Kara, Gras)
Les visiteurs font alors plusieurs tentatives pour égaliser mais se heurtent à une défense locale qui, si elle fait défaut de génie ne manque pas du tout de hargne. D'ailleurs, alors qu'elle se retrouve en infériorité numérique, la relance permet a Niko Toivonen de réaliser un doublé… (53'21 ass D'Aoust).
Une grosse baisse de régime intervient alors au sein des deux effectifs et malgré quelques banderilles placées des deux cotés, le score n'évoluera plus.
En conclusion, les deux clubs disposent d'un effectif intéressant, mais le travail physique ne semble pas encore avoir été digéré par les joueurs des deux formations.
Techniquement les Pingouins semblent sur cette rencontre en avance sur leurs adversaires du soir, alors qu'il y a des absents, mais la troupe de Stéphane Gros a encore un mois pour peaufiné ses automatismes
Toute notre rédaction profite de ce premier article de Yann pour le remercier de son arrivée au sein de son équipe rédactionnelle et pour la confiance qu'il nous accorde.
|