Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 24ème journée : Valence vs Mulhouse
0-7
(0-2 0-1 0-4)
Le 06/03/2010
Valence
Valence ] Mulhouse ]
Et de 7 !
 
Avec 6 défaites lors des 6 dernières journées, la réception des Scorpions de Mulhouse ne s’annonce pas facile pour les Lynx de Valence. Un exploit ce soir leur permettrait d’encore croire aux PO tandis qu’une défaite les laisserait à portée de la zone rouge. Quant aux Mulhousiens, ils viennent chercher les deux points pour conforter leur troisième place et remettre les pendules à l’heure après la défaite au match aller. L’effet JO jouant certainement, les tribunes sont bien remplies ce soir.
 
Valence, Hockey Hebdo Brice Gauthier le 09/03/2010 à 10:39
FICHE TECHNIQUE

890 spectateurs
Arbitres : Mr Forget assisté de Mrs Rommevaux et Peuriere
Buts :
Valence :
Mulhouse : 11:14 Vincent Bringuet (ass Francois Delisle et Yann Marez) ; 18:31 Jure Stopar (ass Julien Aubry et Domen Vedlin) ; 28:41 Olli Ruokamo (ass Romain Pierrel et Jens Eriksson) ; 49:28 Kevin Gadoury (ass Domen Vedlin et Julien Aubry) ; 51:14 Julien Aubry (ass Jure Stopar et Kevin Gadoury) ; 53:10 Kevin Gadoury ; 59:27 Lucas Tremellat (ass Mathieu Bidoli)
Pénalités
4' contre Valence
6' contre Mulhouse


Dès la 17ème seconde, Manon alerte de la bleue Martel, qui effectue son premier arrêt. Le début de partie est très rythmé entre les deux équipes qui se portent rapidement vers l’avant. Un tir lointain de Jasko est bloqué par Valentin alors que Pierrel était à l’affut d’un rebond.
Le premier avantage numérique est au profit des Lynx mais il ne sera pas très dangereux. Seul un tir de Gaulier à bout portant, servi par Manon derrière la cage, passe trop à gauche. Le match est équilibré et les Lynx parviennent à se procurer de belles occasions à l’image de ce bon jeu en triangle Al.Pelisse – Medeiros – Sangiorgio qui déséquilibre toute la défense des Scorpions mais Sangiorgio ne parvient pas à scorer (9 :07).
Photo hockey Division 1 - D1 : 24ème journée : Valence vs Mulhouse - Et de 7 !
Photo : Christophe Planet
Les Scorpions se réveillent et M.Bidoli, un ancien Lynx, alerte Valentin d’un bon slap côté gauche. L’engagement est gagné par Mulhouse, le palet revient sur Delisle qui frappe fort une première fois. Valentin ne fait que repousser. Une deuxième tentative de ce même Delisle quelques secondes plus tard est cette fois ci contrée par un joueur se trouvant sur la trajectoire et le palet revient sur Bringuet qui marque (0-1 11 :14).
Mulhouse prend alors l’ascendant et reste dans la zone défensive des Lynx. Néanmoins, un contre d’An.Pelisse et Bringuet écope de 2 minutes pour cinglage. Le jeu de puissance se met cette fois ci en place et un premier lancer lointain de Samson est repoussé. Un second tir passe à gauche de la cage mais le palet revient côté droit. Savajol rate le palet sur sa tentative de reprise du revers alors que la cage était grande ouverte devant lui.
A 5 contre 5, Mulhouse reprend les devants et Forsberg se retrouve lancé plein axe mais Valentin s’interpose sur cette tentative (16 :30). Les Lynx sont de nouveaux tous proches d’égaliser avec ce breakaway de Medeiros qui tente de glisser la rondelle entre les jambières de Martel qui ne se laisse pas avoir (17 :16).
Les occasions restent néanmoins mulhousiennes comme ce tir de Ruokamo stoppé par la mitaine du portier des Lynx. A force de pousser, les Scorpions vont faire le break. Vedlin allume de la bleue mais ne trouve que le poteau. Aubry, derrière la cage, récupère le palet et remet sur Stopar qui pousse le palet au fond alors que Valentin n’avait pas retrouvé ses appuis (0-2 18 :31).
Valence n’est pas abattu et Savajol trouve Medeiros, au slot, dont la reprise est repoussée par Martel. Sur le coup, Marez est pénalisé de deux minutes pour « Charge avec la crosse ». Durant les trente dernières secondes, Dirnbach alerte Martel qui reste maitre de son filet.

