Devant une faible affluence, les Chamois de Chamonix recevaient les Ours de Villard, dans le cadre d’une rencontre de préparation. Clément Masson, Pierre Antoine Simonneau, et Nicolas Lafontaine, nouvelles recrues de l'été, ont pour mission d’apporter un peu plus de sérénité à l’effectif du Vercors, coaché par le célèbre Stéphane Barin.
Deux premiers tiers équilibrés
Le match est lancé sur les chapeaux de roue, Charton s’impose sur la première tentative de Masson. Après une minute de jeu, Simonneau est prié de s'assoir sur le banc d’infamie. Sa sortie est suivie de celle de Besson, côté chamoniard, une minute plus tard. Le premier tiers est brouillon, les passes sont imprécises, de part et d’autre. Les relances ne trouvent pas d’attaquants, et engendrent automatiquement une pluie de dégagements interdits. Après neuf minutes de jeu, Villard débloque le compteur. Sur un engagement, Masson passe la rondelle à Millerioux, qui envoie un missile sur la droite du portier. Les locaux ne baissent pas les bras et reviennent à la marque trois minutes plus tard, lorsque Terrier sert la nouvelle coqueluche du public chamoniard, Jonas Höög, qui d’un tir du poignet, trompe le cerbère villardien. A quelques secondes du terme de la première période, l’ex-chamoniard Clément Masson, se décale et fixe Tom Charton, dans le soupirail droit. A la demi-heure de jeu, Tobiasson-Harris reçoit une passe de break de Kévorkian, et crucifie le gardien de but. Trois minutes plus tard, Chamonix enfonce le clou par Torgersson. A sept secondes de la sirène, Leblond envoie un slap surpuissant dans la lucarne du dernier rempart haut savoyard.
Photo : Alexandre Juillet
Chamonix s’échappe
Dans l’ultime tiers, Chamonix prend le large rapidement. En effet, après une minute de jeu, Terrier fait un numéro devant la cage villardienne et marque en revers. Les visiteurs ne lâchent rien et reviennent à nouveau, par l’intermédiaire de Nicolas Lafontaine, avant de voir l’opportuniste Höög marquer à nouveau, pour les jaunes et bleus.
Belle victoire des chamoniards, qui auront bataillé face à une séduisante équipe de Villard. Revanche le 9 septembre, à André Ravix.
@manu : tu devrais lire les précédents posts avant de poster
manu a écrit
le 04/09/2009 à 19:18
Un truc utile serait d'intégrer l'évolution du score a l'article lors de la prochaine rédaction. Là on sy perd un peu. Merci
Alex HH a écrit
le 03/09/2009 à 16:56
A penible et CHam74, Nous sommes en période de match amical, et si vous lisez le dauphiné libéré, vous pourrez vous rendre compte que ce sont les mêmes articles à peu de choses près. De plus, la limite est à quelques lignes pour le journal, je ne pouvais donc pas faire beaucoup plus long, et je m'en excuse.
Je suis étudiant et je prépare ma rentrée, je fais donc ça pour que les gens puissent avoir de courtes brèves des Chamois. Je ne serais plus au dauphiné pour les comptes rendus dès la reprise du championnat, les résumés seront donc beaucoup plus développés (détails des actions, etc...) avec des stats, etc...
Mais je prend en compte vos observations. Merci.
cham74 a écrit
le 03/09/2009 à 15:56
chamonix - villard 5 à 4
(1-2) (2-1) (2-1)
buts cham ; hoog x2, tobiasson harris, torgersson (besson), terrier
buts villard ; masson, millerioux, leblond, lafontaine
ps : très sympa de poster les comptes rendu si vite, mais il est vrai que c'est bien d'y voir quelques stats plutôt que " les chamois croquent, chassent, butinent, se font tirer...etc, les ducs les ci les ça, les ours les coqs, les dragons...etc je plaisante mais c'était chamonix - villard
penible a écrit
le 03/09/2009 à 15:25
bon je vais être pénible, mais on a pas les buts le nombre de buts, le temps et le resultat final en plus clair !
C'est parce que c'est amical ??