Premier test de la saison pour une équipe chamoniarde remaniée par le nouveau coach Alan Jacob. L' entraîneur canadien croit en sa jeune formation et part cette année avec des objectifs bien fixés. Un challenge de taille pour l’ex-dirigeant de l’équipe hollandaise de La Haye
Accueillit comme un sauveur la saison dernière en barrage à Chamonix, Jacob fascine les supporters chamoniards. Va-t on trouver un véritable entraîneur, pour remplacer un Peter Hrehorcak bien dépassé par les évènements. Après avoir réussi l’exploit de sortir les chamois du trou, l’entraîneur nord américain aura pour mission principale de remobiliser les troupes et offrir à nouveau du spectacle au public de l’antre Richard Bozon. Espérons donc que la mayonnaise prendra pour le Chamonix Hockey Club. « Cette saison, il faudra marquer et encaisser moins de buts que la saison passée. » Telles furent les paroles de Monsieur Alain Gobet, manager sportif du club haut savoyard, dans une interview (a paraître dans quelques jours) accordée à notre rédaction.
C’est une équipe bien jeune et encore dépourvue de la plupart de ses recrues, qui tente de barrer la route au Mont Blanc de Clément Masson.
La partie se joue dans un bon esprit, on sent les joueurs chercher leurs repères. L’avalanche va trouver très vite la faille sur une erreur de Fabien Veydarier. Le Mont Blanc ouvre le score et l’aggrave par deux fois dans la première période.
Laurent Lardière
Archives
Chamonix, dont l’intégralité des acteurs remonte sur le glaçon pour la première fois depuis la trêve, semble dépassé par cette équipe du Mont Blanc, déjà victorieuse quelques jours plus tôt de l’autre adversaire haut savoyard, Morzine-Avoriaz. Handicapée par l’absence de ses cadres et nouvelles recrues, l’équipe des bleus et jaunes aligne une équipe espoir, accompagnée de certaines autres recrues choisies uniquement pour cette confrontation. Pierre Pousse et Florent Aimonetto font donc partie de cet effectif. Auteur de deux réalisations ce soir, Pierre Pousse, donne ici l’exemple à la jeune génération, imité par Audibert, lui aussi auteur de deux buts.
Malgré les efforts des Chamois, la formation du Mont Blanc va prendre et même garder son avantage du début à la fin de la rencontre. Une défaite sans importance pour les Chamois, mais qui permettra aux différents dirigeants, de jauger l’équipe, ses points faibles et également ses points forts. Petite déception côté chamoniard, la partie bien médiocre de Fabien Veydarier, totalement perdu sur la glace. En revanche, Tom Charton, toute nouvelle recrue au poste de gardien de but, a montré de très belles choses, en gratifiant le public de quelques gestes techniques somptueux !
Au-delà du score de 9 à 6 pour les locaux, les deux équipes ont pu se situer face à leurs adversaires du soir. Valerian Croz semble affûté, il lui faudra continuer à progresser, s‘il veut pouvoir gagner sa place au sein de l’attaque haute savoyarde. Un nouveau challenge pour ce joueur de 19 ans formé au club.
Prochain rendez vous entre les deux formations le 24 Juillet à la patinoire Richard Bozon, pour une revanche attendue par les supporters des deux camps…Un match retour qui promet d’être disputé !
Ecoute Crokete, si mes résumés ne te satisfont pas, tu peux ne pas les lire, ou alors tu n'a cas faire les tiens je crois que le Dauphiné cherche un rédacteur pour les articles sur le CHC. Et puis au cas où tu ne connaitrais pas le rôle premier d'un journaliste,il faut être un minimum réaliste et neutre, je n'allais pas dire que Veydarier avait fait le match de sa vie, alors que sur ce match il n'était pas bien. Il a beau avoir joué deux tiers entier, les seuls fois ou il est rentré sur le banc c'était pour se faire réprimender par Jacob. Je n'ai rien contre Fabien, bien au contraire, c'est un joueur qui a des capacités, mais en début de saison il ne les exploite pas au maximum, et c'est normal. Je sais qu'il est capable de faire de grandes choses, mais depuis sa saison rouannaise tout le monde l'attend. Il est parti de Cham en étant un des meilleurs défenseurs juniors de France.
Il faudrait aussi que tu apprennes à être plus réaliste et moins chauvin... J'espère quand meme que Veyadrier fera une bonne saison, à l'image de ce que Chamonix est capable de faire...
Sans rancune !!!
Chamois a écrit
le 20/07/2008 à 00:27
Euh, sur le premier but c'est vrai que c'est une erreur de Veydarier.