Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 7ème journée : Valence vs Caen
4-10
(0-4 0-4 4-2)
Le 31/10/2009
Valence
Valence ] Caen  ]
L’Armada normande de retour
 
Après un début de mois d’Octobre très encourageant, les Lynx ont pris une sacrée claque à Cergy (1-9) la semaine dernière mais ce sont bien rattrapés en se qualifiant à Clermont (0-7) en Coupe de France. Côté normand, les Drakkars semblent commencer à fatiguer à force de jouer 2 fois par semaine. Une petite victoire contre Coubevoie samedi dernier (6-5 a.p.) puis une défaite en coupe contre Brest (2-4) en témoignent mais les drakkars restent largement favoris pour la rencontre de ce soir. N’oublions pas la minute de silence en l’hommage de Jean-François Pointet parfaitement respectée par l’ensemble des joueurs et du public en avant match.
 
Valence, Hockey Hebdo Brice Gauthier le 01/11/2009 à 18:25
FICHE TECHNIQUE

650 spectateurs
Arbitres : M. Hurth ass M. Pointel et Rommevaux
Buts :
Valence : ; 41:34 Samson Samson (ass Cedrick Rochon et Antoine Pelisse) ; 46:24 Bastien Sangiorgio (ass Eric Medeiros et Thomas Gaulier) ; 59:41 Bastien Sangiorgio (ass Eric Medeiros et Thomas Gaulier) ; 59:52 Marko Filip (ass Bastien Sangiorgio et Eric Medeiros)
Caen : 12:11 Julien Lebey (ass Clément Fouquerel ) ; 17:38 Pierre Bennett (ass Graham Avenel) ; 19:27 Alexis Gomane (ass Tomas Oravec et Slavomir Vorobel) ; 20:35 Jonathan Janil (ass Jonathan Boutin) ; 24:27 Kévin Da Costa (ass Julien Lebey et Jonathan Janil) ; 26:47 Kévin Da Costa (ass Jonathan Janil et Jonathan Boutin) ; 29:33 Tomas Oravec (ass Charles Geslain) ; 45:53 Jonathan Janil ; 55:20 Pierre Bennett ; 7:32 Jonathan Boutin (ass Kévin Da Costa et Julien Lebey)
Pénalités
42 minutes dont 10 à Lacaes contre Valence
70 minutes dont 10 à Oravec, Vandecandalaere et Avenel contre Caen


Photo hockey Division 1 - D1 : 7ème journée : Valence vs Caen  - L’Armada normande de retour
Photo : Lionel Comte

