Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Championnats du monde
Mondiaux 2008 : J5 à Quebec
 
Mardi, jour 5 et avant dernière journée pour la ronde préliminaire du groupe D
 
Québec /Pepsi Colisée, Hockey Hebdo Martin Duranleau/lepool.com pour msl le 07/05/2008 à 08:50

Dans le match en après-midi, le Danemark se mesurait à la Russie.

Les deux gardiens russes étaient en uniforme bien que Emerenko, toujours blessé, n’était pas en mesure de jouer. À ce sujet, l’équipe russe a reçu une bien bonne nouvelle. Evgeni Nabokov, le gardien vedette des Sharks de San Jose a  en effet confirmé sa présence à Québec. Nabokov a joué 77 matchs cette saison en plus de tous ceux que son équipe a disputé en séries éliminatoires. L’homme masqué n’est pas de ceux qui déclarent forfait avant les Championnats en invoquant la fatigue comme excuse! Il était la pièce manquante à cette équipe déjà fort bien pourvue en talent. Comme si ce n’était pas assez, Andrei Markov (Montréal) et Fedor Tyutin (New York) viendront donner un peu plus de mobilité à la défense des Russes dès cette semaine.

Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Mondiaux 2008 : J5 à Quebec
Le Danemark se défend bien en début de match mais reste timide à l’attaque, comme s’il ne voulait pas réveiller le géant russe. Le premier tir danois survient à la quinzième minute. Puis, deux excellents lancés sont effectués en fin de période durant un avantage numérique. Ce n’était malheureusement pas assez pour tromper la vigilance du gardien russe Biryukov. 1-0 Russie après une période.

N’eut été de la performance étincelante du jeune gardien de 22 ans Patrick Galbraith, le score aurait être bien plus élevé du côté russe.

En début de deuxième période, il a notamment stoppé coup sur coup Ovechkin et Semin alors que Bo Nordby était au banc des pénalités. Ensuite, l’inévitable se produisit. Alex Ovechkin (qui d’autre!) et Sergei Federov font mouche durant des attaques massives.

Le jeu s’est ouvert d’avantage en troisième période alors que le match était hors de porté pour le Danemark.

Résultat final : un respectable 4 à 1.



En soirée, l’Italie, déjà assuré de terminer dernière du groupe D affrontait la République Tchèque.

On a su tout de suite que les Tchèques ne prenaient pas au sérieux les Italiens lorsqu’on a vu poindre devant le filet le minuscule gardien numéro 97, Marek Pinc. Avant même d’acheter un pop-corn au petit c’était 1 à 1, après que les deux équipes aient totalisé 2 tirs au but!

L’Italie prend ensuite les devants (oui, oui, vous avez bien lu) mais les Tchèques ripostent pour créer l’égalité en ce début de match où les gardiens distribuent les cadeaux à la manière du personnage rouge le soir de Noël.

Les Tchèques sonnent la fin de la récréation en deuxième période en marquant quatre buts. Ces derniers ont ensuite imposé leur rythme qui n’était pas très convainquant toutefois.

Mais comme on dit au Québec, ce n’est pas comment qui importe, c’est combien!

Au final : 7 à 2.

 

Martin Duranleau rédacteur en chef pour le site www.lepool.com
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Chouchou et Loulou a écritle 07/05/2008 à 14:03  
Bon et bien nous on fait un global avec ma femme.
Juste pour vous dire merci pour ce suivi de la coupe du monde. Longue vie à vous et continuez comme ça. On vous adore... Bravo hockey hedbo et allez la france
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...