Score : 0-2
Tirs : 6-11
Faceoffs : 10-16

Photo hockey Division 1 - D1 : 24ème journée : Valence vs Mulhouse - Et de 7 !
Photo : Christophe Planet
Les Lynx veulent profiter de la minute trente qu’il reste en supériorité pour marquer et assiège la défense mulhousienne. Mais Martel reste impérial et repousse une demi-douzaine de tirs. Valence est totalement inefficace devant la cage à l’image de G.Bidoli, à la réception d’un caviar venu côté gauche, qui rate le palet sur sa reprise.
Malgré une réplique de Ruokamo stoppée par Valentin, c’est bien Valence qui pousse pour revenir au score. Sangiorgio par deux fois trouve la jambière de Martel, tout comme les tentatives de Lacaes et An.Pelisse.
Les Scorpions, qui se sont bien regroupés pour laisser passer l’orage, passent désormais à l’attaque. Une nouvelle tentative de loin de Ruokamo trouve la jambière de Valentin. Puis, sur un mauvais changement de ligne des locaux, M.Bidoli et Bringuet se présentent en 2 contre 1 mais la passe de Bidoli est trop longue. Les Lynx n’ont apparemment pas retenu la leçon et sur un nouveau mauvais changement de ligne, c’est cette fois ci un 3 contre 1 à jouer pour Mulhouse. Pierrel trouve parfaitement Ruokamo de l’autre côté dont la reprise fait mouche (0-3 28 :41).
Mulhouse continue ses assauts et sur un tir dévié de Jasko, le palet finit sur la barre transversale (30 :40). Les Scorpions transpercent la défense valentinoise comme ils veulent à l’image de Gadoury mais qui ne conclut pas.
La première pénalité est sifflée à l’encontre des Lynx mais ce sont eux qui vont avoir la plus belle occasion en contre. Medeiros se retrouve face à Martel qui gagne son duel. Le palet revient sur Sangiorgio qui a la cage ouverte devant lui. Mais il est déséquilibré par un retour d’un défenseur au moment de marquer et son tir passe à côté.
Mulhouse gère la fin du tiers et ce n’est pas la tentative de Cabare de loin qui inquiète plus que ça Martel. La dernière opportunité est pour Aubry, parti seul face au gardien, qui perd son duel.

Score : 0-3
Tirs : 14-14
Faceoffs : 11- 11


Photo hockey Division 1 - D1 : 24ème journée : Valence vs Mulhouse - Et de 7 !
Photo : Christophe Planet

Les Lynx n’ont pas complètement abdiqué dans ce dernier tiers. G.Bidoli intercepte une passe dans la défense mulhousienne et sert Fournier, seul face au but, mais Martel encore lui, repousse le danger. Il en est de même quand Medeiros sert Filip deux minutes plus tard. Martel, impérial, a écœuré l’attaque des Lynx et vient d’effectuer ses derniers arrêts importants de la partie.
Pierrel, par deux fois en deux minutes, est à deux doigts de marquer mais bute sur le poteau puis sur Valentin. C’est ensuite Vedlin, de la bleue, qui tire trop à gauche. Gadoury, au contraire de Savagol dans le premier tiers, ne rate pas le rebond côté droit pour marquer dans la cage vide (0-4 49 :28).
Un geste d’énervement de Manon permet aux Mulhousiens de jouer en supériorité. Valentin stoppe un premier tir de Jasko mais ne pourra rien faire juste après. Les Lynx tentent de relancer et se font contrer. Stopar se présente, fixe tranquillement Valentin et sert Aubry qui a tout le plaisir de mettre une mine au fond du filet désert (0-5 51 :14 [5-4]).
Rien ne va plus chez les Lynx et sur une nouvelle interception, Bringuet, côté droit, frappe fort sur Valentin qui ne fait que ralentir le palet. Gadoury, qui a suivi l’action, n’a plus qu’à pousser le palet derrière la ligne (0-6 53 :10).
Le naufrage continue dans la défense valentinoise et Valentin est bien seul pour faire face aux nombreux tirs des Scorpions. Il repousse néanmoins comme il peut les dernières tentatives hormis sur une dernière situation à 3 contre 1 où M.Bidoli trouve parfaitement Tremellat qui dévie du revers le palet dans la lucarne (0-7 59 :27).

Score final : 0-7
Tirs : 4-16
Faceoffs : 10-9



7 buts encaissés pour une 7ème défaite consécutive. La fin de saison est catastrophique pour les Lynx qui ne sont pas à l’abri de la zone rouge. Néanmoins, les défaites conjuguées d’Annecy et Courbevoie assurent quasiment le maintien aux rouges et blancs. Les 3 derniers matchs des Lynx risquent d’être bien longs …
Pour Mulhouse, un seul petit point est nécessaire sur les deux matchs restants pour assurer la troisième place. Chose qui devrait être faite la semaine prochaine avec la réception d’Amnéville.


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...