Grenoble, l’un des cadors de la Ligue Magnus était opposé à Gap, finaliste malheureux de D1 la saison passée dans une nouvelle formule de la Coupe de la Ligue.
Malheureux oui, car les Rapaces en ayant dominé la D1 toute la saison dernière se faisaient coiffer au poteau par les Bisons de Neuilly.
Quoi qu’il en soit, la rencontre entre des Brûleurs de Loups auréolés de leur victoire du Trophée des Champions face à Rouen et des Rapaces débutant là leur saison, a été de belle facture.
Grenoble prend l’ascendant.
| L.Lardière | | Les grenoblois mettent quelques minutes avant de mettre à l’épreuve le portier gapencais J.Macek.
Après avoir repoussé quelques shoots sans grand danger, Macek s’avoue vaincu sur un tir de la bleue de C.Bergstrom, 1-0, (5’39) (assisté de M.Jansson et M.Masa).
L.Kraysek est à deux doigts de doubler la mise mais il ne peut reprendre le service de son compatriote Masa (7’59). Masa encore lui, seul devant Macek rate le coche quelques secondes plus tard. Puis c’est au tour de Forsander de donner au portier haut alpin l'occasion de se mettre une nouvelle fois en évidence. Gap tente de réagir par sa première ligne et sur une erreur de relance, Rambousek est rattrapé in extremis par Amar avant que celui-ci ait eu le temps de shooter. Grenoble est un ton au dessus et Gap n’arrive pas à contrôler le palet. Les Rapaces multiplient les fautes et Masa bien servi par Broz et Rouleau pointe le 2-0, (11’11).
Le tiers se termine en douceur pour les isérois en infériorité sans que Ferhi ne soit réellement inquiété.
Les Rapaces font mieux que résister.
| L.Lardière | | Gap entame sa deuxième période avec un power-play sans réussir à mettre en danger un Ferhi tranquille. Tout l’inverse de Macek qui est au four et au moulin pour garder son équipe à flot.
Il doit tout de même s’incliner sur un nouveau jeu de puissance grenoblois conclu par Forsander assisté de Tartari. 3-0, (23’0).
On se dit que les hommes d’André Svitac vont être dévorés par les loups en furie mais c’est l’inverse qui se produit. Sur une attaque en zone gapencaise, un mauvais contrôle du palet à la bleue permet à Rambousek de partir en contre, le un contre trois est bien exécuté et Moussier sert Charrette qui transmet le palet à Rambousek qui n'a plus qu'à ajuster Ferhi pour le trois à un. 3-1 (29’41)
Les supporters hauts alpins donnent de la voix ce qui a pour effet de booster les Rapaces qui mettent le portier grenoblois à l’ouvrage. Les hommes de Lusth piqués au vif réagissent mais Macek permet à ses partenaires de rentrer au deuxième thé avec deux petits buts de retard.
| L.Lardière | |
Gap finit par craquer.
Le dernier vingt se fera sans le remuant Rambousek du coté des Rapaces. Un des meilleurs attaquants ce soir fera cruellement défaut dans ce troisième tiers ou Macek à force de multiplier les arrêts rendra les armes par trois fois.
Wallin d’abord sur un nouveau jeu de puissance, 4-1(50’40), puis Krayzel également sur power play, 5-1(54’42) et à trente secondes du terme, Jansson bien servi par Sivic et le jeune Baylacq cloture la marque à 6-1 (59’30).
Que dire de ce match si ce n’est que les grenoblois ont fait le métier sans prendre à la légère une bonne équipe de Gap qui a fait mieux que se défendre. Le trio Rambousek, Jelen et Tekel bien en vue ce soir devrait faire quelques ravages dans les défenses de D1 et les Rapaces peuvent compter sur une équipe homogène avec un portier talentueux.
Coté grenoblois, le power play sera cette saison certainement très prolifique. Attention toutefois du côté défensif où quelques erreurs auraient pu être synonyme de sueurs froides pour le banc grenoblois face à des attaquants plus réalistes.
Etoiles hockeyhebdo :*** Masa, **Jelen, *Macek.
|