Arbitres : MM. Barcelo et Cregut assistés de MM. Aumeras et Constantineau
Buts : Nice : ; 59.30 Marek Sloboda (ass Leevi Karjalainen et Lucas Kalan) Angers : 27.20 Jonathan Charbonneau (ass Philippe Halley et Lucien Onno) ; 30.47 Matt Prapavessis (ass Jesper Kandergard et Brady Shaw) ; 31.47 Cédric Di Dio Balsamo (ass Brady Shaw et Jere Rouhiainen) ; 35.17 Jonathan Charbonneau (ass Philippe Halley et Cédric Di Dio Balsamo) ; 44.53 Neil Manning (ass Cédric Di Dio Balsamo et Jonathan Charbonneau)
Pénalités
4 minutes contre Nice
8 minutes contre Angers
Le premier tiers a été relativement fermé avec 8 tirs de chaque côté et une seule pénalité en début de match, à l’encontre d’Orlov où les Aigles n’ont pu profiter afin d’ouvrir la marque.
C’est en seconde période où tu vas changer et qu’Angers va profiter des largesses défensives locales. Malgré une pénalité contre Serer avec une crosse haute à la 26ème minute, les visiteurs vont ouvrir le score suite à un contre express mené par Halley. Il assure bien le deux contre un et offre à Charbonneau l’ouverture du score (27:20 ; 0-1).
Cette situation de power pour les Aigles est loupée, de même que la suivante avec ce même Serer qui a du mal à maîtriser son bâton. Encore pénalisé à la 28ème, cette-fois-ci aucune des deux formations inscrire un but durant la supériorité azuréenne. Toutefois, dès la fin de cette dernière, les Ducs vont faire du mal aux Aigles en inscrivant le second but. Shaw mise devant la cage en direction de Kandergard. Sa déviation est détournée par Garnier mais Prapavessis au rebond pousse la rondelle au fond de la cage (30:47 ; 0-2).
Les hommes de Stolc vont lâcher l’affaire peu après. Proux est pénalisé et Angers déroule la machine à but. Proche d’obtenir un contre intéressant, Ruel perd le puck à la ligne bleu, contré par Shaw. Le puck prend de la hauteur, en direction de Di Dio Balsamo. L’international français prend le temps de contrôler et d’effectuer un tir croisé, imprenable pour Garnier (31:47 ; 0-3).
Nice encaissera un dernier but dans ce tiers infernale quelque temps plus tard. Dans l’axe, Di Dio Balsamo mise Halley. Le Québécois tente de répondre la rondelle en première intention mais freine le disque sans le vouloir. Avec un peu de réussite, Charbonneau qui se trouvait devant la cage, n’a plus qu’à ajuster Garnier à bout portant (35:17 ; 0-4).
Le moral dans les patins, les Aigles ne pourront revenir dans cette rencontre.
Le dernier tiers sera plus calme, même si Angers inscrira un dernier but après un festival de dribbles de Di Dio Balsamo, conclu par Manning malgré une intervention de Garnier et des défenseurs niçois (44:53 ; 0-5) ainsi que la réduction de score à 30 seconde du terme par Sloboda, parfaitement servi par Karjalainen depuis le flanc droit (59:30 ; 1-5) ce qui empêche un blanchissage pour Matthew O’Connor.
Victoire logique d’Angers, seul second du championnat et qui affrontera Briançon (vainqueur de Chamonix 4-1). Nice fera un court un déplacement à Marseille pour conclure l’année.