Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Amical : Morzine - Dijon
 
La saison estivale se termine à Morzine et c'est devant une très faible assistance que va se dérouler le dernier match amical du mois d'août!
 
Morzine, Hockey Hebdo Yann Conseil le 30/08/2009 à 22:32

1er tiers temps:

La partie débute sur un rythme très élevé, il n'y a aucun round d'observation entre les deux équipes qui montrent toute les deux une grande envie de prouver leur valeur face à leur adversaire du soir! Rappelons que du côté des Ducs, plusieurs joueurs sont à l'essai et que chez les Pingouins, si Matt Puntureri est enfin arrivé, il manque encore le défenseur Matt Suderman, attendu en fin de semaine prochaine.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Morzine - Dijon
photo Jean-Christophe Salomé

Dijon semble tout de même mieux préparé que leur hôte et ouvre la marque en power-play par Steven Dugas (ass Mazerolle et Gillet) au bout de 3'24. Non contents de cela, les ducs malmènent des pingouins qui peinent à sortir durablement de leur zone. La punition ne se fait pas attendre puisque Antony Guttig double la mise peu après (5'04, ass Kristin). Dijon prend un départ idéal dans ce match et peut attendre derrière les Pingouins qui ne désarment pas mais se découvrent dangereusement! D'ailleurs, suite à une mauvaise relance, les ducs alourdissent l'addition par l'inévitable Guttig (7'38) qui récupère le palet entre deux défenseurs et s'en va ajuster un pauvre Guillaume Richard abandonné par sa défense!
3-0 en moins de 10 minutes, Dijon prend confiance à contrario des hommes de Santeri Immonen qui font preuve d'une grande faiblesse défensive. Les débats s'équilibrent un peu, et on assiste à de belles actions de part et d'autres, seulement troublées par quelques altercations et provocations que les arbitres (amateurs précisons le!) ont bien du mal à canaliser! C'est sur cette ambiance que les deux équipes rentrent au vestiaire.

 

2ème tiers temps:

Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Morzine - Dijon
Jean-Christophe Salomé
Le second tiers démarre sur un rythme très élevé, le palet allant très vite d'un côté ou l'autre de la glace. Les pingouins, voulant réduire le score, construisent de belles actions, notamment par l'intermédiaire de Puntureri, d'Aoust ou encore Brodin. Mais ils se heurtent à un Florian Hardy très en jambe qui se rappelle au bon souvenir de ses anciens supporters. Les dijonnais ne sont pas en reste et placent de très bons contres sans toutefois trouver la faille face à un Richard qui peut ainsi s'illustrer à plusieurs reprises! Si le score n'évolue pas, c'est un tiers temps très agréable à regarder. Les équipes se livrent physiquement, et si les pingouins font preuve de beaucoup de maladresse dans le dernier geste, il faut souligner le solide et l'application de l'effectif des ducs, qui peut ainsi travailler à garder le score! Quelques altercations mettent aussi de l'animation sur le glaçon morzinois, les arbitres ayant toujours du mal à maitriser leur sujet!

 

3ème tiers temps:

Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Morzine - Dijon
Jean-Christophe Salomé
Le dernier acte de ce match débute par une très bonne période des joueurs locaux qui mettent une très grande pression sur la cage d'Hardy qui doit s'incliner sur une reprise de D'Aoust qui fait suite à un remarquable travail de kopponen (1-4). Dès lors, les locaux se ruent à l'attaque mais se découvrent et plusieurs fois, Richard sauve les siens! Sur une nouvelle attaque des pingouins, une nouvelle altercation force les arbitres à renvoyer un joueur de chaque camp au vestiaire, dont le capitaine local Mickaël Brodin.  Les Ducs mettent à profit un nouveau flottement au sein de la défense morzinoise pour inscrire un nouveau but qui les mettent à l'abri d'un retour en force, et aussi pour rappeler qu'ils ont le match bien en main. La fougue des jeunes pingouins continue à se heurter au sang-froid et au physique des visiteurs, qui ne se privent pas de lancer des contres dont plusieurs auraient pu faire mouche sans la vigilance du cerbére local! Toutefois, en toute fin de match, Kopponen réduira la marque sur un service du désormais grand ancien Christian Elian (2-4) !


Cette rencontre aura été très plaisante à voir pour le public, malgré l'agressivité de certains joueurs et les altercations qui en ont résulté! La défense des Pingouins a encore beaucoup de travail à effectuer, et l'attaque, si on assiste à de bonnes séquences,  la conclusion des actions laisse encore à désirer! Côté dijonnais, le remuant Guttig confirme qu'il est un poison en attaque, quant à la défense, ce sera certainement leur point fort cette année!

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
gregos a écritle 02/09/2009 à 18:01  
je crois aussi mais bon s'est dommage quand meme un jour ils oublieront que se sont une federation?
yannou a écritle 02/09/2009 à 13:34  
en fait pour les arbitres, la fédé a oublié de les envoyés....
picsou a écritle 01/09/2009 à 20:00  
la galerie photo elle en est ou ?
gregos a écritle 01/09/2009 à 16:22  
du cote spectateur il faut dire que l'on etait pas nombreux car premierement on etait un samedi donc journee des departs car morzine est une station et aussi la fin des vacances
du cote sportif je ne comprend pas que la fede organise des stage d'arbitrage a 15 jours du debut de saison et que les matchs amicaux sont justement fait pour regler les details comme du coté des joueur et aussi des arbitres.
dommage si les arbrites n'arriveront pas a maitriser leur sujet car ils n'auront pas fait assez de matchs amicaux
dijonnais a écritle 31/08/2009 à 23:47  
oki merci Lahautsurlamontagne
Lahautsurlamontagne a écritle 31/08/2009 à 13:32  
Voir l'info sur les matches du 29-08 : 4e but pour Dijon : Nurminen assisté de Kristin.
dijonnais a écritle 31/08/2009 à 12:04  
Et le 4eme but de dijon il est de qui??????
bobby a écritle 31/08/2009 à 11:59  
je dirais meme 75 personnes tres décevant pour les joueurs et les dirigeants du club
JCS (HH) a écritle 31/08/2009 à 00:00  
150, 200 personnes tout au plus.
Frankool a écritle 30/08/2009 à 23:35  
"et c'est devant une très faible assistance"
On parle de combien?
JCS (HH) a écritle 30/08/2009 à 23:30  
La galerie photo de la rencontre sera mise en ligne en début de semaine.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...