Pour leur deuxième match à domicile, et le troisième de leur phase de préparation, les drakkars recevaient les Jokers de Cergy-Pontoise à Caen-la-mer.
On remarque l’absence coté Caennais de Clément Fouquerel et de Graham Avanel retenus avec le groupe France en Hongrie.
Devant un public nombreux, les Normands se mettent tout de suite à l’action et partent à l’assaut du but de Cergy. Avec un pressing très haut des Normands, les jokers peinent à sortir de leur zone défensive et se mettent à la faute.
Il n'en fallait pas plus aux drakkars pour concrétiser leur domination avec un énorme lancer de VOROBEL dévié par Janilpour mettre le palet au fond du but. (1-0).
A peine le temps pour le public de se rasseoir que Vorobel lance en profondeur Poudrier qui fait parler son talent pour inscrire le second but normand (2-0).
Le match est commencé depuis seulement six minutes environ.
Les locaux gardent le monopole du match et surtout de la rondelle mais suite à une mauvaise relance du défenseur Jonathan Janil, l’attaquant de Cergy expédie le palet dans les filets. (2-1).
Arnaud GOETZ n’avait encore rien eu à faire avant ce tir.
Blessé, la réaction n’est se fait pas attendre puisque MARIE décale PAPAUX pour le troisième but des Normands. (3-1).
S’en suit une avalanche d’occasions pour les drakkars sans pouvoir alourdir le score et même en infériorité numérique, les drakkars maitrisent leur adversaire. L’omniprésent Poudrier va une nouvelle fois se démarquer et inscrire le quatrième but sur une assiste de Geslain. (4-1)
fin du 1er tiers.
Dés l’entame du deuxième tiers, les Caennais sont toujours aussi appliqués et conquérants dans tous les domaines du jeu, mais sur un contre l’attaquant de Cergy-Pontoise va réduit le score d’un tir croisée. (4-2).
Christine Mussier
Pendant quelques minutes les jokers vont acculer les Normands sur leur cage mais rapidement les locaux reprennent le contrôle du match par le biais de passes courtes et rapides vers l’avant. Encore une fois c’est Poudrier qui va creuser l’écart avec son troisième but personnel, bien servi par Mainier. (5-2).
Les drakkars déroulent et les occasions se suivent avec presque la même réussite à chaque fois puisque c’est maintenantDostal qui y va de son but. (6-2).
En face, il y a trop de lacunes, d’imprécisions pour espérer mettre en danger le goal caennais, seul une supériorité numérique bien négocier permet aux visiteurs de marquer un troisième but. (6-3).
Les drakkars continuent leur travail de sape et c’est maintenant Charles Geslain qui conclue un beau mouvement d’Avenel(7-3).
Le harcèlement devant la cage des Jokers perdure et sur un mauvais dégagement de la défense, Roch Chevalier envoie un missile dans les filets depuis la ligne bleue. (8-3).
On continue le festival avec le quatrième but de Poudrier d’un revers pour lober le gardien coucher sur la glace. (9-3)
Fin du 2eme tiers
Christine Mussier
Inlassablement les drakkars repartent devant le but des visiteurs pour ce troisième et dernier tiers, certes avec moins de velléité mais sur une accélération de Poudrier (encore lui), il décaleProsvic qui envoie la rondelle dans la lucarne. (10-3).
Caen continue à gérer le match tranquillement puisque leur hôte manque cruellement d’atouts pour les inquiéter. Sur une dernière tentative offensive, c’est au tour de Da Costa qui va marquer le onzième et dernier but de cette rencontre. (11-3).
Bien difficile de tirer un enseignement au terme de ce match vu la faiblesse de l’adversaire du jour mais cela a permis une large revue d’effectif côté Caennais.
Match retour mercredi soir à Cergy-Pontoise à 19h30.