Les Vipers de Montpellier confortés par leur victoire en prolongation face à Bordeaux samedi dernier, affronte ce soir les Lynx de Valence en plein doute. Le match aller à Valence avait vu les deux équipes accrocheuses et les coups de poing de sortis. On attend du côté de Végapolis un gros match avec beaucoup d’intensité.
Arbitres : Monsieur Garbay assisté de Messieurs Moreau et Barthe
Buts : Montpellier : 04:08 Vilhelm Aman-Stigart (ass Erik Rosen et Kamil Vavra) ; 07:22: Kamil Vavra (ass Matus Hanes et Vilhelm Aman-Stigart) ; 26:56 Kamil Vavra (ass Matus Hanes et Vilhelm Aman-Stigart) ; 46:17 Romain Masson (ass Quentin Garcia et César Lefranc) ; 47:42 César Lefranc (ass Yoann Chauviere) ; 50:15 Robert Pospisil (ass Vilhelm Aman-Stigart et Matus Hanes) ; 51:20: Vilhelm Aman-Stigart (ass Robert Pospisil) Valence : ; 23:42: Bastien Sangiorgio (ass Milan Dirnbach)
Pénalités
112 minutes contre Montpellier
138 minutes contre Valence
1er tiers :
Photo: Valette brice
Aman # 17 retrouve le chemin des filets
Les Vipers se mettent tout de suite en jambes par une attaque de Masson sur le gardien des Lynx Valentin. Les Valentinois peinent un peu en ce début de tiers, Aman et Vavra sont à l’affût du moindre palet laissé par les visiteurs. Mais les Lynx essaient de s’installer en zone mais les locaux ferment la porte. Simak récupère la rondelle et entre en zone, il passe à Aris qui tente sa chance mais Valentin sauve les siens. Cela repart vite avec un tir de Bidoli mais Agnel arrête le tir avec sa jambière. Garcia et Masson partent en contre avec un tir de celui-ci bien bloqué par le cerbère Valentinois. Les deux équipes commencent à s’accrocher avec des petites fautes que l’arbitre de la soirée laisse jouer. A 4 min de jeu, sur une relance de Rosén sur Vavra et sur un départ en contre au niveau de la balustrade, Aman déjoue la vigilance du portier des Lynx pour inscrire le premier but des locaux. Montpellier 1 – 0 Valence.
Quelques secondes plus tard c’est Pospisil qui est le premier à rejoindre le banc des pénalités. Les Lynx vont-ils profiter de cet avantage numérique ? Les Valentinois s’activent en zone par Filip de la bleue et Medeiros avec un tir qui ne passe pas loin du but d’Agnel. Les locaux se dégagent par l’intermédiaire de Boileau. Mais les Drômois intensifient leurs attaques par Manon et Gaulier. A 7 min de jeu, sur un jeu en triangle de Hanes, Aman et Vavra à la conclusion pour le deuxième but Montpelliérain. Montpellier 2 – 0 Valence. Les visiteurs piqués dans leur orgueil se ruent vers les cages d’Agnel par un tir de Fournier avec un arrêt du gardien Héraultais. Hernandez s’empare de la rondelle et travaille derrière la cage des locaux, Bidoli récupère le palet et tir e celui-ci passe à côté, Pelisse S qui a bien suivit tire de la bleue en vain. Gaulier et Manon tentent encore de rentrer en zone mais les Lynx sont repoussés par les défenseurs des Vipers.
A mi-tiers les Valentinois se font pénaliser par deux fois coup sur coup et les Vipers ont peut-être là une chance sur ce double avantage d’enfoncer un peu plus les visiteurs. Les Héraultais s’emploient à faire vaciller encore le portier drômois en vain. Les joueurs continuent à se chercher mais les arbitres réussisent à maitriser la situation.
Il reste cinq minutes de jeu avant la fin du premier tiers, Medeiros part en contre et voit son incursion bloquée par la défense Montpelliéraine. Les locaux monopolisent le palet pour les dernières minutes de jeu, les Lynx tentent des tirs de loin dans les dernières secondes de jeu mais l’arbitre siffle la fin du premier tiers.
Comme prévu un premier tiers ou les deux équipes se sont accrochés, les Vipers ont fait mouche deux fois sur le gardien Valentinois. Les Lynx ont été dépassés par des Vipers opportunistes.
Photo: Valette Brice
Beaucoup de mises en échec
2ème tiers :
Les Vipers attaquent ce second tiers sur un rythme effréné avec Garcia aux commandes. Les héraultais se cantonnent en zone et Billard voit son tir passer à quelques millimètres des buts de Valentin. Les Valentinois sont sous pression en ce début de tiers et ratent leur relance, Hanes capte le palet et se dirige vers les buts mais le cerbère des Lynx sauve encore une fois les siens. A 2 min de jeu, Simak se fait pénaliser. Les Lynx attaquent de suite avec Filip et Medeiros. Savajol tir mais Agnel couvre le palet.