Le match débute sur un premier PP en faveur des visiteurs. Les normands ont un peu du mal à se mettre en place mais Janil bien démarqué au centre de la patinoire envoie un premier missile qui s’écrase sur la barre (1 :44). Une faute de Gomane permet aux Lynx d’être en supériorité mais eux aussi auront aussi du mal à se procurer une occasion de marquer. Seul une passe de Savajol repris de volée par Sangiorgio fait légèrement tremblé les normands mais le shoot passe à côté. A 5 contre 5, les drakkars sont plus puissants, plus techniques et les Lynx sont obligés de rester en défense. Quessy arrête un premier tir de Ovarec puis repousse magnifiquement de la jambière une déviation de Geslain sur un tir de loin de Vorobel (5 :50). Samson est une nouvelle fois pénalisé et Caen va en profiter. Les Lynx récupèrent le palet et Medeiros tente de relancer mais il est envoyé à terre suite à une grosse charge de Lebey qui récupère le palet. Celui-ci s’avance et passe côté gauche à Da Costa. Quessy plonge pour boucher son angle et Da Costa, très intelligemment, remet derrière lui au centre à Boutin qui n’a plus qu’à envoyer le palet au fond (0-1 7:32 [5-4]). Les valentinois sont dominés et n’arrivent pas à amener le danger sur la cage de Fouquerel qui n’a pas encore fait le moindre arrêt. Alors que les Lynx sont en supériorité, Caen va doubler la marque. Fouquerel relance rapidement côté sur Lebey qui remonte la glace côté gauche. Il résiste au retour d’un défenseur valentinois et envoie le palet dans la lucarne droite de Quessy (0-2 12 :11 [4-5]). Valence effectue enfin ses premiers lancers mais le gardien normand stoppe. Les locaux vont avoir la possibilité de revenir au score avec ce 5 contre 3 pendant plus d’une minute trente mais les lynx n’y sont pas du tout et ce sont même les Caennais qui arrivent à faire tourner le palet … Autre symbole, le 3ème but presque chanceux des visiteurs. Avenel est démarqué à droite et arme son tir. Quessy s’avance pour boucher l’angle. Le missile d’Avenel passe largement au dessus mais le palet est renvoyé par le plexi directement sur la crosse de Benett (lui-même surpris par ce qui se passe) qui envoie le palet au fond de la cage vide (0-3 17 :38). Et ce n’est pas fini dans ce tiers, puisque Geslain se présente seul face à Quessy mais perd son duel. Sur le coup, Lacaes est sanctionné, vite rejoint par Medeiros. Les Caennais en double supériorité font tourner et mettent rapidement la défense des Lynx out. Vorobel transmet à Ovarec, à droite de la cage, qui remet directement sur Avenel au centre qui trompe Quessy de près (0-4 19 :27 [5-3]). Simple mais efficace et les Normands mènent logiquement 4-0 à la fin de ce premier tiers.

Score : 0-4
Tirs : 5-12
Faceoff : 16-17

Photo hockey Division 1 - D1 : 7ème journée : Valence vs Caen  - L’Armada normande de retour
Photo : Lionel Comte

Les Caennais débutent ce tiers encore en supériorité et vont directement enfoncés le clou. Boutin déborde côté et prend de vitesse toute la défense des Lynx. Son centre trouve Janil au 2ème poteau qui envoie le palet au fond des filets (0-5 20 :35 [5-4]). Valence ne peut rien faire contre l’armada normande et ce ne sont pas les petits tirs de Manon ou Bidoli qui essayent d’y aller en solo qui inquiètent Fouquerel. Au contraire, à chaque PP en leur faveur, Caen marque. Alors que Gaulier est en prison, Janil arme de loin mais rate complètement son tir qui se transforme en passe à gauche pour Lebey. Celui-ci remise directement pour Da Costa qui bat une nouvelle fois Quessy abandonné par ses défenseurs (0-6 24 :27 [5-4]). Fournier remplace alors le pauvre Quessy mais il n’aura pas vraiment le temps de se chauffer qu’il prendra un but. Valence sanctionné pour surnombre, Janil passe de la bleue à Da Costa qui dévie le palet dans la cage (0-7 25 :47 [5-4]). Les Lynx sont au fond du trou et seul un missile de Dirnbach alerte Fouquerel alors que Caen joue à 4 (26 :55). Da Costa part en breakaway mais bute sur Fournier (28 :40) ce qui n’est pas le cas la minute suivante pour Ovarec qui marque un 8ème but alors que l’on est à peine à la mi match (0-8 29 :33). Caen en profite pour faire rentrer Goetz dans la cage. Valence essaye de réagir mais Caen se procure les plus grosses occasions à l’image d’Ovarec qui rate son shoot alors que le 9ème but semblait inévitable. Caen baisse le rythme ce qui permet aux Valentinois de ne plus être cantonnés en défense même si Fournier est obligé de s’interposer devant Boutin (35 :20). Sangiorgio puis Dirnbach se créent enfin une occasion digne de ce nom mais Goetz repousse. Le tiers se termine sur un double avantage numérique pour les visiteurs. Janil mitraille de loin mais soit il ne cadre pas soit le tir est stoppé par Fournier.

