Des dragons volontaires
Dès le premier lâché de palet du corps arbitral on sent que les Lyonnais n’ont pas l’intention de se laisser marcher dessus et tentent d’imposer leur jeu. Malgré un premier désavantage numérique c’est bien Lyon, par Combe qui met en difficulté Muller (02’32). Sans se laisser impressionner par leurs adversaires du soir, Rouen de son coté signale à Svedin qu’il ne passera pas une soirée tranquille, Greverend (03’05) et Pihan (05’08) tout deux à la bleue et plein axe le lui rappelle. Le match va prendre une autre tournure quand sur une action confuse et sur un cafouillage devant la cage de Svedin, la défensive Lyonnaise tarde à dégager le palet ce qui profite à l’opportuniste Dreyfus qui pousse le palet derrière la ligne (1-0 / 07’13 Dreyfus ass. Ten Braak et Marias Magill).
| Stéphanie OUVRY © 2009 | |
Lyon nullement abattu repart de plus belle et il faut toute la vigilance de Muller pour stopper les tentatives de Combe (07’31 / 10’34) et Deserable (08’28). Rouen ne reste pas inactif et Marias Magill seul dans le slot suite à bon travail de Dumélie le long de la bande ne peut tromper Svedin auteur d’un arrêt réflexe. La fin de tiers sera nettement à l’avantage des Lyonnais mais Serrano (14’10), Combe (16’31), Kodyjasz (16’45) et Croux (17’59) voient tous leurs essais être repousser par Muller ou son poteau.
Un premier tiers à l’avantage des dragons qui ont su être plus réaliste malgré une légère domination des hommes de Pascal Margerit.
Lyon met le turbo
Les lyonnais entament le second tiers comme ils ont fini le premier et Muller est tout heureux de voir le tir de Kodyjasz, seul dans le slot, lui arriver dans son plastron (21’40). Cette alerte réveille les locaux qui touchent du fer, Pihan déborde coté gauche et tire angle fermé Svedin laisse un rebond que profite Dreyfus mais c’est le poteau qui sauve le portier Rhodanien (22’13). Rouen vient de laisser hélas passer sa chance ce que ne gâche pas les Lyonnais sur la supériorité numérique suivante. Le palet circule bien dans les crosses Lyonnaises et Deserable s’y prend en plusieurs fois pour glisser entre les jambières de Muller (1-1 / 24’46 Deserable ass. Wikström).
Lyon vient de faire le plus dur en recollant au score et continue son travail physique. Muller dans ses buts intervient encore plusieurs fois devant des situations chaudes du bouclier devant Deshais (25’32) de la jambière devant Wikström, voir même du casque devant Croguenenc (27’59). Les situations chaudes s’accentuent et a force de subir le dragon va flancher. A la fin d’une supériorité Lyonnaise, les Rouennais pas encore complètement replacer se font surprendre par Wikström qui glisse le palet au ras du poteau gauche de Muller (1-2 / 29’51 Wikström ass. Deserable et Croux). Dans les minutes qui suivent Rouen essaye de revenir au score mais n’y parvient pas.
| Stéphanie OUVRY © 2009 | |
C’est même Lyon qui enfonce le clou par Simoni qui sur son coté droit va, par un trou de souris, loger le puck derrière la ligne fatidique (1-3 / 33’38 Simoni). Suite à ce but Goechon remplace Muller devant le filet normand. Rouen est quelque peu abattu mais ne baisse pas les bras loin de là, Mulle (36’03) et Sucré (38’40) montre à Svedin qu’il doit rester vigilent. Malgré de la bonne volonté se fait encore cueillir lors de la dernière minute Combe s’échappe coté droit, son tir soudain et précis trouve la lucarne droite (1-4 / 39’09 Combe ass. Deshaies). Mais la détermination des Rouennais à ne pas baisser les bras va être récompensée avec ce but quasiment sur le buzzer. Un palet mal dégagé par la défensive Lyonnaise, le puck revient plein axe pour Lehericey qui a cinq mètres ne se pose pas de question puisque sont tir transperce tout (2-4 / 19’56 Lehericey ass. Ten Braak).
Un tiers que remportent les Lyonnais, la plus grande maitrise, une plus grande puissance et plus de technique de cette formation a eu raison de l’envie Rouennaise
Lyon l’expérience, Rouen la fougue
N’ayant plus rien à perdre, les Dragons se jettent a fond dès l’entame du tiers et Dumélie allume la première mèche sans succès (41’50). Mais le pétard arrive juste derrière toujours sous l’impulsion de Dumélie avec un relais de Dreyfus et c’est Briand qui dans un paquet de crosses et de jambe tire son épingle du jeu en envoyant au delà de la ligne le palet (3-4 / 41’57 Briand ass. Dreyfus et Dumelie). On se met à espérer une égalisation mais à l’expérience les Lion gèrent et vont planter une griffe.
Serrano déborde coté droit sert Magallon dans l’axe qui avec une feinte couche le portier Rouennais et marque dans le but vide (3-5 46’23 Magallon ass. Serrano). La déception chez les jaunes et noirs en encore plus grande quand dans la foulée Wikström se faufile par la droite et trouve un trou de souris dans la cuirasse de Goechon (3-6 / 47’58 Wikström ass. Frioux et Deserable). Abattu certes mais nullement décourager Rouen repart au combat et il leur faut moins de deux minutes pour recoller au score.
Un déboulé de Dumélie qui fixe Svedin et lui glisse la rondelle entre les bottes (4-6 / 49’51 Dumelie ass. Marias Magill). Moment que choisi le coach rouennais pour un temps mort : Reste dix minutes on doit les jouer à fond, voila le message. Aussitôt dit aussitôt fait, les assauts se multiplient sur la cage des Lions mais rien n’y fait Svedin s’interpose. Dans les dernières minutes Rouen sort son gardien mais c’est peine perdu Frioux récupère le palet dans la neutre sert Deserable qui passe la bleue pour marquer dans la cage vide (3-7 / 59’46 Deserable ass. Frioux).
Victoire logique des Lyonnais plus complet face a de valeureux Rouennais qui n’ont pas à rougir de cette défaite et qui par leur prestation ont régalé le public et fait honneur à leur couleur.
a la fin de la rencontre un maillot dédicacé par tous les joueurs Rouennais a été remis à Martin Croguenec en effet ce joueur était la saison passé du coté normand et avait le C floqué sur son maillot, un geste fort apprécié par le joueur.
Je tiens tout particulièrement à remercier Mesdemoiselles Corinne Langlais, Sophie Duval et Céline Ouin pour leur aide précieuse lors du but par but de samedi soir pour cette rencontre.
|