A 3 min de jeu, Dirnbach tir de la bleue et Sangiorgio reprend le rebond. Montpellier 2 – 1 Valence. Les Drômois se donnent un peu d’air avec ce but. Mais les locaux ne veulent pas laisser la moindre chance ce soir aux visiteurs, Masson part en contre bien aidé de Garcia qui manque son face-off contre Valentin. Les Valentinois repartent à l’attaque avec Medeiros et Filip qui sont repoussés par les défenseurs. A 7 min de jeu, les Vipers s’attaquent une nouvelle fois à la défense des Lynx, Aman tir deux fois mais le palet reste dans la zone, Hanes passe à Vavra qui trompe une seconde fois Valentin. Montpellier 3 – 1 Valence. Les Lynx tente de combler leur retard avec Lacaes et par un tir d’Hernandez sans succés. Garcia s’infiltre chez les Drômois mais deux défenseurs l’attendent pour lui bloquer le passage. Les visiteurs poussent sans concrétiser leurs attaques.
Dans les dix minutes qui restent, les Vipers contrôlent cette fin de tiers sans trop de problème même si Vavra et Filip s’accrochent un peu.
Un deuxième tiers ou les Lynx marquent enfin mais buttent sur le gardien Héraultais. Les Vipers marquent encore sur ce tiers et prennent de l’assurance.
Photo : Valette Brice
Bagarre générale
3ème tiers :
Ce tiers débute par une attaque de Samson mais les Vipers reprennent vite le contrôle avec Hanes et Aman qui gratifient le public d’un 360°C face à Valentin.
Les Drômois reprennent un peu le dessus avec Gaulier et Pelisse Alexis qui fait le break face à Agnel mais Boileau veille.Les Héraultais font une mauvaise relance et les visiteurs en profite, Bidoli tir et Medeiros manque le rebond. Malgré cette mauvaise relance les locaux repartent de l’avant avec Chauvière, Aris et Lefranc. Orsoni tir de la bleue mais cela passe à côté. A 6 min de jeu, Lefranc et Garcia monopolisent le palet en zone, Masson se retrouve dos à Valentin, il pivote à 180°C et il marque du revers de la crosse en pleine lucarne. Montpellier 4 – 1 Valence. A la suite du but de Masson, une bagarre se déclenche entre plusieurs joueurs.
Les arbitres se réunissent et les sanctions tombent :
Pour les Vipers :
Billard prend « pénalité de match », Catil et Masson « 20 min de méconduite plus 5 min de dureté », Garcia « 20 min de méconduite et 5 min charge dans le dos ».
Pour les Lynx :
Pelisse Simon prend « pénalité de match », Pelisse Alexis et Gaulier « 20 min de méconduite plus 5 min de dureté» , Samson « 20 min de méconduite et 5 min charge dans le dos ».
Le coach de Valence demande un temps mort. Les deux équipes se retrouvent à deux lignes chacune, il reste moins de quinze minutes de jeu, les Vipers sont bien partis mais méfiance quand même !!!
Les locaux se remettent de suite dans le jeu avec Vavra et Orsoni de la bleue. A 8 min de jeu, Chauvière travaille derrière la cage et passe le puck à Lefranc qui fusille Valentin d’un tir puissant. Montpellier 5 – 1 Valence. Les Vipers dominent des Lynx qui font des fautes inutiles puisque de nouveau Mr Garbay pénalise les Valentinois. A 10 min de jeu, Les Montpelliérains en supériorité enfoncent un peu plus les visiteurs avec le but de Pospisil bien aidé de Hanes et Vavra. Montpellier 6 – 1 Valence. A peine sortie de prison que Pelisse Antoine se fait prendre de nouveau par la patrouille. A 12 min de jeu, Pospisil part en contre et passe à Aman qui marque dans l’angle mort de Valentin. Montpellier 7 – 1 Valence . Cela en est trop, Valentin demande le changement et c’est Fournier Lucas qui le remplace.
Les minutes passent et les pénalités tombent de plus en plus, Medeiros et Filip prennent 10 minutes de méconduite et rentrent aux vestiaires. Vavra prend 4 minutes coup sur coup, Boileau et Pelisse Antoine prennent les dernières pénalités de la soirée avant que l’arbitre de la rencontre ne range définitivement son sifflet. Les Lynx ont carrément craqués dans ce troisième tiers, avec aucune production de jeu et des fautes inutiles. Les Vipers ont bien maitrisés cette fin de tiers malgré cet ouragan de pénalités qui c'est abattu sur Végapolis ce soir.
essaie de faire un effort.... comment veux tu qu'on ai un soupson d'interet pour ta bafouille...
concernant le menage canadiens il est où le rapport???
4 joueurs de Motpellier... 4 français...
4 joueurs de Valence... 4 francais.
2/20 copie a revoir... ;-)
astérix84 a écrit
le 27/02/2010 à 13:05
commissions ""alors ont sanctionne severement peut-etre du pietre spectacle ,de la d3 minable messieurs les coachs,,,,,,,,,,,,,,du ménage canadiens recette de catch ambiance zenith de boxe,,,,