Score : 0-8
Tirs : 11-18
Faceoff : 10-10
Photo hockey Division 1 - D1 : 7ème journée : Valence vs Caen  - L’Armada normande de retour
Photo : Lionel Comte

Deux Caennais sont rapidement sanctionnés en ce début de tiers. Rochon remet au centre pour Samson qui s’avance avant d’envoyer un missile au fond de la cage de Goetz (1-8 41 :34 [5-3]). Samson continue de mitrailler sans trouver la faille. Rochon est sanctionné et Caen en remet une couche. Janil efface son vis-à-vis côté gauche et parvient à glisser le palet au fond (1-9 45 :53 [5-4]). Face à des visiteurs qui ont largement baissé le pied, les Lynx arrivent désormais à attaquer en 5 contre 5. Medeiros trouve Sangiorgio devant la cage. Celui-ci effectue un petite feinte pour éliminer Goetz et envoie le palet au fond (2-9 46 :24). De nombreuses tensions apparaissent entre les joueurs et on est à la limite de la bagarre. Benett et Pelisse sont les 1ers à être sanctionnés. Benett qui continue de protester depuis le banc de prison prend 10mn de méconduite. Valence reste campé dans la zone défensive de Caen mais ils ne sont pas à l’abri d’un contre. A chaque arrêt de match, des coups sont donnés et c’est au tour de Janil et Quentin Fournier d’aller en prison. Le jeu reprend son cours et C’est Lebey et Boutin qui se présentent tous les deux seuls face à Lucas Fournier alors que Caen est à 4. Boutin fixe Fournier et transmet à Lebey qui tire. Mais Fournier qui a réagit au quart de tour, repousse de la jambière (53 :25). Cependant, Caen va marquer un nouveau but par l’intermédiaire de Benett. Celui-ci se retrouve à la bleue sans aucune solution et décide de prendre le tir. Shoot qui trompe Fournier, qui semble avoir été surpris sur le coup (2-10 55 :20). Valence continue d’attaquer et c’est Filip qui tire au dessus alors qu’il était bien décalé (57 :20). La fin de match va permettre aux locaux d’être un peu moins ridicules tout d’abord avec Sangiorgio qui trompe Goetz de la bleue d’un tir bien placé dans la lucarne gauche alors que le gardien semble avoir anticipé de l’autre côté (3-10 59 :41). Sur l’engagement, Medeiros transmet à Sangiorgio, encore lui, qui prend de vitesse les défenseurs caennais qui ne jouent plus. Son centre trouve Filip au second poteau qui marque un nouveau but (4-10 59 :52).

Malgré la fin du match, les tensions ne sont pas dissipées et lors de la poignée de mains et le retour aux vestiaires, les arbitres sont obligés de s’interposer pour éviter que cela dégénère encore plus.

Score final : 4-10
Tirs : 13-6
Faceoff : 19-12


Caen a assumé son statut de favori en atomisant les Lynx durant la 1ère demi heure avant de logiquement baisser de rythme. Prochain match avec la réception de Nice samedi prochain.
Les Lynx, quant à eux, ont été incapables de se mettre au niveau des Drakkars et ont donc bu la tasse. Néanmoins, la réaction dans le dernier tiers laisse espérer de meilleures choses contre les équipes de leur niveau. Match important samedi prochain à Amneville.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Max le Viking a écritle 05/11/2009 à 22:02  
Pas de soucis Buggy. Je tiens à dire que les photos sont exceptionnelles, rarement vu aussi bien sur cette page et sur les championnats francais en general!!! Christophe, tu veux pas être le photographe attitré des Drakkars!! Tu as l'air de savoir les mettre en valeur!! Bon matchs à tous ce WE...Tchuusss
Buggy26 a écritle 01/11/2009 à 19:55  
Oh pardon effectivement j'ai mal lu sur la feuille de match ^^ Désolé :p
Max le Viking a écritle 01/11/2009 à 19:33  
Le joueur de Caen s'appelle Oravec et non Ovarec!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...